option en L2 maths
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

option en L2 maths



  1. #1
    invite49858c65

    option en L2 maths


    ------

    boujour a tous,
    je rentre en L2 maths et c'est le moment de la reinscription sur internet et j'ai un petit probleme pour mes options!
    en fait j'ai le choix entre de la physique ou de l'info.... pour moi c'est la physique mais là y'a deux matiere et faut que j'en choisisse une seule : "onde et vibration, optique ondulatoire" ou "electrostatique, magnetostatique, induction". Sachant qu'au second semestre je veux choisir un module "physique moderne" (relativité, theorie quantique, et atomes, noyaux....) je ne sais pas quelle module serait le mieu adapte au premier semestre. Je m'adresse donc a tous ceux qui connaissent ces modules et qui peuvent me dire celui qui va le mieux avec la physique moderne ????
    sinon j'aimerai faire un master recherche en maths donc si il y a un module plus interressant qu'un autre au niveau des maths.... merci de me dire ce que vous en pensez.

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : option en L2 maths

    Salut,

    Le problème c'est que les deux modules me semblent a priori nécessaires pour faire le module "physique moderne"

    Grave dilemne. Si tu peux, prend les deux (par exemple un au 1er semestre, l'autre au 2nd) et repousse au L3 l'option "physique moderne".
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite49858c65

    Re : option en L2 maths

    Le probleme c'est que je doit en choisir 1 seul!!!!!!!! lequel???

  4. #4
    invite11aa8d2c

    Re : option en L2 maths

    tout ce que je peux te dire , c'est qu'en électrostatique t'aura beaucoup d'intégrales
    mais n'ayant jamais fait d'optique ondulatoire , je peux pas t'aider davantage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : option en L2 maths

    Commence déjà par électromagnétisme au 1er semestre, tu te familiariseras avec les équations de maxwell, et ses applications.

    L'une d'elles est justement l'optique ondulatoire, que tu aborderas au 2nd semestre (interférences, notion de cohérences, lames minces, diffraction, diffusion).

    Puis avec tout ça tu pourras prendre en L3 le module "physique moderne"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite49858c65

    Re : option en L2 maths

    un dernier petit truc a demander : en premiere année j'avais le choix entre mecanique et thermodynamique; j'ai pris thermo.... est ce genant pour l'electrostatique?

  8. #7
    invite11aa8d2c

    Re : option en L2 maths

    je me souvient avoir fait un exo en électrostatique sur une sorte de collisionneur simplifié , dans lequel tu faisait un peu de méca ,
    mais bon ca allait pas beaucoup plus loin que "somme des forces = masse*acceleration"

Discussions similaires

  1. 1ère L - Option lourde maths ? URGENT
    Par invited0bc5dc6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 17h15
  2. [Histoire des maths] Les maths qui guident
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 12h54
  3. SOS prépa HEC option maths
    Par inviteafd208b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2004, 13h49