Bac S Ingénieur
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Bac S Ingénieur



  1. #1
    invite4ff82c0b

    Question Bac S Ingénieur


    ------


    Entre la 3ème et la seconde on baisse de combien de points ? La 1er S c'est aussi dur que ca ? J'ai 14.5 en 3ème et je voudrais savoir si a peut prêt je pourrais faire un BAC S SI et une école d'ingénieur

    -----

  2. #2
    invite4ff82c0b

    Re : Bac S Ingenieur


    Personne ne peut répondre

  3. #3
    invite597d4991

    Re : Bac S Ingenieur

    14.5 en troisème ça veut rien dire du tout. Ca dépend où, comment etc...
    De plus pour avoir une école d'ingénieur il faut réussir une prépa, donc l'aspect "travailleur" est plus important que l'aspect "doué" (si ça a un sens d'en parler au collège/lycée). Sinon le lycée et même la prépa, c'est pas dur si tu bosses un minimum.

  4. #4
    invite16a0720a

    Re : Bac S Ingenieur

    14,5 c'est pas mal et ça pourrait même être très suffisant, mais au collège, ca ne veut rien dire: trop de profs surnottent pour alimenter le contrôle continu au brevet.
    En seconde, j'ai vu des élèves avec 10/20 de moyenne en 3ème (d'une ZEP) et qui étaient ILLETRES...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ff82c0b

    Talking Re : Bac S Ingenieur

    Et de la 3ème à la 2nd on perd combien de points ?

  7. #6
    invite597d4991

    Re : Bac S Ingenieur

    Si tu passes d'un collège pourri à LLG ça risque d'être 10 points, sinon tu peux aussi en gagner. Tout dépend si tu travailles ou pas en fait...

  8. #7
    invite4ff82c0b

    Talking Re : Bac S Ingenieur


    10 points tu abuses !
    J'ai des potes qui avaient 17 et maintenant ils sont dans un lycée réputé difficile et ils ont 16, donc

  9. #8
    doryphore

    Cool Re : Bac S Ingenieur

    Quand on demande à des scientifiques de répondre à une question qui n'a aucune réponse, on reste calme avec ceux qui prennent la peine de vous répondre quand même...

    D'un collège où on donne des points pour ne pas trop décourager les élèves à un lycée où on se contente de faire du cours et de proposer des exercices, un écart de 10 points n'est pas surprenant
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  10. #9
    invite4ff82c0b

    Talking Re : Bac S Ingenieur

    Un collège ZEP n'est pas forcément un pourri collège et je n'en connais pas de pourris collège : C'EST DE LA PUR CRITIQUE !

  11. #10
    invite4ff82c0b

    Re : Bac S Ingenieur

    Comment ça on reste calme ? c'est quoi ces paroles !

  12. #11
    invite597d4991

    Re : Bac S Ingenieur

    Un "pourri collège"? Des racines anglo saxonnes?

    Pour info l'égalité en matière d'éducation est une chimère en France, le terme 'collège pourri' est peut -être un peu fort, mais l'ambiance qui règne dans certains (violence, insultes, manque "d'éducation"), en font des cadres pour le moins peu agréables... Pour les collèges de ZEP, je ne sais pas, je parle de ce que je connais.


    Maintenant je ne sais pas pour le tien mais pour y être moi même passé tu peux perdre 10 points sur ta moyenne, et ce pendant un ou deux trimestre. Encore une fois ce n'est vrai que pour certains lycées, et c'est surtout vrai quand on passe d'un coin de cambrousse à Paris...

  13. #12
    invite9dfe163f

    Re : Bac S Ingénieur

    Puisque je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec tes questions, je me contenterai de te dire que j'ai "perdu" 1.5pts entre la 3ème et la 2nde, j'ai pas la moyenne nationale désolé !

    Je poursuis avec mon expérience perso, oui le passage de la seconde à la 1ère S a été pour moi difficile. C'est un autre rythme etc...

    Mais sérieusement, comment veux-tu que l'on te dise si oui, tu peux "à peu près" faire une école d'ingé, ou non, tu n'es pas apte du tout ?!?!? C'est absurde tu ne trouve pas ?

  14. #13
    inviteeca3738a

    Re : Bac S Ingénieur

    est ce que tu connais en gros le niveau de ton lycée et celui dans lequel tu compte aller et regarde si tu compte passer d'un établissement privé à un éta

  15. #14
    inviteeca3738a

    Re : Bac S Ingénieur

    est ce que tu connais en gros le niveau de ton lycée et celui dans lequel tu compte aller et regarde si tu compte passer d'un établissement privé à un étatblisssement public ou le contraire ça pourra te donner un idée de la différence de niveau regarde aussi dans quel région tu est (c de notoriété public que en seine saint denis le niveau scolaire est plus faible que dans le 16ème) et tu pourra te faire une idée de la différence de niveau entre 3ème et 2nd sinon pour la prépa je peux pas te dire moi j'été trés bonne au lycée et j'ai raté ma prépa lamentablement !

