Question sur la prépa
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Question sur la prépa



  1. #1
    Golinel

    Question sur la prépa


    ------

    Bonjour,


    Ma question est simple : combien gagne-t-on lorsque l'on est colleur en prépa (mais pas prof) ?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite0f5c0a62

    Re : Question sur la prépa

    A ma connaissance les colleurs enseignent dans d'autres établissements donc ça doit rentrer dans leurs heures, mais peut être qu'un enseignant du supérieur te le diras.

    tiens c'est rigolo comme question dans "orientation", ainsi tu veux devenir colleur professionnel ?

  3. #3
    invite87a1ce41

    Re : Question sur la prépa

    c'est une ancienne victime traumatisée qui va à son tour faire subir ce qu'elle a subi

  4. #4
    invite69e70e2b

    Re : Question sur la prépa

    Je pense que ce doit être comptabilisé comme des heures sup. On m'a dit que ça dépend du nombre d'élèves qu'on fait passer (genre, si y en un absent, on est pas payé). Mais ça a peut-être changé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    360no2

    Re : Question sur la prépa

    euh... je crois que c'est autour de 75€ brut de l'heure mais je ne suis pas sûr du tout.
    Pour ce qui est du nombre d'élève ça doit venir de ce que sur le papier je crois que les colles sont définies avec des élèves qui passent un par un pendant 20 minutes mais l'immense majorité des prépas en font passer 3 en même temps sur une heure, histoire d'avoir le temps de faire quelque chose...
    Sinon un truc dont je suis à peu près sûr : la seule condition pour faire passer des colles c'est d'avoir eu l'agreg, après pour être en plus prof en prépa, il faut en sortir dans les premiers...
    Faites que vos rêve dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves !

  7. #6
    invitec512bddc

    Re : Question sur la prépa

    en meme temps dans ma promo il y en a 4-5 qui donnent des colles en sup (normaliens ou non), ça doit faire bizarre certains ont le meme age ou juste un an de plus que les évlèves qu'ils collent. je ne sais pas combien ils gagnent mais c'est pas mal (et en plus cumulé au salaire de normalien pour ceux-là, ça va ils ne sont pas à plaindre). ça doit être ça, dans les 75 euros brut de l'heure...

    a+

    sand

  8. #7
    Golinel

    Re : Question sur la prépa

    Citation Envoyé par adrislas
    c'est une ancienne victime traumatisée qui va à son tour faire subir ce qu'elle a subi
    Il y a surement de ça inconsciement oui ...

    Je en suis pas normalien ni prof mais je serai à l'ENS de Cachan en prépa agreg l'an prochain (auditeur libre). Pour ce qui du niveau d'études, je suis Bac +5 (ingénieur et DEA). Vous pensez que c'est bon ?

    à+ les gens et merci !!

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Question sur la prépa

    Bien sûr que c'est bon

    Il y a certains colleurs qui n'ont même pas encore l'agrég, alors pas d'inquiétude
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    matthias

    Re : Question sur la prépa

    On peut faire passer des colles sans avoir l'agreg ni même avoir l'intention de la passer (enfin ça dépend des prépas et des profs). Certains profs de sup acceptent que des anciens élèves ayant intégré une bonne école (ENS, X, Mines, Centrale, ...) deviennent colleurs. Donc prépa agreg à Cachan c'est jouable.

  11. #10
    invite4c9d05e6

    Re : Question sur la prépa

    moi on m avait dit vers les 300frs ce qui fait bien 75 euros donc ca doit etre ca

    enfin ca paye vraiment bien surtout qu il y a pas besoin d etre un dieu des maths pr faire passer une colle

  12. #11
    invite87a1ce41

    Re : Question sur la prépa

    à ce propos, y'a une fréquence définie des colles pour un élève ? ou ils peuvent taper toujours sur le même jusqu'à ce qu'il reste inerte ...

  13. #12
    invite16e12822

    Re : Question sur la prépa

    Lorsqu'on est coleur en prépa on a pas forcément l'agrégation mais on est justement rémunéré en fonction des diplômes dont on dispose.

  14. #13
    invite7961483e

    Re : Question sur la prépa

    Citation Envoyé par ted_sec
    moi on m avait dit vers les 300frs ce qui fait bien 75 euros donc ca doit etre ca
    75€=300F?

  15. #14
    invite4c9d05e6

    Re : Question sur la prépa

    lol a oue c est pas exactement ca, j ai du mal en math

    c est vrai que 75 euros ca fait beaucoup

  16. #15
    invite87a1ce41

    Re : Question sur la prépa

    euh pas exactement ça : 500 fr.... ça doit faire 40% de diff...

  17. #16
    invite19415392

    Re : Question sur la prépa

    En même temps si on considère 75 euros bruts, selon le régime ça peut faire à peu près 300 francs nets. Et c'est bien le chiffre qu'on m'a donné : 100 francs par élève et par heure, soit pour 3 élèves (la norme) un paiement de 300 francs de l'heure.
    Cela dit, je crois que c'est dépendant du statut vis-à-vis de l'Éducation Nationale ; pour les profs, c'est compté comme heure sup, et donc selon le grade ça ne doit pas forcément correspondre au même salaire [mais là je ne suis plus sûr].

  18. #17
    invite4c9d05e6

    Re : Question sur la prépa

    Citation Envoyé par adrislas
    euh pas exactement ça : 500 fr.... ça doit faire 40% de diff...

    40% l erreur est importante mais pas aberrante c est bon ca passe

  19. #18
    Golinel

    Re : Question sur la prépa

    Passons sur les erreurs de calculs rapides

    Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas, je n'ai plus quà envoyer lettres+ CV aux lycées !!!!!

    A bientôt

  20. #19
    invite3ff5f352

    Re : Question sur la prépa

    Les colleurs ne sont pas forcement profs dans d'autres etablissements. Par exemple, certains 1ere annee a X donnent des kholles dans la region.
    A mon epoque, il y a 7-8 ans, c'etait 250 FF/h en math sup et 350 FF/h en math spe, autant dire que ca vaut le coup si on est un peu sadique sur les bords ...

Discussions similaires

  1. question sur les prépa et licences
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2007, 18h01
  2. Question sur les classes prépa
    Par invite9f6c97f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2007, 09h53
  3. Question sur inscription prépa
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2007, 18h46
  4. encore une question classique sur la prepa
    Par invite6085b382 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 21h14
  5. Question sur la Prepa
    Par invitee1ee630d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 21h16