INSA Lyon après le bac
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

INSA Lyon après le bac



  1. #1
    invite3c9cb1b5

    INSA Lyon après le bac


    ------

    Bonjour à tous.
    Je passe actuellement en Terminale SI avec une moyenne de 12,5 - 13, je commence a réflichir serieusement sur mon orientation.
    Je suis intéressé par le GC.
    Sachant que je suis de l'ile de la Reunion.
    Je voudrais savoir si pour y entré après le bac il faut avoir un bon dossier et bonne moyenne??
    Est ce que 10 en Anglais "suffis"??
    Est ce que le niveaux de treavail pendant les 2 première année équivaut a une prépa?? C'est a dire, est que c'est du Hard pendant 2 ans?

    Et je voudrais aussi savoir quel est la meilleur des 2 voies:
    bac puis INSA
    OU
    DUT puis INSA??

    Merci de votre aide je mes ens un peu perdu la.

    -----

  2. #2
    invite3c9cb1b5

    Re : INSA Lyon après le bac

    personne pour m'aider????

  3. #3
    invite40c0cefb

    Re : INSA Lyon après le bac

    D'après les nombreux témoignages que j'ai pu lire sur le net à propos de l'insa, il me semble qu'il faudrait que t'augmente un peu tes notes. Apparement pour l'insa les matières importantes seraient Math, physique, anglais.

  4. #4
    invitefe0032b8

    Re : INSA Lyon après le bac

    Salut,

    D'après les nombreux témoignages que j'ai pu lire sur le net à propos de l'insa, il me semble qu'il faudrait que t'augmente un peu tes notes. Apparement pour l'insa les matières importantes seraient Math, physique, anglais.
    C'est difficile de comparer les candidats uniquement sur les notes (même si c'est un facteur important mais par exemple c'est difficile de comparer un candidat qui a 11 et un autre qui a 13). C'est surtout ton classement par rapport à ta classe (et surtout en math/physique), et les appréciations des professeurs qui vont jouer le plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c9cb1b5

    Re : INSA Lyon après le bac

    Merci. Ben déja j'ai plutot de bonne apréciation voir de très bonne.
    Mon année de première a été un peu compliqué, a cause d'un accident, et des vas et vient a l'hopital.
    Mais je compte bien remonter de mon max ma moyenne car je suis très motivé pour l'INSA.
    Surtout en anglais.

    Vous pensez que sa pose pb le fait que je vien de l'ile de la Réunion?? MERCI

  7. #6
    inviteebee4f6d

    Re : INSA Lyon après le bac

    Pour l'INSA Lyon post-bac,selon les nombreux forum,tes notes semblent insuffisantes.Il faut au minimum avoir mention BIEN au bac pour y accéder.
    Par le biais de l'IUT (et là je parle en connaissance de cause),c'est pas simple non plus.Il faut "avoir avis très favorable"(le plus haut)minimum et encore des fois ca sufit pas.Et il faut être dans les 5% de ta promo.Nous on est 80 et ils prennent les 2(voire 3 premiers)chaques années,pas plus !
    Donc voilà un ordre d'idée pour toi.

  8. #7
    azt

    Re : INSA Lyon après le bac

    Bonjour,
    Citation Envoyé par noh-varr Voir le message
    Pour l'INSA Lyon post-bac,selon les nombreux forum,tes notes semblent insuffisantes.Il faut au minimum avoir mention BIEN au bac pour y accéder.
    C'est un peu moins vrai ces dernière années, avec la nouvelle méthode d'admission et l'entretien qui permet de montrer ta motivation. C'est à ce moment là que tu peux rattraper ton retard, s'il y a, sur les notes.
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  9. #8
    invite3c9cb1b5

    Re : INSA Lyon après le bac

    Merci. Mais ect ce que par exemple pour les voeu je peux mettre:
    1 INSA Lyon
    2 INSA Toulouse
    3 INSA Strasbourg
    ???
    Sachant que je veu etre dans la fillière GCU.
    Ou quel autre ecole un peu moin difficile d'accès, puis je y etre accepté avec mes notes si je les remontes en Term???

  10. #9
    mika3789

    Re : INSA Lyon après le bac

    bonjour vidot.

    je ne pense pas que tu puisse demander 3 fois l'INSA.

    l'INSA est une seule et même école,avec différentes filières.elle est juste répartie sur plusieurs villes.tu peux demander plusieurs filières différentes au sein de l'INSA,mais pas la même filière dans différents sites (mais je suppose que les filières sont uniques,et enseignées sur un seul site)

    les autres écoles d'ingénieurs qui pourraient éventuellement t'enseigner ce que tu veux faire (s'il y en a),auront probablement le même niveau que l'insa.si ton niveau n'est pas suffisant pour intégrer une école d'ingénieur,il te faut faire un BTS ou un DUT

    j'espère avoir répondu à tes questions,et que tu as noté que mes réponses n'étaient pas sûres à 100%

  11. #10
    invitea45ffadd

    Re : INSA Lyon après le bac

    Les INSA (Lyon, Toulouse, Strabourg, Rennes et Rouen) sont des écoles différentes (avec parfois des filiaires similaires entre elles) qui font partie d'un même réseau. Elles partagent des valeurs communes, un enseignement similaires...
    Au niveau des admissions post-bac, il faut classer les INSA selon son choix (les écoles, pas les filières). En fin de deuxième année on "choisi" sa filière dans l'INSA où l'on est ou alors on peut demander un transfert si une filière d'un autre INSA nous intéresse (tout le monde ne peut pas bénéficier d'un transfert, il faut être bien classé).
    Au niveau BAC +3, on peut faire 2 voeux, il est possible de postuler pour deux filière dans le même INSA ou dans deux différents.

    Voilà pour rétablir un peu les chose. J'ai été assez général car, dans les faits, certains INSA ont une politique de recrutement qui diffère un peu. De toute façon le sujet date de 2007... j'espère que VIDOT aura trouvé sa solution

Discussions similaires

  1. Rentree Insa Lyon Bac Sti
    Par simonsen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/06/2010, 03h49
  2. Insa Lyon
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 20h22
  3. INSA avec mention Bien au Bac et après un an de fac PC?
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/02/2007, 07h06
  4. Insa Lyon
    Par fab59420 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 10h30