Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde



  1. #1
    invitef99d9c27

    Red face Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde


    ------

    Salut tout le monde !!

    je suis élève en troisième et en ce moment je me pose un tas de questions sur ce que je vais faire l'année prochaine. Donc j'ai chercher chercher qu'elles sont les possibilité d'orientation. Au début je voulais faire dès l'année prochaine des études dans l'informatique mais ma prof principale a dit qu'il fallait d'abord faire un bac S puis ensuite s'orienter vers des études d'informatique or moi sa m'interresse pas car j'ai peu de patience et pas envie d'attendre 3 ans (si je redouble pas) pour faire une orientation qui sa se touve me plairait pas.
    Bref passons au vif du sujet
    donc je regarde les bac techno et là je trouve la branche du bac STL BGB sa ma l'air d'être mortelle !! Donc je regarde les option pour les seconde puis j'ai trouver Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP).
    Mais là un tas de question se pose et j'espère que vous pourriez m'aider a y répondre.
    Est ce que c'est dur ? Y a t'il beaucoup de devoir à la maison à la maison ? Faut-il être super bon ? Qu'est ce qu'on y fait et y apprend? Est ce qu'on peut faire en seconde l'option BLP+PCL puis LV2 car je tien a garder ma deuxime langue afin que si c'est trop dur ou que sa me plaise pas je puisse me réorienter.
    Sinon j'adore tout ce qui est chimie, génétique (comme dasn dark angel ^^) puis genre les virus, les micro-organisme ect...

    Voilà j'espère que vous pourriez m'aider !
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0247877d

    Re : Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde

    salut

    Deja en seconde tu garde ton LV2 sa c'est sur aprés en ce qui concerne la difficulté c'est selon ton niveau et si tu aime ce que tu fait mais vu que tu adore tous ce qui touche a la chimie,micro-organisme ect sa devrai pas etre dur et le travail a la maison quelque soit l'option que tu choisira il faudra bosser .Pour cumulé les options(BLP+PCL en passant c'est quoi PCL ?) comme tu le fais sa c'est moins sur mais tu devrais te renseigner auprès du lycée que tu pense affecter pour en savoir plus .
    le programme en BLP je ne le connais pas mais tu écrit énormément dans cette matiere

    j'espere t'avoir aidé et même si après cette option ne te plait pas et que tu la déja choisit pour aller en 1ere en ne regarde pas sur ton option mais sur l'ensemble de tes résultats donc tu dois travailler dans toutes les matieres sans exception

    bonne chance

  3. #3
    invitef99d9c27

    Re : Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde

    Coucou,

    merci de m'avoir répondu je commençais a croire que personne n'allait le faire lol

    Oui c'est sur que quand on aime sa va plus vite a apprendre dailleurs pour la phisique j'ai a peine besoind e relire mes cours vu que je comprends déjà tout en classe lol

    De toute façon c'est clair faut que je me renseigne y a bientot les portes ouvertes de mon peut-être futur lycée

    PCL c'est Phisuqe et Chimie de Laboratoire mais je crois pas que c'est possible que je fasses les trois truc en même temps domage lol

  4. #4
    invitebc4d5f36

    Re : Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde

    bonjour
    si comme tu le dis tu aimes les micro-organismes, la génétique, etc... et que tu ne souhaites pas faire d'études trop longues, un bac STL-BGB pourrait en effet bien te convenir. on y manipule beaucoup, en biochimie, en microbiologie en 1° et on ajoute la biologie humaine (sérogroupage, etc...) en terminale. Les TP prennent une place importante (1/3 voir 1/2 semaine).
    Pour l'option BLP, il y a un contenu théorique (introduction aux cours de première) et un contenu pratique. En revanche, il est possible d'intégrer une 1° STL sans avoir fait l'option BLP (se renseigner quand meme dans son lycée). Ce qui te permettrait de faire PCL et LV2.
    mais quitte à faire un choix entre PCL et BLP, c'est BLP qui correspond mieux à la 1° STL.
    en espérant que ca t'ait aidé(e). N'hésite pas si tu souhaite d'autres renseignements, je peux essayer de me renseigner dans mon lycée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ff0a48d

    Re : Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde

    tu peux faire PCL et BLP , et en option Facultative LV2 .

  7. #6
    invitef99d9c27

    Re : Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde

    Ouais sinon c'est ce que je pensais faire faire l'option faculatif LV2 mais là sur le cachie d'Onisep a mon lycé y a pas écrit LV2 facultatif m'enfin c'est sur faudra que je me renseigne.

