Question sur les classes prépa
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Question sur les classes prépa



  1. #1
    invite9f6c97f6

    Question sur les classes prépa


    ------

    Etant donné qu'elles ont pour but d'intégrer une école d'ingénieur, il est important d'etre bon en SI pour y aller (pas seulement pour la prépa mais pour les grandes écoles qui viennent après) ? Pour l'instant je suis en 1ere S SI et mon année est plutot foirée (je pigeais rien dans cette matiere au début mais je remonte un peu) donc je pense redoubler pour améliorer mon dossier et mieux commencer la Terminale, mais j'hésite a redoubler en 1 S SVT ou refaire une S SI vous en pensez quoi ? (sachant que mon objectif prioritaire et d'aller en prépa ou en IUT si je suis pas assez bon)

    -----

  2. #2
    invitecf0f3300

    Re : Question sur les classes prépa

    La SVt ca te servira a rien

    En meme temps si t'es allergique a la SI, tente pourquoi pas une SVT.

    T'es resultats sont vraiment catastrophiques partout ?

  3. #3
    invite9f6c97f6

    Re : Question sur les classes prépa

    Oui, j'ai foiré l'organisation de mes affaires des le début de l'année (c'est le bordel intergalactique dans mes classeurs) ca m'a pénalisé pour réviser les cours...

    Mes moyenne :

    Math : 7.5
    PC : 9.3
    SI : 10
    Francais : 8
    Anglais : 14
    Allemand : 9 (mais je comprend strictement rien c'est juste grace aux interro de voca et la prof a tendance a surnoter)
    Histoire : 15.5
    Sport : 9.3


    Donc voila c'est vraiment nul, j'ai jamais rien glandé de ma vie et j'ai toujours eu des bonnes moyenne donc la j'ai rien futu comme d'habitude et ça m'a pénalisé mais j'y arrive mieux maintenant que j'ai une méthode de travail.

  4. #4
    invite8aa5b83b

    Re : Question sur les classes prépa

    moi je suis en prépa, et l'année dernière je faisais une term SVT donc pas du tt de SI. donc même si t'y comprend rien ça t'aidera quand même. moi qui n'en avait jamais fait auparavant j'arrive à avoir la moyenne donc il y a pas de souci je pense

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : Question sur les classes prépa

    La SI si comme moi tu ne veux pas la continuer, en prépa tu la gardes 4mois. Je suis en sup PC et j'en ai déjà plus. Par contre tes moyennes sont effectivement assez moyennes, un redoublement pourrait être conseillé si ça remonte pas, parce que en sup comment dire....faut activer!

  7. #6
    invite1db4a306

    Re : Question sur les classes prépa

    Perso avant d'être en école d'ingénieur j'étais nul en SI mais ça ne m'a pas géné, et aujourd'hui ça marche très bien. Mais c'est vrai que dans ma filière d'origine(MP) la SI n'était pas un gros coefficient.

  8. #7
    invite70e57eb7

    Re : Question sur les classes prépa

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    La SI si comme moi tu ne veux pas la continuer, en prépa tu la gardes 4mois. Je suis en sup PC et j'en ai déjà plus.
    Je ne comprend pas très bien pourquoi tout le monde en fait un tas avec la SI !
    Du point de vue théorique, c'est un mixe entre des maths et de la physique (de la mécanique surtout). Donc, qu'on soit de MP, PC, PSI ou PT il ne devrait pas y avoir de problème.
    Du point de vue pratique, ça passe aussi par de la conception, de la lecture de plans, de la résistance des matériaux...plein de choses utiles et pratiques.

    Je me demande quel métier peut se passer de la SI ? Car dans la simulation, il y aura toujours besoin de méca, et dans l'"expérimental" il faut toujours être capable de dessiner un plan clair (ne serait-ce que pour faciliter le travail du concepteur mécanique qui va finaliser nos plans...), et de pouvoir lire un dessin technique (afin de vérifier que tout est ok avant de passer une commande).

    Bouigs

Discussions similaires

  1. Questions sur les classes prépa
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2008, 22h05
  2. question sur les prépa et licences
    Par invite7dacae71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2007, 18h01
  3. encore des question sur les classes prépa
    Par invite54f9eb2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/02/2007, 18h42