Bonjour à tous...
Je suis actuellement élève de 1ère S et j'aurais besoin d'aide !
Voila... Le fait est que je m'ennui profondément en cours et que mes notes en maths et physique ne volent pas trés haut (9 et 7 il me semble...)...
Cependant, je voulais m'inscrire au baccalauréat cette année en candidat libre afin de ne pas faire de terminale car l'école m'ennui totalement... Et là... j'apelle le rectorat pour confirmer mon dossier, et dernière nouvelle je ne suis pas autorisé à le passer car j'ai en dessous de 22 ans... que je n'était pas scolarisé à l'étranger l'anné dernière et car je n'ai pas non plus travaillé en entreprise l'an dernier ! (en même temps... vous en connaissez des entreprises qui embauchent à 15 ans ? ) !
Du coup, je suis complètement DEMORALISE parce-que je ne sais pas quoi faire l'an prochain... et encore moins cette année...
Pensez-vous qu'il et possible d'intégrer la prépa Maths Sup à Kléber en "auditeur libre" ?
Je ne vise pas sur UN AN mais plutôt sur du long terme, c'est à dire que le bac n'est pas ma priorité... Mon but est d'intégrer une prépa Math Sup... Mais pas d'une voie "normale", car mon dossier scolaire (surtout les remarques) me sont défavorables... Auriez-vous des idées ?
J'ajoute que je suis en train de faire le programme de terminale et qu'un petit coup de main m'aiderait BEAUCOUP !
Merci d'avance !
PS : je suis euro anglais, donc je me débrouille plutôt bien ! J'ai 16 en allemand et 17 en espagnol...
-----