SOS prépa HEC option maths
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SOS prépa HEC option maths



  1. #1
    inviteafd208b1

    Cool SOS prépa HEC option maths


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je m'appelle Leïla, je suis actuellement en Terminale S option maths et je sais que je ne pourrai pas faire une prépa MP car je n'ai pas un assez bon niveau en physiques-chimie, mais aussi parce que je préfère (et depuis toujours !) les matières littéraires. Je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard et je suis bien embêtée... j'essaie déjà de faire un choix pour mon orientation post-bac, pour l'instant...! En fait, j'ai envie d'effectuer mon choix selon les matières que j'aime et pour lesquelles je suis la plus forte, à savoir l'histoire-géo, les langues et les maths, mais la seule issue qui privilégie ces matières-là est la prépa HEC. Cependant, je ne suis pas forcément attirée par le commerce... De plus, j'ai lu un témoignage quelque part d'une fille qui avait suivi ce parcours (et pour les mêmes raisons) et qui avait été très déçue... Je souhaite faire une prépa (je pense que c'est la voie royale, et j'ai une bonne capacité de travail) (en tout cas, je ne veux pas aller à la fac), mais je ne sais pas si HEC est vraiment appropriée à mon cas, compte tenu de l'unique débouché qu'elle offre, une école de commerce...
    J'aimerais quelques conseils sur le sujet, si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment gentil !
    Merci d'avance
    Leïla

    -----

  2. #2
    invite40b5c8b6

    Re : SOS prépa HEC option maths

    Salut Leïla
    Sache que qui dit prépa ne dit pas forcément gros crack en scientifique. Tu peux intégrer des prépas moyennes même avec 12-13 en maths et physique. En plus, tes notes de bac français comptent énormément aussi dans ton dossier donc si t'as un bon niveau en littéraire ça avantage.