Salut tout le monde !!
je suis élève en troisième et en ce moment je me pose un tas de questions sur ce que je vais faire l'année prochaine. Donc j'ai chercher chercher qu'elles sont les possibilité d'orientation. Au début je voulais faire dès l'année prochaine des études dans l'informatique mais ma prof principale a dit qu'il fallait d'abord faire un bac S puis ensuite s'orienter vers des études d'informatique or moi sa m'interresse pas car j'ai peu de patience et pas envie d'attendre 3 ans (si je redouble pas) pour faire une orientation qui sa se touve me plairait pas.
Bref passons au vif du sujet
donc je regarde les bac techno et là je trouve la branche du bac STL BGB sa ma l'air d'être mortelle !! Donc je regarde les option pour les seconde puis j'ai trouver Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP).
Mais là un tas de question se pose et j'espère que vous pourriez m'aider a y répondre.
Est ce que c'est dur ? Y a t'il beaucoup de devoir à la maison à la maison ? Faut-il être super bon ? Qu'est ce qu'on y fait et y apprend? Est ce qu'on peut faire en seconde l'option BLP+PCL puis LV2 car je tien a garder ma deuxime langue afin que si c'est trop dur ou que sa me plaise pas je puisse me réorienter.
Sinon j'adore tout ce qui est chimie, génétique (comme dasn dark angel ^^) puis genre les virus, les micro-organisme ect...
Voilà j'espère que vous pourriez m'aider !
Merci d'avance
-----