quelle option d'IUT choisir ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

quelle option d'IUT choisir ?



  1. #1
    invite9d4bb2a7

    Smile quelle option d'IUT choisir ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en terminale SSI, ma moyenne générale de premier trimestre est de 10 dont 12 en maths, 11 en physique/chimie, 9,5 en SI.
    L'année prochaine, je voudrais aller en IUT, 10 de moyenne est t'il suffisant ? je pense faire un IUT chimie si je peux mais je sais pas quels autres voeux faire. Dans quelle autre option pensez-vous que je pourrais faire mes voeux au vu de ces quelques moyennes ?
    A part un IUT peut-on entrer autre part avec 10 de moyenne ?

    Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.

    -----

  2. #2
    invitea6335043

    Re : quelle option d'IUT choisir ?

    salut

    j'ai la meme moyenne que toi , et j'aimerai aussi faire un iut chimie à marseille .
    seulement je ne sais pas si ce sera suffisant .

    sinon il y a les bts, mais c'est le meme niveau que les iut .
    Ou encore il y a la fac que tu peux integrer avec n'importe quel dossier .

    mais je suis donc comme toi , est ce que avec 10 de moyenne , un iut chimie peut il etre envisageable ?

  3. #3
    invite355fd766

    Re : quelle option d'IUT choisir ?

    tout dépend de votre DUT certains sont plus sélect que d'autre mais avec vos dossier je pense que vous pouvez largement prétendre à des DUT GMP ou hygiène après les autre je ne sais pas. Sinon le niveau est quand plus élevé en IUT qu'en BTS c'est indéniable.

  4. #4
    invite06020107

    Re : quelle option d'IUT choisir ?

    Demande les IUT qui te plaisent, et non pas en fonction de tes moyennes! C'est sur que l'IUT informatique de Vannes sera moins réputé et plus accessible que celui de Lyon (au pif!)..envoie plein de dossiers et rencar en Juillet !
    @+
    B2H

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GCE

    Re : quelle option d'IUT choisir ?

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas tenter un DUT Génie du Conditionnement et de l’Emballage, DUT GCE. Les bacs S SI (même moyens) s’en sortent généralement très bien, à condition évidement de bosser les cours.

    C’est une formation généraliste mais très appliquée, qui donne une vision globale du cycle de vie des emballages. Elle est orientée suivant trois axes :
    • la conception d'emballage (Matériaux, DAO-CAO, design, etc.)
    • l'analyse et la maîtrise de la qualité des emballages
    • la logistique des flux de distribution
    Il y à du boulot à la sortie et des possibilités de poursuites d’études (écoles d’ingénieur, licence pro, IUP, etc.).

    Il y en a à Castres, Evreux, Reims ou Avignon.

  7. #6
    invite4241881f

    Re : quelle option d'IUT choisir ?

    Citation Envoyé par poucinette99 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis en terminale SSI, ma moyenne générale de premier trimestre est de 10 dont 12 en maths, 11 en physique/chimie, 9,5 en SI.
    L'année prochaine, je voudrais aller en IUT, 10 de moyenne est t'il suffisant ? je pense faire un IUT chimie si je peux mais je sais pas quels autres voeux faire. Dans quelle autre option pensez-vous que je pourrais faire mes voeux au vu de ces quelques moyennes ?
    A part un IUT peut-on entrer autre part avec 10 de moyenne ?

    Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée.
    Bonjour,

    ce sont des notes tout à fait correcte pour intégrer et réussir en DUT GEii ou bien GTR, d'autant que vous venez de S-SI.

  8. #7
    invite9d4bb2a7

    Smile Re : quelle option d'IUT choisir ?

    Merci pour vos réponses, je pense que je m'inscirais dans plusieurs IUT dont un chime, un GEII, un GMP et peut être d'autres je sais pas encore.

    Sinon j'ai d'autres questions, est-ce facile d'entrer en école d'ingénieur après un IUT?

    Avec un DUT chimie seulement, quels sont les métiers accessibles et si vous connaissez un peu quels sont les salaires?

    Pour ceux qui sont en IUT GMP et qui ont fait un bac SSI, y a t-il beaucoup de cours qui ressemble au cours de méca (torseurs, statique...)?

    Désolé, j'ai posé plein de questions d'un coup !!

    Bonne soirée à tous...

Discussions similaires

  1. Quelle option choisir?
    Par inviteb64580c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 15h39
  2. Quelle option en seconde ?
    Par invite0dbdc50f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 21h35
  3. Quelle option en terminale S??? Help!!
    Par invite4f640417 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2006, 16h52
  4. quelle option choisir à la fin du 1er trimestre de mpsi ?
    Par inviteff0a431a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 20h51
  5. Quelle option choisir avant le jour J ?
    Par Kalas_BK dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/08/2005, 15h52