Bonjour à tous,
Fraichement lauréat du bac 2005 je dois choisir une licence ( à Lyon 1 ).
Mon but est de plus tard pouvoir étudier tout ce qui touche à l'immunologie (en particulier virologie), pour ensuite faire de la recherche dans ce domaine. J'ai donc pensé prendre une licence ST à Lyon 1 mention Biologie. Mais dans les licences dite "généralistes" j'ai le choix entre plusieurs parcours dont :
- BGSTU qui d'apres le site de Lyon 1 se destine aux étudiants souhaitant faire de l'enseignement dans le secondaire, ce qui n'est pas du tout ce que je veux.
- Génétique et Biologie du developpement, ce qui m'avait interressé car l'ont me disait là aussi sur le site de Lyon 1 que c'était une licence générale donc je me suis porté là dessus en premier lieux.
Puis en retournant recemment sur le site de Lyon 1 j'ai vu le parcours Physiologie qui d'apres la description et les UE qu'elles contient m'interresse beaucoup.
Par conséquent je ne sais plus trop qu'elle choix faire sachant que mon but est je le rappelle de faire de l'immunologie. Par conséquent je ne sais pas trop comment résoudre ce dilemme...
Lorsque j'était allé à Lyon lors des Portes ouvertes on nous avait dit qu'en L1 il n'y avait pas beaucoup de craintes à avoir sur les erreurs de parcours car le systeme LMD était justement plein de passerelles pour changer de voie au cas ou on se serait trompé.
Par conséquent je voudrais demander votre avis sur ce sujet :
Est ce qu'il y a un risque en L1 que je me trompe et que je soit bloqué plus tard pour ce que je veux faire ? ou est ce que le fait que je prenne GBD ou Phys ne change rien car ce sont les mêmes UE en L1 ( le choix se fera donc plus tard).
Merci de me répondre assez rapidement car mon rendez vous d'inscription est le 8
J'espere avoir été assez clair et précis, sinon excusez m'en.
Cyrrus
-----