Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après un Bac S-SVT: concilier études et armée



  1. #1
    C4libre

    Après un Bac S-SVT: concilier études et armée


    ------

    Bonjour à tous!

    C’est en me promenant sur le net que je suis tombé par hasard sur ce forum et je dois avouer que celui-ci m’a fortement surpris par sa bonne « ambiance globale » et son contenu très intéressant !

    C'est pourquoi je sollicite votre aide!

    Mais avant, une petite présentation s'impose: Donc je me nomme Kevin et je suis actuellement élève en Terminale S–SVT dans un lycée du Nord de la France, à Lens plus exactement : inutile donc de vous dire qu’il ne s’agit pas d’un lycée réputé à l’échelle nationale.

    Je suis passionné par tout ce qui a attrait à l’armée ( de Terre ) mais également à la science et plus particulièrement aux SVT.Le premier trimestre de terminale se passe plutôt bien et se termine bientôt : de « bons » résultats globaux ( je pense avoir 15 en maths, 17-18 en SVT, 13,5 en PC mais j'espère me rattraper en PC au prochain DS qui aura lieu prochainement, 15-16 en langue... )

    Mais c’est une année submergée de connaissances qui passe trop vite malheureusement… et le choix des études après le BAC devient de plus en plus préoccupant ! Et comme la plupart des camarades de classe je ne sais pas quoi faire !

    Ce qui est certain, c’est que j’envisage de poursuivre des études scientifiques puis ( peut être ) tenter d’intégrer l’armée de Terre. Deux métiers m’intéresse alors : parcourir le monde afin d’étudier les espèces animales présentent sur notre globe (je sais, ce n’est pas très explicite) ou devenir militaire de carrière…

    Mais comment concilier ces deux domaines qui n’ont strictement rien avoir ensemble ?!

    Une solution peut être envisageable : faire deux ans de prépa (Oui je suis très motivé!! ) ce qui me permettra, outre le fait d’avoir plus de connaissances, de gagner du temps afin d’approfondir ma réflexion et réfléchir davantage sur les études à effectuer. Mais cela ne fait que reculer l’instant décisif du choix des études…

    J’espère que la lecture n’aura pas été trop longue, j’attend avec impatience votre réponse !

    Merci, cordialement Kevin.

    -----

  2. #2
    Zébule

    Re : Après un Bac S-SVT: concilier études et armée

    Faire deux ans de prépa scientifique ne serait absolument pas une perte de temps dans ton cas puisque tout en continuant à faire des sciences tu aurais la possibilité de te préparer au concours de l'école spéciale militaire de Saint Cyr.
    Par contre ce qui me semble assez contradictoire c'est ton peu de goût pour la biologie et ton envie de découvrir les espèces animales peuplant la Terre ...

Discussions similaires

  1. Orientation après Bac S SVT
    Par -Alias- dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/10/2008, 11h56
  2. Concilier études de physique et économie...
    Par Thanos dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/08/2007, 14h10
  3. études après bac
    Par norvégienne dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 12h30
  4. études courtes de chimie après le bac
    Par kmillle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2006, 10h31
  5. Que faire après le BAC S svt ????
    Par droptonio dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 16h59