Quelle option en seconde ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quelle option en seconde ?



  1. #1
    invite0dbdc50f

    Question Quelle option en seconde ?


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais connaître la meilleure option possible en seconde "S" pour accèder plus tard aux formations de pilote de ligne : ISI ou MPI ?
    Tous les forums de pilote se bornent à indiquer qu'il faut un bac S et ensuite des classes prépa...
    Merci de vos conseils précieux

    -----

  2. #2
    invite1179cf25

    Re : Quelle option en seconde ?

    bon alors deja il me semble que la seconde S sa n'existe pas car c'est pour tout les seconde une seconde détermination ce qui veut dire que dans cette seconde on va choisir si on fait L ,S ou ES en première
    et tu me parle des options en seconde , moi j'ai fait ISI mais bon sa na rien a voir avec ce que tu va faire plustard ces options la t'aide juste a savoir ou tu va t'orienté en première si tu choisi ISI sa ne veut po dire que tu fera automatiquement S en première c juste pour te montrer ce qui se fait en ISI et après tu choisira se qui te plait , moi en tant que ISISSOIS lol je te consseille l'isi MPI c beaucoup plus des mesure informatique c'est un peu plus complexe que l'ISI mais a toi de voir et renseigne toi sur les lycée au porte ouverte sa t'aideras dans tes choix . Et c'est normal qui t'oriente plus dans le bac S dans les forums pour etre pilote de ligne on envoi po un totol conduire un avion avec 300 passagers ... en plsu le bac S c'est la voie royale (celui qui me dit le contraire je ne le croirais pas) mais bon c'est sur que pour faire sa faut deja bien s'en sortir dans les matière scientifique c'est souvent les meilleur élèves que l'on retrouve en S

  3. #3
    invitecf0f3300

    Re : Quelle option en seconde ?

    Deux options de manieres de voir les choses:
    -MPI c'est comme son nom l'indique Mesure Physique et informatique. Bon si t'es ton truc de mesurer soit avec un oscillo, soit sur un ordinateur c'est pour toi.

    -ISI : vision totalement differente : organisé uniquement autour de TP tu manipule les automatismes, tu fais aussi un peu de DAO, tu étudies des verrins.

    Personnelement j'ai fais ISI et j'ai vu les cours de MPI qui me paraissait relativement barbant vis a vis de ceux d'ISI. Ce n'est q'un avis personnel le mieux c'est encore d'aller aux Portes ouvertes des lycées.

  4. #4
    invite46b3fbbf

    Re : Quelle option en seconde ?

    Je suis actuellement en seconde avec les options ISI et MPI et franchement je ne regrette pas de les avoir choisies.
    C'est sur qu'elle ne te servent à rien pour devenir pilote plus tard mais si tu hésite encore je te conseille de les prendre si tu aime les sciences. L'ISI est plus technique mais tout aussi intéressant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf17bbdc

    Re : Quelle option en seconde ?

    Citation Envoyé par pierre512 Voir le message
    en plsu le bac S c'est la voie royale (celui qui me dit le contraire je ne le croirais pas) mais bon c'est sur que pour faire sa faut deja bien s'en sortir dans les matière scientifique c'est souvent les meilleur élèves que l'on retrouve en S
    Alors là, désolée, mais je ne suis pas d'accord avec toi !!! S n'est pas la voie royale, il n'y a d'ailleurs pas de voie royale. Chacun prend une voie différente et s'il y réussit, je considère ça comme sa voie royale. Bon, c'est mon point de vue.

    Et puis, les meilleurs ne sont pas forcément en S : ceux qui se retrouvent en S sont parfois des gens qui ne savent pas quoi faire d'autre que S parce que tout le monde fait S.

    Xib

  7. #6
    invite1179cf25

    Re : Quelle option en seconde ?

    en tout cas je sais que la S ce n'est pas donné a tout le monde et la direction que l'on prend quand on s'en sort pas trop mal dans chaques matières enfin qu'on se debrouille on choisi ES car on a pas vraiment de préférence sa reste un peu général

    et il n'y en a pas tant que sa qui vont en S car il faut avoir minimum 12 dans chaque matière scientifique (ce que tout le monde n'a pas )

    et quand je parle de la voie royale c'est ne se mentons pas la voie qui te donne le plus d'ouverture sur des grandes ecoles par la suite qui te donne plus de choix si tu préfère

  8. #7
    invite951d3e73

    Re : Quelle option en seconde ?

    Bof l'admission en S n'est pas vraiment un exploit, quand tu vois des gars qui ne savent pas ce que c'est un coefficient directeur en millieu de seconde, et qui passent ( relativement facilement ) en S, tu te dis que c'est pas non plus LE truc compliqué.

Discussions similaires

  1. Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde
    Par invitef99d9c27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2009, 14h02
  2. Quelle option choisir?
    Par inviteb64580c5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 15h39
  3. option en seconde
    Par invite6c86a301 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 12h48
  4. option s.e.s en seconde!!!
    Par inviteee95b640 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 16h33