INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?



  1. #1
    invite7312aaba

    INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?


    ------

    Salut!

    Comme vous l'avez peut-etre constaté, je suis en peine réflexion sur mon avenir proche.

    Je suis en L1 de physique-Chimie et veux devenir ingénieur mécanicien.

    Certains me disent qu'il faut continuer la fac et rentrer en école après la 2ème ou la 3ème année, je me dis de mon coté que le mieux serait de faire une école en 5 ans, ou bien une prépa meme si je sais qu'en venant de la fac c'est assez dur de se mettre dan le bain (encore plus que ceux qui sortent de terminale).

    Le mieux serait d'itégrer l'INSA l'année prochaine. Je prépare le concours de l'ENISE mais si je pouvais avoir une meilleure école ça serait bien.

    Je sais que l'INSA recrute beaucoup niveau Bac mais que la plupart des admis ont une mention très bien au bac en poche.

    Ai-je une chance d'intégrer cette éole niveau Bac avec une mention bien au bac et un an de fac pluto réussi?

    A votre avis, at-il continuer la fac, aller en prépa ou faire une école en 5 ans?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite4699df1b

    Re : INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?

    salut!
    franchement tentes ta chance t'as un bon niveau. je pense que tu as les capacités pour y arriver.
    sinon les admissions en écoles d'ingé se font aprés le bac ou aprés bac+2 normalement. En tout cas le site de l'insa est bien fait si tu veux des renseignements n'hésites pas à contacter le secrétariat. http://www.insa-france.fr/pg/index.php?Rub=16 Moi ils m'ont envoyé une doc complète!
    Donc vas-y fonce...
    bonne continuation en tout cas

    ps: le SCUIO posséde beaucoup de doc aussi si tu veux gagner du temps

  3. #3
    invite7312aaba

    Re : INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?