études en physique?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

études en physique?

invitea1f50d12

études en physique?

------

salut,
    comme le titre l'indique, j'hésite à poursuivre mes études en physique, alors je voulais vous demander ce que vous en pensiez, au niveau des débouchées, de la difficultée des études (je ne m'attend évidemment pas à quelque chose de facile, mais je ne suis pas un génie).
    Alors voila, si vous pouviez me conseiller un peu, merci beaucoup!

-----

invitea3fc981a

Re : études en physique?

Bonjour,

Je ne suis pas un génie non plus et pourtant je suis en thèse de physique Physique des matériaux pour être plus précis.

Ce qu'il faut pour mener à bien des études en physique, c'est avant tout de la motivation : demande-toi, qu'est-ce qui t'intéresse dans la physique ? Si la réponse est "je sais pas trop", clairement tu n'arriveras pas au bout. Si en revanche tu t'es déjà intéressé aux problèmes de la physique quantique, ou de la relativité, ou des équations de Newton, ou autre théorie "en dehors" du simple programme scolaire de lycée... C'est sans doute que tu as la fibre pour faire des études en physique. Il faut y croire !

invite9c9b9968

Salut,

Je ne rajouterais rien de plus à ce que dit Konrad, qui est très clair

Si ce n'est que tes goûts pourront évoluer au cours de tes études en physique, c'est bien de ne pas se caler tout de suite unniquement sur un domaine.

Bon je dis ça mais je suis sur les particules élémentaires depuis la 1ère mais je regarde autre chose aussi quand même, pour la culture générale

Il faut que tu essayes d'assister à des confs grands publics, et discuter avec des chercheurs, c'est toujours très profitable et ces derniers sont heureux de voir des étudiants s'intéresser à ceux qu'ils font

invitea1f50d12

merci beaucoup pour vos réponses!
    ce qui m'interesse en physique, c'est surtout les nanotechnologies, l'astrophysique et les ondes (sujet qu'on a abordé récemment et qui me plait bien^^)
    Mais j'hésite justement entre physique et microtechnique...
    choix difficile:P

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteb91e5751

Salut,

Je m'interesse aussi à la physique (j'ai notament lu un livre de Feynman qui m'a beaucoup plu ) mais ce qui m'inquiète c'est les maths...
    Est-ce que les maths c'est vraiment capital dans des études de physique? (car j'ai du mal dans cette matière...)

invite9c9b9968

Citation Envoyé par pingou_67 Voir le message
    Est-ce que les maths c'est vraiment capital dans des études de physique? (car j'ai du mal dans cette matière...)
    Bonjour,

Les maths sont sont très importantes pour la physique, car elles permettent de traduire en équation les phénomènes. Essaye de t'améliorer en faisant des exercices

Discussions similaires

1. Etudes de physique a l'ENS
    Par invite191bf22b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/11/2006, 18h34
  2. la physique dans les études sup
    Par invite8dcfde48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2006, 19h59
  3. Etudes en physique
    Par invite5296be80 dans le forum Physique
    Réponses: 4