Etudes en physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Etudes en physique



  1. #1
    invite5296be80

    Etudes en physique


    ------

    Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur le site, mais j'ai déjà quelques fois parcouru diverses discussions et j'ai une petite question qui me préoccupe :
    Je suis étudiant en physique (et chimie) et j'ai obtenu ma licence sans trop de problème cette année. Malgré tout, bon nombre des sujets sur lesquels je me suis attardé sur ce forum m'ont laissé assez perplexe et je me sentain un peu dépassé, même si je voyais certaines notions vaguement (l'exemple le plus frappant est le sujet sur la soi-disant nouvelle équation de schrödinger... rien capté !)
    Alors ma question c'est : ai-je affaire a des gens très très calés ou bien le niveau d'une licence de physique est il faible (j'ai même envie de dire en baisse à cause du désintérêt de beaucoup d'étudiants pour la matière...)?
    Voilà, merci de m'éclairer ! a + !

    -----

  2. #2
    invitefaf7cb72

    Re : Etudes en physique

    Bien souvent , les moderateur ont des bonne competence pusiqu'ils ont beacoup etudier (maitrise etc) et il y a beaucoup d'ingenieur ou de personne de ce genre en bac ou en maitrise.Pour ma part , j'ai seulement un secondaire 5 et je lit beaucoup de trucs sur le neta propos de physique, donc c'est les connaissances mathematique qui me manque.

  3. #3
    BioBen

    Re : Etudes en physique

    Tu vas vraiment trouver de tout sur ce site : des docteurs en physique, des étudiants en thèse, des étudiants en licence, en maitrise, ou meme des collegiens en 3eme (ce qui ne veut pas dire qu'ils posent les questions les plus débiles hein !).

    En restant un peu sur le forum tu verras certains noms revenir assez souvent donc tu verras très vite qui est calé dans quel domaine.

    Mais bon par contre tu as bien sûr aussi des gens qui n'ont jamais étudié la physique et qui ne font que passer poser une question qui les intrigue, ou alors qui viennent ici car la physique les a toujours passionné et ils veulent développer leur culture scientifique.

  4. #4
    ketchupi

    Re : Etudes en physique

    et puis ne t'inquiète pas ! je suis en thèse sur la physique des plasmas, et la majorité des sujets du forum, je suis complètement largué ! notamment, j'envie ceux qui ont des connaissances sur l'astrophysique et la relativité !
    Mais toi même tu as des connaissances, des compétences qu'il nous manque ! Donc je, enfin nous te souhaitons la bienvenue !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5296be80

    Re : Etudes en physique

    Merci ketchupi de me rassurer ! c vrai, chacun son domaine. perso je suis très attiré par tout ce qui est relativiste ou quantique aussi, mais ce sont des concepts peu évidents à cerner, et l'outil mathématique qu'on utilise en fac n'éclaircit pas beaucoup les choses... Il faut du métier je pense !
    Par contre je n'ai pas eu la chance de faire d'astrophysique en fac, je trouve ça très dommage, faudrait que je m'y intéresse par moi même...

Discussions similaires

  1. études en physique?
    Par invitea1f50d12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2007, 16h59
  2. Etudes de physique a l'ENS
    Par invite191bf22b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 15/11/2006, 17h34
  3. la physique dans les études sup
    Par invite8dcfde48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2006, 18h59
  4. Etudes de physique/Mathématique
    Par invited927d23c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/04/2006, 15h27
  5. Etudes de physique
    Par Squared dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2006, 14h56