encore des question sur les classes prépa
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

encore des question sur les classes prépa



  1. #1
    invite54f9eb2f

    Question encore des question sur les classes prépa


    ------

    Bonjour tout le monde,
    en faite mon problème c'est que mon lycée était classé 9 de la région lyonnaise il y a 3ans et il se retrouve aujourd'hui 27 Certes le jury d 'admission a beau dire que le lycée ne compte pas mais je pense que cela influence un peu......

    Et ensuite j'ai laissé mon dossier que je vais envoyer aux différentes prépas pouvez m'aider sur le classement de mes vœux je vous remercie de pouvoir m'aider
    j'ai demandé
    * le lycée du parc Lyon PCSI (la prépa du parc est classé 5 de toute la France ) mais je ne pense pas que mon dossier a une chance
    * lycée martiniere monplaisir PCSI-si et PCSI ( la martiniere est 1 bonne prépa classé 20 de la France)
    * lycée Déodat de Séverac PCSI-SI (Toulouse je ne connais pas ce lycée)
    *lycée Jean perrin Lyon PCSI (petite prépa)
    *lycée Lazariste PCSI (bonne prépa mais privée)

    Mon objectif est la PCSI-SI et d'être accepté en internat

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite241bf752

    Re : encore des question sur les classes prépa

    ben les voeux, ca deja etait dit dans plusieurs posts, ca depend de tes gouts.
    Sinon, je "connais" deodat, enfin je suis sur toulouse, theoriquement c'est la moin bien cotée, après fermat et bellevue.
    Par contre, c'est vrai que c'est pas mal pour l'option PCSI-SI et on m'as dit aussi qu'elle avait une filiere PT geniale pour rentrer aux arts et metiers.(c'est l'ecole qui me la dit au forum d'orientation de toulouse)

    Tu dis que leparc est 5eme, ou c'est que t'as eu un classement ?

    Et aussi, les PCSI-SI, sont reservés pour ceux qui ont fait Ssi en 1ere et terminale ( je me trompe? ) ce qui a pas l'air d'etre ton cas

  3. #3
    invitec3e70987

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Comment se fait-il que le professeur d'espagnol ai inscrit "élève très actiVE" alors que celui d'EPS "élève sérieUX" ? (Term 1)
    Ca fait désordre

    Sinon, le lycée d'origine influence seulement en cas d'élèves de niveaux "égaux", pour départager. Ce n'est pas la première chose qu'ils regardent ; je suis dans un lycée pourri et chaque année y'a quand même des élèves qui partent en prépa Louis-Le-Grand.

  4. #4
    Anthonaille

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Citation Envoyé par zittert

    Tu dis que leparc est 5eme, ou c'est que t'as eu un classement ?
    A mon avis ici :
    http://challengestempsreel.nouvelobs...all_19919.html
    Mais comme on ne cesse de le repeter , ces classements....

    Citation Envoyé par zittert
    Et aussi, les PCSI-SI, sont reservés pour ceux qui ont fait Ssi en 1ere et terminale ( je me trompe? ) ce qui a pas l'air d'etre ton cas
    Oui tu te trompe , les prepas PCSI (etrangement et malheureusement) sont aussi ouvertes au SVT

    Sinon pour la prise en compte du niveau du lycée , officielement il n'y a rien (là aussi malheureusement) , du moins me semble -t-il. Mais j'ai parlé avec plusieurs examinateurs de dossiers , et il l'ont reconnu sans le dire , le lycée d'origine à une grande influence sur leurs prise de decision car il savent très bien quels sont les lycées avoisinants qui ont le plus haut niveau d'exigences et le meilleur cadre d'enseignement.
    Enfin cela n'est vrai que pour une pêtite ville de 80 000 habitants , dans une très grande ville comme Lyon je doute que ça le soit.
    Dernière modification par Anthonaille ; 08/03/2006 à 13h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54f9eb2f

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Posté par zittert
    Et aussi, les PCSI-SI, sont reservés pour ceux qui ont fait Ssi en 1ere et terminale ( je me trompe? ) ce qui a pas l'air d'etre ton cas
    non zittert tu ne trompes pas les Pcsi -SI sont reservés aux bacheliers S SI mais je suis bien en terminale S SI. Par contre la PCSI simple est ouverte a tous les bacheliers S
    et oui les classements je les ai eu dans le magazine challenge

    et point de vu de mon dossier cela vous semble possible pour une prépa?

  7. #6
    invite241bf752

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Citation Envoyé par bibibo
    mais je suis bien en terminale S SI
    a ok, ben par hasard, j'avais ouvert que "bulletin 2 premiere.pdf" et la c'est "science ingenieur" qui est barrée dans la case

  8. #7
    invite4494e258

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Salut, le niveau dans les prepa que tu cites est selon ce que l'on ma dit d'abord Le parc puis Les Lazarsites, ensuite je sais juste que La Martiniere a un meilleur niveau que Jean Perrin.
    Ensuite Le Parc c'est plutot une grosse machine avec beaucoup de classe les lazaristes ont une classe de PCSI et une de MPSI, et tu choisis au bout de 1 trimestre ta filiere, au premier trimestre les MPSI et les PCSI n'existent pas la ba.
    En tout cas si tu viens aux lazaristes on se croisera surement ^^ si je suis pris!
    QUand au lycées desquels on vient j'ai parler avec des professeurs des lazaristes ( oui toujours eux) et ils m'ont dit que si c'est un eleve qui vient d'un lycée qui leur a envoyer beaucoup de bon eleves, ils vont prendre jusqu'au peut etre 3eme ou 4eme de la classe, si c'est un lycée qui leur a envoyer des eleves pas tres bon ils n'en prendront peut etre pas, c'est assez flou et compliqué, mais tu as le niveau pour une prepa je pense que tu ne dois pas t'inquiéter.

