option en seconde
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

option en seconde



  1. #1
    invite6c86a301

    Question option en seconde


    ------

    bonjour tout le monde
    je suis actuellement en troisieme et je dois choisir mes option de determination , le probleme etant que suivant les option que je prend soit je reste pres de chez moi , soit je part en internat ... . donc , premierement je suis sure que je reprend la 2 eme langue , mais je voudrais travailler dans la medecine et je voudrais savoir si l' option BLP ( biologie de laboratoire et paramedical ) prepart a medecine si vous l' avez fait .je n' ai pas envie de continuer le latin et l' option ses m' interesse mais ne prepare pas du tout a medecine . je suis allée voir mon COP mais il n' a fais que survoler mes questions . Je voudrais aussi savoir si les option de determinations sont vraiment importantes pour la suite de l' orientation apres le bac

    merci de me repondre

    mitie

    -----

  2. #2
    invite4287d04b

    Re : orientation

    non pas vraiment car tu dois faire bac S pour faire medecine

  3. #3
    invite8b79c95a

    Re : orientation

    Citation Envoyé par mitie Voir le message
    bonjour tout le monde
    [...] je voudrais savoir si l' option BLP ( biologie de laboratoire et paramedical ) prepart a medecine si vous l' avez fait .[...] Je voudrais aussi savoir si les option de determinations sont vraiment importantes pour la suite de l' orientation apres le bac mitie
    L'option BLP ne prépare pas à médecine; si tu la prend ça veut dire que tu veux plutôt de diriger vers un bac technologique, pas vraiment conseillé pour faire médecine. Le mieux pour toi serait de faire un bac S (et de prendre, par exemple, l'option MPI ou l'option ISI).

    Les options de déterminations ne sont pas forcément très importantes : tu peux faire Sciences Economiques et Sociales en seconde puis faire un bac S ou L !
    Par contre, elles sont plus importantes si tu envisages un bac techno : il est très conseillé de faire l'option SMS en seconde si tu envisages de faire un bac SMS (ou ST2S).

    Est-ce que tu est sûre de vouloir faire médecine ou est-ce que tu as d'autres idées ? Et pourquoi tu n'a pas l'air de vouloir faire un bac S ?

  4. #4
    invite6c86a301

    Re : orientation

    je me suis mal expliqué , je veux faire un bac s ! c' est sur ça ! Mais je voudrais savoir si c' est interessant comme option de determination BLP et si sa peut un peut montrer ce qu' est la medecine .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4287d04b

    Re : orientation

    non l'option blp na presque aucun rapport avec la medecine a par que s'est tout les d'eux de la biologie a la base tu peux trés bien prendre sa et faire S aprés. J'en connais deux qui avait pris PCL/BLP en seconde et qui avait arreté l'Svt et maintenant ils sont en TS SVT sans difficulté

Discussions similaires

  1. Option Biologie de laboratoire et paramédicale (BLP) en seconde
    Par invitef99d9c27 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2009, 14h02
  2. Quelle option en seconde ?
    Par invite0dbdc50f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2007, 21h35
  3. Seconde : LV2+ISI ou ISI+MPI(+LV2 en option facultative) ???
    Par invitedf17bbdc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h48
  4. option s.e.s en seconde!!!
    Par inviteee95b640 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2006, 16h33