besoin d'un conseil
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

besoin d'un conseil



  1. #1
    invite38cca136

    besoin d'un conseil


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai une Licence d'archéologie (Paris IV) et j'ai passé trois ans en Maîtrise d'Archéo, spécialité Egyptologie. Je n'ai pas pu rendre mon Mémoire suite à un grave accident. Ceci m'a beaucoup destabilisé car je voulais travailler dans ce milieu. De plus, mon directeur de recherche n'a rien voulu entendre et on s'est quitté en pas très bon terme. Moi, j'ai broyé du noir et ne sachant pas quoi faire, j'ai travaillé en Intérim pour subvenir à mes besoins. Cependant, après deux années de petits boulots en Intérim, je n'en peux plus et je voudrais reprendre mes études. Que me conseillez-vous. Quelle école ou quelle formation suivre sachant que j'ai à mon actif donc une Licence d'archéo. J'ai fait également un stage de formation d'archéologie de terrain.
    J'attends vos conseils et vous remercie par avance.
    Craven

    -----

  2. #2
    invite0f5c0a62

    Re : besoin d'un conseil

    essaie de candidater à une autre maitrise.

    Pour la reprise d'étude renseigne toi au CROUS pour souscrire à une allocation d'étude (équivalent bourse pour les reprise d'études entre autre), il faut que tu fasses ta propre déclaration de revenu (mais c'est sans doute le cas si tu bosses déjà) et que tu fasse un budget de tes dépense (logement, manger, transport ceci cela) afin de omntrer au CROUS que tu as besoin de sous. ça pourra te mettre un peu de beurre dans les épinards, mais je pense qu'il te faudra bosser un peu en complément. pour te rassurer c'est le cas de 50 % des étudiants en Ile de France.

    Je vois pas d'autres solution.

  3. #3
    invite38cca136

    Re : besoin d'un conseil

    Merci pour le CROUS, c'est vrai je n'y avais pas pensé. Pourquoi pas également faire une autre Maîtrise...Intéressant. Est-ce que tu as entendu parlé de la formation à distance "Techniques archéologiques en Europe"? Je trouve pas d'info dessus. Merci

  4. #4
    invite0f5c0a62

    Re : besoin d'un conseil

    Absolument pas, en fait je t'ai répondu dans un cadre général, j'ai pas fait archéo, j'ai fais maths (ce qui globalement n'a rien à voir ) donc je peux pas t'aider d'un point de vue étude, je crois pas que le forum soit adapter, puisqu'il cible en grande partie les peronnes désirant suivre des formations en sciences et technologies, cependant, il y a quelques mordu d'archéo, essaie de les trouver et fait leur une demande en direct.


    Sinon regarde au niveau de Paris 4 des services genre Suio (orientation) ou autres, ça devrait t'aider un peu aussi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38cca136

    Re : besoin d'un conseil

    OK, en tout cas je te remercie Romain

  7. #6
    invite62b4521a

    Re : besoin d'un conseil

    je sais qu'à bordeaux 1 il ya a un master pro en réparation des oeuvres d'art avec les lasers et que justement il faut avoir fait un stage. donc essayes de trouver un m1 pour pouvoir ensuite integrer le M2.
    bonne chance en tout cas

Discussions similaires

  1. Besoin d'un conseil =)
    Par invitedb689187 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 15h29
  2. Besoin d'un conseil lave-linge
    Par invite596fe071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2007, 10h04
  3. Besoin d'un Conseil achat d'un portable...
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2006, 23h12
  4. besoin d'un conseil, si vous en avez...
    Par invite0a0f319f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2006, 20h26
  5. besoin d'un conseil
    Par invite45cef8e5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2004, 13h43