Ai-je le niveau de la prépa?
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ai-je le niveau de la prépa?



  1. #1
    invitec3cdaec4

    Exclamation Ai-je le niveau de la prépa?


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai besoin de vos lumières...
    Voilà, je suis en Terminale S et je souhaite intégrer une prépa économique (de préférence). Mais je m'inquiète quant au niveau requis pour être acceptée dans une bonne prépa. En effet, je me situe, certes, dans la tête de classe mais mes résultats me paraissent peut-être pas assez élevés.
    Ce sont les suivants:
    *En Première S: 1er trimestre -> 14,5
    2eme trimestre -> 14 (13,9 en fait!)
    3eme trimestre -> 12
    *En Terminale: le premier trimestre n'est pas achevé mais je dois avoir une moyenne se situant aux alentours de 12 (avec 15 en anglais et 14 en SPE maths qui sont mes matières favorites).
    Quant aux appréciations, elles sont plutôt bonnes (aucune remarque négatives hormis le fait d'avoir chuté au 3eme trimestre de première).
    Donc, je me demande si je pourrais, avec ces résultats, intégrer une prépa (et une prépa avec un assez bon niveau si possible!).
    En effet, mon objectif est d'intégrer HEC...


    Merci d'avance!
    J'espère que vous pourrez m'aider! (surtout qu'il va falloir que je me décide avant le mois de janvier.)
    Bye!

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Ai-je le niveau de la prépa?


    Bonjour,

    Merci de prendre connaissance avec ceci :

    http://forums.futura-sciences.com/thread65568.html

    Pour la modération,

    G

    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    mx6

    Re : Ai-je le niveau de la prépa?

    Dans ton message tu ne parles que des maths, un 12 en maths suffit pour des prépas HEC, mais comme tu peux le constater, les prépas économique c'est déstinée plus pour les bac ES, donc faut avoir un minimum de 12-14 en matières littéraires, surtout anglais et t'aura plus de chance si tu fais une LV3.