SOS prépa HEC option maths
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SOS prépa HEC option maths



  1. #1
    inviteafd208b1

    Cool SOS prépa HEC option maths


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Je m'appelle Leïla, je suis actuellement en Terminale S option maths et je sais que je ne pourrai pas faire une prépa MP car je n'ai pas un assez bon niveau en physiques-chimie, mais aussi parce que je préfère (et depuis toujours !) les matières littéraires. Je ne sais pas du tout ce que je veux faire plus tard et je suis bien embêtée... j'essaie déjà de faire un choix pour mon orientation post-bac, pour l'instant...! En fait, j'ai envie d'effectuer mon choix selon les matières que j'aime et pour lesquelles je suis la plus forte, à savoir l'histoire-géo, les langues et les maths, mais la seule issue qui privilégie ces matières-là est la prépa HEC. Cependant, je ne suis pas forcément attirée par le commerce... De plus, j'ai lu un témoignage quelque part d'une fille qui avait suivi ce parcours (et pour les mêmes raisons) et qui avait été très déçue... Je souhaite faire une prépa (je pense que c'est la voie royale, et j'ai une bonne capacité de travail) (en tout cas, je ne veux pas aller à la fac), mais je ne sais pas si HEC est vraiment appropriée à mon cas, compte tenu de l'unique débouché qu'elle offre, une école de commerce...
    J'aimerais quelques conseils sur le sujet, si vous pouviez m'éclairer, ce serait vraiment gentil !
    Merci d'avance
    Leïla

    -----

  2. #2
    invite40b5c8b6

    Re : SOS prépa HEC option maths

    Salut Leïla
    Sache que qui dit prépa ne dit pas forcément gros crack en scientifique. Tu peux intégrer des prépas moyennes même avec 12-13 en maths et physique. En plus, tes notes de bac français comptent énormément aussi dans ton dossier donc si t'as un bon niveau en littéraire ça avantage.
    La plus grosse dificulté en prépa, c'est pas vraiment les concours ( en trois ans t'arrive la plupart du temps à intégrer une école d'ingénieur ), mais c'est le rythme soutenu.

  3. #3
    invite980a875f

    Re : SOS prépa HEC option maths

    Salut,
    préférerais-tu faire des études littéraires ou scientifiques?
    Si tu veux faire des études scientifiques:
    Tes notes de physique-chimie comptent beaucoup, mais apparemment tu es bonne en maths, et aussi en langues et en philo je pense (ce qui compte vraiment beaucoup). Donc tu as vraiment des chances pour aller en prépa, surtout en MPSI (un peu moins de physique).
    Si tu veux faire des études littéraires, il me semble avoir déjà lu des témoignages (sur d'autres forums ou peut-être sur celui-ci) sur des personnes qui étaient passés d'une TS à une hypokhâgne. Donc ce n'est pas impossible, surtout si tu as de bonnes notes en littéraire.

  4. #4
    inviteafd208b1

    Re : SOS prépa HEC option maths

    Salut,
    Merci pour votre réponse. Je pense que je préfèrerais des études litéraires, mais, comme je vous ai déjà dit, je ne suis pas sûre que ça ait vraiment de débouchés par la suite (comme je ne sais pas ce que je veux faire, je veux rester dans la voie la plus ouverte !). Sharp, si tu pouvais te rappeler sur quels forums tu as lu ce genre de témoignages,s'il te plaît, car je n'en ai vraiment pas trouvé beaucoup !

    Sharp et armandh, vous avez fait ou êtes en train de faire une prépa ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite980a875f

    Re : SOS prépa HEC option maths

    Salut,
    je crois me souvenir avoir lu des posts là-dessus sur ce forum:
    Adresse: http://web2news.ac-versailles.fr/tre...es_orientation
    Mais ça va être dur à retrouver, donc je te conseille de faire une nouvelle discussion, pour demander des conseils (il y a des personnes qui sont là pour répondre aux questions sur l'orientation). Sinon, j'ai trouvé ça:
    http://www.google.com/groups?q=hypok...lier.fr&rnum=9

    Sharp et armandh, vous avez fait ou êtes en train de faire une prépa ?
    Moi non, je suis en TS, mais je compte en faire une l'année prochaine.

  7. #6
    invite11aa8d2c

    Re : SOS prépa HEC option maths

    peut être qu'une prépa B/L te conviendrait?
    mais faudrait voir où ca mène !

Discussions similaires

  1. Prepa HEC
    Par invited9ff99c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 18h08
  2. Prépa HEC ou autre
    Par invite8a0e2836 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 20h21
  3. prépa HEC
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 20h53
  4. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53
  5. Prépa HEC ?
    Par invitebdd5ce7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2005, 11h24