  9. #8
    invite54f9eb2f

    Re : encore des question sur les classes prépa

    je poste mon deuxieme bulletin
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite4494e258

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Alors finalement tes voeux tu as mis quoi ? si tu viens aux lazaristes on poura se voir

  11. #10
    invite54f9eb2f

    Re : encore des question sur les classes prépa

    le probleme avec les lazo c'est que il me semble que face aux prépas publiques ils n'ont pas bcq de moyens mais l'avantage ce sont les profs donc je ne me suis pas encor décidé....

  12. #11
    invitec4081528

    Re : encore des question sur les classes prépa

    slt, moi aussi j'ai demandé lazaristes et j'ai reçu un courrier m'informant que je fais partie des candidats classé, est-ce que vous aussi?

  13. #12
    invite4494e258

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Oui, moi aussi en tout cas et une dizaine de personne de mon lycée. On se verra peut etre le 3juin

  14. #13
    invitec4081528

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Je ne pourrai pas etre présent le 3juin.
    T'es dans un bahut à lyon?
    Tu va peut etre pouvoir me renseigner als.
    Tout d'abord, quelles sont tes notes a peu pres?
    Moi, je suis au Prytanée National Militaire à la flèche et mes notes sont a peu pres:

    1ereS: maths : + de 17
    PC: 15,5 sur l'année
    français: environ 10
    LV1 (allemand): 14
    moyenne générale: 13,5

    T S: 1er trimestre :
    maths 17,2
    spé maths : 19,5
    PC: 16,8
    philo: 10,5
    LV1:14
    moyenne générale: 15,2

    2eme trimestre:
    maths : 18
    spé maths : 15
    PC: 15
    philo: 10
    LV1:14
    moyenne générale:14,5

    Est-ce que tu connais déjà des gens qui sont allés aux lazaristes? Si oui, qu'est-ce qu'ils pensent du tronc commun, est-ce que ça ne fais pas perdre un peu de temps sur le programme?
    Connais tu l'ambiance qui règne aux lazaristes?

  15. #14
    invite4494e258

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Mon cousin est allé aux lazaristes, et pour lui le tronc commun est vraiment un enorme avantage que les lazaristes ont, et ne t'inquiete pas sa ne fait pas perdre de temps.
    Ensuite pour les notes je ne peux pas te dire apres c'est les gens des lazaristes qui choissent, et ca peut dependre aussi de ton lycée etc.
    Et normalement l'ambiance est bonne, mais studieuse ( c'est quand meme la prepa lol ).

  16. #15
    invitea7334b01

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Pour ce qui est du classement de ton Lycée en fait on s'en fou un peu dans une certaine mesure... Perso je viens de Jean Moulin qui est très mal classé dans les classement fournis alors qu'il s'agit d'un très bon Lycée, et oui !

    Pourquoi ?

    Tout simplement car Jean Moulin n'est qu'un lycée générale et ne possède donc pas de classe STT STI STL et tout le bazar...Or ce classement est conçu de façon à pénalisé les Lycées dit élitiste, c'est a dire ceux qui virent facilement...Jean Moulin ne possédant pas de section technologique est obligé de virer de son établissement des élèves...

    Sans cela, c'est à dire en prenant les résultats bruts de réussite o bac nous sommes classé deuxieme après le Parc (pour les publiques) au lieu d'un des derniers dans le classement.

    Au final, chaque prof de prépa à son avis propre sur les lycées selon les élèves qu'il aura vu défilé...Il ne faut donc pas s'en soucier plus que cela, l'essentiel est que tes profs te reconnaissent comme quelqu'un ayant des capacités !

    As tu été invité à la journée des Lazariste qui s'est déroulée aujourd'hui meme ?

  17. #16
    invite5d3f73c8

    Re : encore des question sur les classes prépa

    slt
    quand sauras tu dans quelle prepa tu a été accepté ?

  18. #17
    inviteee531708

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Hé vous dites que vous avez reçu une lettre vous signalant que vous avez été classés aux Lazaristes ?!?!! Mais c'est pas possible, les dossiers sont transférés après le 25 mars !!! Vous êtes dans le public ? moi oui et pourquoi ils ne m'ont pas écrit à mwaaa

  19. #18
    Gwyddon

    Re : encore des question sur les classes prépa

    As-tu remarqué que tu as repris une discussion vieille de 8 mois ?
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  20. #19
    invite70e57eb7

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    As-tu remarqué que tu as repris une discussion vieille de 8 mois ?
    Au moins, il a utilisé la fonction Recherche du forum...ce qui est pas mal déjà

    Bouigs

  21. #20
    Gwyddon

    Re : encore des question sur les classes prépa

    Je note l'effort en effet
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  22. #21
    inviteee531708

    Re : encore des question sur les classes prépa

    pffffff.....
    merci bcp !!!
    non je saaaaais lire !!
    lol

Discussions similaires

  1. Questions sur les classes prépa
    Par invite2bf7e9e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2008, 22h05
  2. Question sur les classes prépa
    Par invite9f6c97f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2007, 09h53
  3. encore une question classique sur la prepa
    Par invite6085b382 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 21h14