Analyste programmeur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Analyste programmeur



  1. #1
    invite51100f81

    Analyste programmeur


    ------

    Bonjour , pouvez vous me dire si c'est sans Fautes et si c'est bien ecris , merci :

    Objet : Candidature pour le poste d’analyste programmeur.



    Monsieur le Directeur,

    J’ai pris connaissance de l’offre d’emploi parue sur le site internet " www.leforem.be" le 10 mars 2010.


    J’ai l’honneur de poser ma candidature pour le poste d’analyste programmeur.
    L’informatique et plus particulièrement la programmation ma toujours plus .J’y ai pris goût d’abord en créant de petits programmes par moi même et ensuite à l’école , et j’aimerais pouvoir m’investir à fond dans ce domaine , pour votre entreprise.


    Je suis à votre disposition pour me présenter à vos services, le jour et à l’heure que vous voudrez bien me fixer.


    Veuillez agréer , monsieur le directeur , mes respectueuses salutations.





    xxxxxxxx xxx




    En annexe , veuillez trouver mon curriculum vitae .

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : Analyste programmeur

    Citation Envoyé par asrock
    L’informatique et plus particulièrement la programmation ma toujours plus.
    J'ai relevé une petite faute mais peut-être qu'il y en a d'autres. Il s'agit de remplacer "ma" par "m'a".

  3. #3
    invitea0046ad4

    Re : Analyste programmeur

    Bonjour

    Attention : ne pas se vexer en lisant ce qui suit. Je reçois par mois des paquets de CV et je donne simplement un avis de recruteur.

    Même sans faute d'orthographe, le style ne convient pas du tout.
    On se doute bien que l'informatique te plais et je ne crois pas que le fait que tu y aies pris goût en écrivant des "petits programmes" impressionne favorablement un recruteur.
    Ce qui apparait dans cette lettre est une motivation (assez normal pour une lettre de motivation), mais aussi un manque de maturité.
    Ce n'est pas rédhibitoire pour un premier emploi (ça le serait pour un poste de chef de projet), mais il vaudrait mieux formuler les choses différemment, en étant par exemple plus explicite sur ce que tu peux apporter à l'entreprise.
    Au lieu de parler de "petits programmes", on peut parler par exemple parler d'une expérience autodidacte qui vient s'ajouter à la formation académique proprement dite. On peut aussi évoquer en une ou deux lignes les résultats d'un stage significatif.

    "Je suis à votre disposition pour me présenter à vos services"
    Eviter ce genre de phrase qui évoque une attitude servile tout en étant grammaticalement maladroite.

    Mais bon, il n'y a pas une seule façon d'écrire un CV, et ce n'est que mon avis.

    A+

  4. #4
    invite51100f81

    Re : Analyste programmeur

    Bonjour

    Je voudrais savoir , par quoi vous remplaceriez cette phrase alors : Je suis à votre disposition pour me présenter à vos services, le jour et à l’heure que vous voudrez bien me fixer.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0046ad4

    Re : Analyste programmeur

    (re)bonjour

    On pourrait écrire par exemple :

    Je reste à votre disposition pour vous exposer de vive voix mes motivations.

    Ou:

    Dans l'attente de vous rencontrer pour vous présenter plus avant mes compétences et motivations, veuillez agréer ...

    Ou:

    Dans l'attente de vous rencontrer afin de définir les bases de notre future collaboration...
    (formule un peu plus risquée à mon avis et un peu pompeuse : il faut être assez sûr de soi ou avoir un peu d'expérience)


    Mais bon, il faut relativiser : en principe, un recruteur qui connait son métier ne rejette pas un CV sur la base de la lettre de motivation dans un métier technique, sauf si elle est vraiment truffée de fautes d'orthographe ou écrite dans un style pédant, ce qui n'est pas le cas ici.
    Le style peut tout au plus orienter l'entretien, et encore.
    Pour ma part, je lis à peine la lettre et je passe tout de suite au contenu et à l'analyse du CV.
    Cependant, un peu de spontanéité dans la lettre peut accrocher l'oeil pour peu qu'elle ne dénote pas un manque de maturité.

    Voilà, et bonne chance pour la suite.

    A+

  7. #6
    invite51100f81

    Re : Analyste programmeur

    Oki merci c'est simpa

Discussions similaires

  1. psycho-droit: analyste comportemental - profilage criminel
    Par invite594e495e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2014, 19h30
  2. Analyste programmeur possible?
    Par invite496a2ee5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2006, 18h45
  3. Analyste financier
    Par invite4e9186a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2006, 19h21
  4. Programmeur JDM
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2004, 15h59