Bonjour a toutes et a tous.
Je suis en terminal S, et les choix pour l'orientation commencent a me preocuper. Je sais que je veux faire une ecole d'ingenieur, en 3 ou 5 ans, alors je m'inteeresse a l'Insa d'un coté, et aux Maths sup/maths spé de l'autre...
Au niveau des maths sup/spé, est ce qu'elles se valent toutes ? La conseillère d'orientation m'a assuré que tant que je n'allait pas dans une prepa toute pourri, ce ne serai pas le niveau de la prepa qui conterait, mais seulement mon niveau a moi.
Se qu'elle dit est-il vrai ? Aurais je les même chances d'etre admit dans les bonnes écoles quelque soit la prepa ? (Que se soit une prepa correcte, ou une bonne prepa, j'entend)
Plus precisement, deux prepa s'offent a moi :
_Une à Nancy, qualifié de "bonne" qui recrute plutot sec, mais pas trop.
_Une à Epinal, avec un recrutement bien plus "local" (beaucoup moins dur). Cette prepa a tout de meme une MP*, et obtient d'assez bon resultats en general...
LA conseillère d'orientation m'oriente plutot vers celle de Epinal, qui aurait de plus, une ambiance plus "amicale" que celle de Nancy. Qu'en pensez vous ? Le choix de la prepa est-il si important, ou seul compte ma "determination" ?
Merci pour vos reponses, en esperant avoir été assez clair !
-----