changement d'académie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

changement d'académie



  1. #1
    invite0087ac17

    Exclamation changement d'académie


    ------

    bonsoir !

    Alors je vous explique,
    je suis actuellement en derniere année du BEP en hotellerie/restauration à ROUEN.
    J'aimerais simplement savoir comment m'y prendre pour aller étudier dans un lycée hotelier de PARIS dans le 17eme.
    J'aimerais préparer mon BAC professionnel et dnc aller la bas en 1ere BAC PRO.
    Faut-il une dérogation ? Faut-il que je prenne contact avec le lycée ?

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invitebadd8b84

    Re : changement d'académie

    Bonjour,

    Le changement d'établissement public est soumis à conditions.
    L'assouplissement tout relatif de la carte scolaire (affectation dans un lycée en fonction de son lieu de résidence...) ne les a pas fait disparaître...

    Pour répondre à ta question : comment s'y prendre ?
    Prendre contact avec le lycée hôtelier de Paris, le mieux aurait été de les contacter par le biais des Journée Portes Ouvertes, qui avaient lieu le 11 février 2009 pour le lycée auquel tu fais référence, Jean Drouant...
    Il faudra de toute façon donner les raisons (valables) qui t'ont décidé à changer d'académie (déménagement etc.) et ta candidature sera évaluée après examen de ton dossier scolaire...les places sont chères dans cette filière mais il y a toujours une "réserve" de places pour les gens comme toi qui viennent d'autres académies proches...

    Voilà

    Dernière chose, la voie professionnelle est en pleine mutation et le fait d'être titulaire ou pas du BEP ne sera plus déterminant pour l'obtention du Bac Pro puisque tous les BEP à quelques exceptions près sont appelés à disparaître...

Discussions similaires

  1. Changement? S à Es?
    Par invite99cbc514 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 11/10/2017, 18h49
  2. Comment faire pour changer d'académie ?
    Par invite93024cea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2010, 19h50
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  4. Changer d'académie pour préparer une thèse
    Par inviteff8d9fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2006, 18h47
  5. changement
    Par invite7dab099b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2004, 19h12