besoin d'un conseil, si vous en avez...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'un conseil, si vous en avez...



  1. #1
    invite0a0f319f

    besoin d'un conseil, si vous en avez...


    ------

    j'étais une bonne, peutêtre très bonne élève jusqu'en seconde. J'ai toujours eu els félicitations (jusqu'à ce trimestre), et cela me confortais moi-même, je savais que je pouvais entreprendre quelque chose sans le louper. j'ai demandé une 1ère S SVT, mais cette année, je coris bien que c'est la galère, particulièrement en maths (11 de moyenne au premier trimestre)... et un peu svt aussi(11.3, mais je me suis plutôt ratrappé). je me suis rendu compte que j'avais un énorme problème : dès qu'un controle est prévu en maths, je me mets à paniquer, en me disant que de toute manière je n'y arivera pas, que la S n'est pas faite pour moi, que je devrais plutot être vendeuse. je ne comprend pas pourquoi je foire tous mes controles alors que je comprend bien en cours et que je peux refaire tous les excercices. que me conseillez vous?? peut être je devrais redoubler l'an prochain ou changer d'orientation, mais je n'en ai vraiment pas envie...

    une fille qui n'a plus confiance en elle

    -----

  2. #2
    invite87ea4d93

    Re : besoin d'un conseil, si vous en avez...

    coucou
    ce message aurait pu être posté par moi l'année dernière
    aujourd'hui je suis en terminale s spé svt
    et tout ce passe tré bien j'ai de nouveau les félicitations
    tu sais ce que tu as ? peur de décevoir les autres pasque tu as toujours eu un parcours sans faute, et que la le chemin n'est plus tout tracé devant toi... peur de te perdre, de n'être pas reconnu à ta juste de valeur, d'être jugée, recalée bref je pense que tu as compris

    je n'ai malheureusement aucun conseil a te donner a part d'essayer avant tout de retrouver du plaisir dans ce que tu étudies, d'apprendre à relativiser, tout le monde dis "oui c'est facile a faire" mais une fois que tu commences, c'est aussi facile à faire !!
    et puis tu verras bien que les gens qui croient en toi ne s'arreteront pas à une moyenne de classe de lycée pour t'apprécier a ta juste valeur
    courage... et trouve toi un but dans ta vie

  3. #3
    invite0a0f319f

    Re : besoin d'un conseil, si vous en avez...

    merci beaucoup a toi, je vais essayer de me tenir a ce que tu as dit...
    relativiser, et trouver du plaisir... bonne soirée!

  4. #4
    invite4ed7d66a

    Re : besoin d'un conseil, si vous en avez...

    saluuut! moi aussi j'etais exactement comme toi l'année derniere en 1ere S!!! je tassure pareil! maintenant je le suis moins en term S spé bio... mais bon jai pas vrmt de conseils a te donner qu'a part qu"il faut te decourager et surtout ne te decourage pas!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9dfe163f

    Re : besoin d'un conseil, si vous en avez...

    Bonsoir

    Je n'ai pas de solution miracle, mais si tu a bien révisé pour un devoir, refait des exos bref si tu maitrise à peu près, essaie de penser directement au concret quand tu commences à stresser. Plutôt que de s'arrêter à l'idée "houlala ya un DS de maths très bientôt", concentre-toi aussitôt sur des méthodes de résolutions d'un exo type ou je ne sais quoi. Pense directement à la partie du programme sur laquelle tu vas être interrogée...

    je m'exprime ptêtre pas très bien - tu vois ce que je veux dire ?

Discussions similaires

  1. Besoin d'un conseil =)
    Par invitedb689187 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 15h29
  2. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  3. Avez vous des conseil pour ce bac d'SVT ?
    Par invitebfa2cc38 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/06/2005, 20h11
  4. Je suis là si vous avez besoin de renfort!
    Par invite233f1dd0 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2004, 20h15
  5. besoin d'un conseil
    Par invite45cef8e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2004, 13h43