Etudes en physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudes en physique



  1. #1
    invite5296be80

    Etudes en physique


    ------

    Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur le site, mais j'ai déjà quelques fois parcouru diverses discussions et j'ai une petite question qui me préoccupe :
    Je suis étudiant en physique (et chimie) et j'ai obtenu ma licence sans trop de problème cette année. Malgré tout, bon nombre des sujets sur lesquels je me suis attardé sur ce forum m'ont laissé assez perplexe et je me sentain un peu dépassé, même si je voyais certaines notions vaguement (l'exemple le plus frappant est le sujet sur la soi-disant nouvelle équation de schrödinger... rien capté !)
    Alors ma question c'est : ai-je affaire a des gens très très calés ou bien le niveau d'une licence de physique est il faible (j'ai même envie de dire en baisse à cause du désintérêt de beaucoup d'étudiants pour la matière...)?
    Voilà, merci de m'éclairer ! a + !

    -----

  2. #2
    invitefaf7cb72

    Re : Etudes en physique

    Bien souvent , les moderateur ont des bonne competence pusiqu'ils ont beacoup etudier (maitrise etc) et il y a beaucoup d'ingenieur ou de personne de ce genre en bac ou en maitrise.Pour ma part , j'ai seulement un secondaire 5 et je lit beaucoup de trucs sur le neta propos de physique, donc c'est les connaissances mathematique qui me manque.

  3. #3
    BioBen

    Re : Etudes en physique

    Tu vas vraiment trouver de tout sur ce site : des docteurs en physique, des étudiants en thèse, des étudiants en licence, en maitrise, ou meme des collegiens en 3eme (ce qui ne veut pas dire qu'ils posent les questions les plus débiles hein !).

    En restant un peu sur le forum tu verras certains noms revenir assez souvent donc tu verras très vite qui est calé dans quel domaine.