diplôme ou niveau ingénieur ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

diplôme ou niveau ingénieur ?



  1. #1
    inviteeca3738a

    Question diplôme ou niveau ingénieur ?


    ------

    j'aimerais savoir quelle est précisément la différence entre un niveau ingénieur et un diplome d'ingénieur? est il nécéssaire de passer par une école d'ingé ou est ce qu'on peut avoir le diplome en étant à la fac ?

    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite4ff82c0b

    Talking Re : diplome ou niveau ingénieur ?

    Niveau ingénieur t'as vu ça où toi ?

  3. #3
    invite16a0720a

    Re : diplome ou niveau ingénieur ?

    Les diplômes d'ingénieurs ne sont délivrés que par les formations reconnues par la CTI (Commision au Titre d'Ingénieur).
    La notion de "Niveau ingénieur" n'a une valeur que si ton hypothétique emplyeur veut bien lui en accorder une...
    Il faut se méfier des formations, généralement privées, qui, au bout de 5 ans, sont incapables de se faire reconnaître par la CTI.

  4. #4
    inviteeca3738a

    Re : diplome ou niveau ingénieur ?

    j'ai vue ça sur le site de la fac qui nous précise qu'il nous délivre un niveau d'ingénieur ou si tu préfère un diplome d'ingénieur non reconnue par la commission des titres

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86822278

    Re : diplome ou niveau ingénieur ?

    Un "niveau ingénieur", c'est simplement un bac+5.
    Après, libre à l'entreprise d'embaucher comme bac+5 ou comme ingénieur.

  7. #6
    inviteeca3738a

    Re : diplome ou niveau ingénieur ?

    et quel sont les voies pour obtenir un diplome est ce qu'on peut être diplomé par la commission des titres individuellement ou est ce que ça dépend uniquement de l'école que l'on a fait ? est ce qu'on peut avoir le diplome en passant juste par la fac?

  8. #7
    invite86822278

    Re : diplôme ou niveau ingénieur ?

    Pour avoir un diplome reconnu par la CTI, il faut avoir fait une ecole reconnue par la CTI, et y avoir fait au minimum la moitie de la scolarité (dans le cas des échanges avec les universuités étrangères en particulier).
    La voie pour obtenir un titre reconnu est donc simple : passer par une école. Par contre, il y a des structures d'écoles liées à la fac, qui délivrent des diplômes reconnus par la CTI (renseigne toi sur les NFI, nouvelles formations d'ingénieurs). Je sais qu'il y en a une en info à la fac d'Orsay, une autre pour géomètre à Angers. Il s'agit d'écoles intégrées dans des facs, si j'ai bien compris.
    Donc, à la question "peut on avoir le diplome en passant juste par la fac", la reponse depend du sens a donner a "juste" !
    Pour ce qui est des "niveau ingénieur"... je ne sais pas trop ce qui ce cache derriere mais j'imagine qu'il s'agit de masters pros, non ?

Discussions similaires

  1. [Formation] Devenir archéologue sans diplôme
    Par invite2fffa6dd dans le forum Archéologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/02/2022, 22h51
  2. Bac S Ingénieur
    Par invite4ff82c0b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/01/2006, 20h20