prépa niveau A
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

prépa niveau A



  1. #1
    invite794346fd

    prépa niveau A


    ------

    Bonjour à vous,
    Je sollicite vos bienveillants conseils pour une question que je me pose et à laquelle seuls les expérimentés en la matière peuvents répondre.
    Je suis conscient que la réponse se trouve peut-être déjà dans une réponse à un topic créé il y a belle lurette, mais je n'ai pas le courage de tous les fouiller, et je m'en excuse.
    Donc ce qui me tracasse, c'est mon entrée dans une prépa MPSI niveau A.

    Je suis en Terminale S, spé Maths, option Latin et Européenne.
    Mon lycée est l'Institut Notre Dame à Chartres; c'est un lycée assez bien réputé pour la région Centre.
    Je vais pas vous balancer toutes mes moyennes mais juste les plus pertinentes (1e trimestre donc) :
    -Maths 17.25 (avec 18 en spé)
    -PC 15.3
    -SVT 10 (je suis en-dessous de la moyenne de la classe)
    -Anglais 11.5
    -Philo 13.5

    Les autres moyennes tournent autour de 13 (+- 0.5, sauf le sport où j'ai eu 15)
    Ma moyenne générale est de 14.2 (12.2 pour la classe). J'ai eu les félicitations pour ce 1er trimestre et je suis 5e de ma classe, qui est la meilleure des TS (même si c'est malheureusement pas indiqué sur le bulletin)
    Je considère mes résultats comme moyens, je les ai obtenu sans trop m'acharner au travail (je suis loin d'être au max quoi).

    Voilà, donc sachant que je veux absolument entrer dans une prépa Maths sup/spé niveau A, dans quelles mesures dois-je travailler plus ? (est-ce que j'ai aucune chance ? je dois donner tout ce que j'ai ? etc ...)
    Si possible, dites quelle(s) moyenne(s) je dois avoir au second trimestre pour être sûr d'être pris dans une bonne prépa niveau A (je demande pas Louis Le Grand, mais pas loin quand même).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite83592126

    Re : prépa niveau A

    Le plus simple serait d'attendre 6 mois, et tu seras fixé...

  3. #3
    Flyingsquirrel

    Re : prépa niveau A

    Salut,

    Tu peux aussi essayer de demander l'avis de tes profs, ils sont plus informés là dessus que nous. (ils savent dans quelle prépa vont leurs élèves...)

    Par contre n'espère pas que le second trimestre de terminale change grand chose sur ton admission : ton dossier comportera les trois trimestres de première et les deux premiers de la terminale... en gros c'est trop tard pour se réveiller.

  4. #4
    invite794346fd

    Re : prépa niveau A

    Flyngsquirrel : "Par contre n'espère pas que le second trimestre de terminale change grand chose sur ton admission : ton dossier comportera les trois trimestres de première et les deux premiers de la terminale... en gros c'est trop tard pour se réveiller."

    Mieux vaut effectivement compter sur mes profs pour me conseiller parce que, sans vouloir t'offenser, ce que tu dis est complètement faux.
    Les 2 1er trimstre de term comptent LARGEMENT plus que ceux de 1e, et il y a un truc que tu oublies, ça s'appelle l'évolution. En effet, tu peux te tapper des moyennes de 15 en 1er, si tu perds 2-3 points en term, ça te pénalise carrément pour ton entrée en prépa MPSI.
    Merci quand même.

    Quant à toi go_littleboss, tu ne réponds pas tout à fait à ma question.
    Merci quand même.

    Nan franchement, il y a pas quelqu'un qui aurait saisi la problématique et pourrait me conseiller utilement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain-des-Bois

    Re : prépa niveau A

    Salut !

    Voici tes questions : (et mes réponses)

    Citation Envoyé par FunkSoulBrother Voir le message
    Voilà, donc sachant que je veux absolument entrer dans une prépa Maths sup/spé niveau A, dans quelles mesures dois-je travailler plus ?
    De manière générale, travailler à fond (pas en quantité forcément mais en qualité) est toujours bénéfique.

    (est-ce que j'ai aucune chance ? je dois donner tout ce que j'ai ? etc ...)
    Personne ne peut dire si tu as ou non des chances : on n'est pas un jury d'admission.
    Par contre tu as tout intérêt à donner tout ce que tu as... mais ça s'applique en général.

    Si possible, dites quelle(s) moyenne(s) je dois avoir au second trimestre pour être sûr d'être pris dans une bonne prépa niveau A (je demande pas Louis Le Grand, mais pas loin quand même).
    Même réponse.

    J'ajoute à ça que les prépas de niveau A n'existent plus et puisque tu sais déjà comment raisonne un jury d'admission (cf ton dernier message), je pense que plus personne n'a rien à ajouter, si ce n'est de te conseiller de lire la FAQ

    Bon courage !


    Romain

  7. #6
    Gwyddon

    Re : prépa niveau A


    Bonjour,

    Comme d'habitude, nous ne sommes pas un jury d'admission, un seul conseil : donne le meilleur de toi-même, envoie des dossiers, et n'oublie pas que ce n'est pas la prépa qui passe le concours, mais l'élève...

    Je ferme cette discussion,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Ai-je le niveau de la prépa?
    Par invitec3cdaec4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2007, 10h31
  2. niveau de prépa
    Par invite05898ab6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2007, 19h06
  3. Niveau des prépa ?
    Par invite1a871591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2007, 09h24
  4. Calcul de Ph niveau prépa
    Par invitecda8323e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 18h30
  5. niveau prépa?
    Par invitedb74cbc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 14h39