Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première S et je commence dès maintenant à réfléchir à mon avenir et aux perspectives d'études s'offrant à moi. Je vous expose mon problème : j'apprécie grandement la physique chimie (j'ai un excellent professeur, un de ceux qui vous fait aimer sa matière, matière qui m'intéresse au plus haut point, bien plus que les mathématiques d'ailleurs, peut-être trop abstraites pour moi...) et d'un autre côté, je suis également passionné d'économie, je dévore les mensuels traitant de ce sujet (Alternatives économiques et l'Expansion pour ne citer que les meilleurs), sachant bien que ce n'est pas déterminant, et mon grand frère, actuellement scolarisé en école de commerce, m'a transmis une excellente image de l'enseignement qui y est transmis et des possibilités qui y sont offertes. Je voudrais donc concilier ces deux disciplines en vue de travailler plus tard en les mettant toutes deux en pratiques (dans une major du pétrole par exemple ou dans l'industrie pétrochimique en général).
Me conseilleriez vous certains types de cursus en particulier? J'ai entendu dire qu'il était plus aisé de basculer d'études scientifiques à études de commerce plutôt que le contraire, auriez vous des suggestions, remarques ou conseils à me fournir? Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.
Lanfeust.
-----