  16. #15
    invite4ff82c0b

    Talking Re : Bac S Ingénieur

    Oui le niveau du lycée dans lequelle j'irai est haut parcontre le collège est une ZEP mais mon cousins avait 17 de moyenne en 3ème et en 2nd il avait 16 ! dans ce lycée (il fait S, SUP TSI, ES, STI ...) et c'est pas une ZEP

  17. #16
    invite16a0720a

    Re : Bac S Ingénieur

    Bon, alors si tu sors d'une ZEP, tu dois comprendre que tu dois te méfier de tes notes, surtout quand elles sont basses (mais ce n'est pas ton cas).
    En effet, en ZEP, les profs te donnent souvent un 9/20 quand ça vaut 0 ailleurs.
    Par exemple, mon père était prof de maths en ZEP et moi au collège ailleurs, dans une boîte de haut niveau. Quand il a voulu donner mes interros à ses élèves (le fainéant ), il a enlevé le quart le plus dur, car il se doutait que ces élèves allaient avoir du mal. A l'interro, même en notant sur 25, il s'est trouvé avec une moyenne de la classe de 6/20.
    MAIS un élève qui avait eu 17 à cette interro s'est retrouvé plus tard dans le même lycée que moi: il valait vraiment cette note.
    Ma conclusion: en ZEP ou autre collège de faible niveau, un 9/20 en 3ème ne vaut que 4/20 ailleurs (et même moins). Mais un 17/20 en ZEP vaut vraiment 17. Ce qui explique d'ailleurs le vécu de ton cousin. Un type qui est bon l'est vraiment, quelque soit l'établissement.

    Alors je donne mon opinion: avec 14,5/20 tu es un bon élève. Tu devrais perdre au maximum 1,5 point (j'ai bien dit: au maximum). Et tu pourras aller en S -SI.
    Mais cela dépend aussi de tes capacités: pompes-tu aux interros? les temps de trajets école-domicile vont-ils exploser? arrives-tu à travailler chez toi? ...

    Et puis, pourquoi s'interroger sur une hypothétique baisse de tes notes? Tu sera au lycée l'année prochaine, n'est-ce pas? Alors fais au mieux, et tu veras bien!

  18. #17
    invite4ff82c0b

    Talking Re : Bac S Ingénieur


    Voilà c'est ça je suis sûr que dans un autre collège mais notes valent 12 ou 13 car trop de monde dit que dans les ZEP c'est trop facile !

  19. #18
    invite116650d7

    Re : Bac S Ingénieur

    C'est quand même un peu fort je trouve. Comment veux-tu qu'on te dise si tu peux aller dans une école d'ingénieur ou pas? Tu as au minimum (sauf si tu sautes) 3 ans de lycée + 2 ans de prépa, ce qui fait 5 ans (on remarque bien que je vais faire maths sup' ). On 5 ans, il peut se passer énormement de choses. De plus, tu nous affiche des notes, mais on ne te connait pas. Il est très difficile de juger le devenir d'un élève de 3ème (surtout quelqu'un que l'on ne connait pas). Concernant la seconde, tu demandes combien de points tu vas perdre, mais tu n'es pas sur 3615 astro. il ne s'agit pas d'un club de voyance mais d'un site sur la science. La différence entre seconde et terminale est extremement variable. (ca peut être 1 point, 5 points, 10 points, ou au contraire, certains gagnent des points...), bref, c'est impossible de prévoir ce genre de choses.
    La seule chose dont tu peux te préoccuper c'est réussir ta seconde du mieux que tu peux. Tu verras ensuite si ta moyenne dégringole ou pas. Tu n'as pas besoin de le savoir à l'avance...

    P.S. : Je suis désolé si je t'ai froissé, mais il faut bien comprendre que on ne peux pas juger et prévoir ce qui va arriver à quelqu'un qu'on ne connait pas. J'ai perdu un point et demi de la 3ème à la seconde, mais j'en ai récupéré deux en Terminale. Je connais certaines personnes qui bien qu'ayant à peu près les mêmes résultats que moi en 3ème, ont dégringolés en 1ère S

  20. #19
    invite4ff82c0b

    Talking Re : Bac S Ingénieur

    Il faut bien lire les post avant d'ouvrir sa bouche
    La question n'était pas SI JE PEUX DEVENIR INGENIEUR mais une question qui concernait la seconde.
    QUAND ON EST PAS EN MESURE DE REPONDRE ON NE REPOND PAS

  21. #20
    invite116650d7

    Re : Bac S Ingénieur

    D'une part, je n'ai pas seulement parlé des écoles d'ingénieur, mais aussi de la seconde et de la première S (impossible de prévoir, et inutile d'ailleurs). D'autre part, je n'inventes pas concernant les écoles d'ingénieur
    J'ai 14.5 en 3ème et je voudrais savoir si a peut prêt je pourrais faire un BAC S SI et une école d'ingénieur
    Il me semble que ca veut dire ce que ca veut dire...Mais enfin passons.
    Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il est totalement impossible de prévoir ce genre de choses (il peut y avoir de nombreux éléments qui font que tu vas dégringoler ou pas du tout). Il ne faut pas chercher à se prendre la tête sur le nombre de points que tu vas perdre, et essayer d'écrire l'histoire à l'avance. Il faut savoir quelle orientation vas tu choisir (motivations, préférences...), et après réussir du mieux que tu peux. L'histoire s'arrête là. Il ne s'agit pas de prévoir ce qui va se passer, ni de réécrire le passé.

  22. #21
    invite9dfe163f

    Re : Bac S Ingénieur

    Citation Envoyé par SNY76
    QUAND ON EST PAS EN MESURE DE REPONDRE ON NE REPOND PAS
    et quand on veut simplement aider quelqu'un qui se pose des questions (et pas toujours les bonnes) que fait-on ?

Discussions similaires

  1. diplôme ou niveau ingénieur ?
    Par inviteeca3738a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2006, 10h19
  2. Conseil pour sujet TPE phys-chim-ingén ?
    Par invitec14c9685 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2005, 19h53