2nd pro vers 1 ES ????
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

2nd pro vers 1 ES ????



  1. #1
    invite1610b1f9

    2nd pro vers 1 ES ????


    ------

    Bonjour,

    Je débute mon année de seconde mal car , je n aime pas du tout le professionnel
    en faite j ai été orienter vers seconde général mais mes parents ne voulant pas m'ont inscrit dans seconde professionnel , je suis triste car n'aimant pas le pro , mais parent en finalement accepter de me laisser aller vers une ES , mais il veulent que je termine cette année déjà commencer.Donc ma question est la suivante pourrais je aller d'une seconde pro vers une 1 ES ??
    Les matières étudié en classe sont les suivant :
    Math général , Anglais , Français , économie , droit ,math financière ,comptabilité ( ce que je hais le plus mais ayant un fort coefficient , donc obligé de le bosser) . je pense avoir fait le tour !!!
    Merci de me répondre s'il vous plait

    Aidez moi

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : 2nd pro vers 1 ES ????

    Je suis désolée pour toi, mais tu ne pourras pas passer d'une seconde professionnelle directement vers une 1ère ES. Tu seras obligé de refaire une seconde (seconde générale cette fois !).

  3. #3
    invite1610b1f9

    Re : 2nd pro vers 1 ES ????

    oui , j'ai oublier d'ajouter que je me suis payer tout savoir en 2nd générale pour pouvoir m'entrainer . cela pourrait il m'être utile ?


    Merci

  4. #4
    invitee2b4bbe4

    Re : 2nd pro vers 1 ES ????

    Donc camai je voudrait savoir une chose si je suis en 2 nd bac pro vente mais que je voudrait allez en 2 nd general car le niveau en pro et loin d'etre suffisant pour moi ce que je veux dire c'est que je mis suis pris un peu tard pour une demande en 2 nd generale et donc il n'y avait plus de place et on ma placer en general est-ce possible dans un lycee public ?

    En attente d'une reponse rapide de n'importe qui Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : 2nd pro vers 1 ES ????

    Bonjour ! Logiquement, il est possible de passer d'une seconde professionnelle à une seconde générale, si -entre autres- tes notes de troisième étaient satisfaisantes.
    je mis suis pris un peu tard pour une demande en 2 nd generale et donc il n'y avait plus de place et on ma placer en general
    Là, par contre, je n'ai pas compris... Tu es déjà en enseignement général ? Ou est-ce que c'est une faute de frappe (général au lieu de professionnel) ?

  7. #6
    invitee2b4bbe4

    Re : 2nd pro vers 1 ES ????

    Oui c'est une erreur bah en 3 eme j'avait 11.5 de moyenne voir 10.5 mais comment je doit faire pour postuler au lycee generale ?

Discussions similaires

  1. Orientation vers l'analyse numérique ou vers les probas/stats
    Par invite1237a629 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2018, 12h40
  2. D'une voie Technologique vers une voie Pro
    Par invite9ddcac06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2008, 11h55
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2007, 16h22
  4. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par mastah71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57
  5. licence pro banque-assurances: virage vers profession infirmière , est-ce possible ??
    Par invitefba1a595 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 20h07