Bonjour à vous,
Je sollicite vos bienveillants conseils pour une question que je me pose et à laquelle seuls les expérimentés en la matière peuvents répondre.
Je suis conscient que la réponse se trouve peut-être déjà dans une réponse à un topic créé il y a belle lurette, mais je n'ai pas le courage de tous les fouiller, et je m'en excuse.
Donc ce qui me tracasse, c'est mon entrée dans une prépa MPSI niveau A.
Je suis en Terminale S, spé Maths, option Latin et Européenne.
Mon lycée est l'Institut Notre Dame à Chartres; c'est un lycée assez bien réputé pour la région Centre.
Je vais pas vous balancer toutes mes moyennes mais juste les plus pertinentes (1e trimestre donc) :
-Maths 17.25 (avec 18 en spé)
-PC 15.3
-SVT 10 (je suis en-dessous de la moyenne de la classe)
-Anglais 11.5
-Philo 13.5
Les autres moyennes tournent autour de 13 (+- 0.5, sauf le sport où j'ai eu 15)
Ma moyenne générale est de 14.2 (12.2 pour la classe). J'ai eu les félicitations pour ce 1er trimestre et je suis 5e de ma classe, qui est la meilleure des TS (même si c'est malheureusement pas indiqué sur le bulletin)
Je considère mes résultats comme moyens, je les ai obtenu sans trop m'acharner au travail (je suis loin d'être au max quoi).
Voilà, donc sachant que je veux absolument entrer dans une prépa Maths sup/spé niveau A, dans quelles mesures dois-je travailler plus ? (est-ce que j'ai aucune chance ? je dois donner tout ce que j'ai ? etc ...)
Si possible, dites quelle(s) moyenne(s) je dois avoir au second trimestre pour être sûr d'être pris dans une bonne prépa niveau A (je demande pas Louis Le Grand, mais pas loin quand même).
Merci d'avance.
-----