    Mais sinon je voudrais savoir, elle ma soeur avait une seconde avec option SES pui ça la pas plus donc elle a été en STI et epndant le un moi en trop elle a pu rattraper tout les cours d'option qu'elle avait manquer, là est ce que ça peût-être la même chose ?

    En tout cas merci pour vos réponses sa me donne plus confiance en moi ! lol

  8. #7
    invite0247877d

    Re : Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde

    Citation Envoyé par fionna95 Voir le message
    Ouais sinon c'est ce que je pensais faire faire l'option faculatif LV2 mais là sur le cachie d'Onisep a mon lycé y a pas écrit LV2 facultatif m'enfin c'est sur faudra que je me renseigne.

    Mais sinon je voudrais savoir, elle ma soeur avait une seconde avec option SES pui ça la pas plus donc elle a été en STI et epndant le un moi en trop elle a pu rattraper tout les cours d'option qu'elle avait manquer, là est ce que ça peût-être la même chose ?

    En tout cas merci pour vos réponses sa me donne plus confiance en moi ! lol
    salut

    l'option que tu choisit en 2snd te sert en general qu'on tu est sur du bac que tu veux mais si tu prend une option qui n'a aucun rapport avec ta 1ere ce n'est pas grave car tu peut rattrapé rapidement ou encore avoir des heures en plus dans ton emploi du temp, il y a aussi adaptation en géneral fait pour les BEP mais tu peut trés bien y aller apres une seconde et c'est encore mieux car tu fait la même chose que les autres 1ere (adaptation pourquoi je ne sais pas parce que je ne vois vraiment pas le changement entre les autres 1ere )
    Enfin bref j'ai été dans le même cas aprés une 2snd SES et j'ai été par la suite en 1ere SMS et sa se passe trés bien maintenant

    j'espere avoir repondu a ta question soit dit en passant que je ne suis pas sur d'avoir bien comprit

    lana973

  9. #8
    invite4287d04b

    Re : Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde

    il faut savoir que LV2 est obligatoire en seconde mais quand contre partie si tu lit les clauses des bouquin d'onisep tu vois qu'il est marqué que si tu prend deux enseignement de determination technologie du change pcl/blp tu n'as plus de svt donc si tu veux faire STL BGB prend sa mais aprés si tu es vraiment intéréssé par sa tu peux avoir le bac sans trop de difficulté

    la plupart des lycée prenne en 1er stl bgb des éléves qui ont pris blp/pcl dans leur lycée

  10. #9
    invitef99d9c27

    Re : Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde

    Merci, mais l'SVT n'est-elle pas importante pour le bac STL BGB ? ^o)

  11. #10
    invite4287d04b

    Re : Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde

    absolument pas car en Svt il y a une grosse partie géologie et en blp sa compense l'argement mais si tu veut faire STL bgb prend pcl et blp car s'est une grosse partie de premiere stl bgb ou au moin tu vois tout se que tu fera mais sans apronfondir réelement

  12. #11
    invite746294b1

    Re : Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde

    Bonjour,
    Voila moi en ce qui me concerne, J' ai suivi durant mon année de Seconde Technologique les Options PCL-MPI (+ LV2 mais bon ça on s'en fou .. lol)..
    Mais pour ce que je veux faire c'est à dire par la suite un BTS Analyses de biologie médicale, pour cette année de 1ere qui va commencé, je m' est suis réorienté vers une 1ERE STL BGB (Biochimie Génie Biologique) .

    Donc je me pose une question c'est si je n'aurais un handicap à suivre cette première STL BGB tout en ayant pas fait Option BLP en seconde mais PCL ?

    Veuillez me répondre SVP parceque bon sa m'angoisse quand meme .. ^^ :S

    Mercii !!

  13. #12
    invite07ce9671

    Re : Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde

    Salut! Je suis actuellement en seconde dans la branche SMS+BLP, ce que tu fais principalement en blp, c'est l'anatomie du corp humains, les muscles, les cellules, les tissus, les appareils.... Ils faut vraiment s'accrocher parce que c'est considéré comme une opton scientifique. Il ne faut pas lâcher au dernier momet et ce dire que tu n'y arrive pas. Il y a des passes comme ça mais avec le soutien des personnes tu y arrivera.

    J'espere t'avoir aider et si tu veux plus de details fait moi les parvenir.

Discussions similaires

  1. Quelle option en seconde ?
    Par invite0dbdc50f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 22h35
  2. option en seconde
    Par invite6c86a301 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2007, 13h48
  3. option s.e.s en seconde!!!
    Par inviteee95b640 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 17h33