niveau de prépa
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

niveau de prépa



  1. #1
    invite05898ab6

    niveau de prépa


    ------

    bonjour,svp,à partir de quel rang pouvons nous dire que telle prépa appartient au groupe A,B,ou C?parce que je ne veux pas demander une prépa dans laquelle je n'ai aucune chance ni une prépa C dite "moins bonne"!
    enfin le premier trimestre de terminale j'ai eu

    15 en physique,13 en maths et 12 en spé maths,le reste des matières tournait vers 12/13!
    et le seconde trimestre,15 en maths,en spé je ne sais pas surement 13,et en physique,là j'ai eu 11.5(mauvais)!et le reste des moyennes environs 13/14

    faut-il que je demande jsute des prépas de niveau C?
    massena de nice,ou joffre de montpellier sont de quels niveuax?possible pour moi?merci j'attends vos réponses

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : niveau de prépa

    Oublie de tel classement.
    Quelque soit ta prépa, tu vas galérer comme tout le monde.

    Joffre est d'un bon niveau je crois.

  3. #3
    invite21f32e60

    Re : niveau de prépa

    Pour Joffre çà dépend la section ...Après oui de toute façon peu importe quelle prépa tu prendra le niveau exigé reste quasiment le même et c'est difficile il faut pas se leurrer c'est pas parce que tu ira dans une prépa moyenne que ce sera plus facile!
    Bonne continuation

  4. #4
    invitec5eb4b89

    Re : niveau de prépa

    Les notes ça n'a pas beaucoup d'importance, ce qui compte c'est l'appréciation des profs et ton classement par rapport aux autres élèves !

    Perso je crois que l'émulation joue un grand rôle dans la qualité du travail qu'on fournit en Prépa, donc si tu es avec des élèves qui "en veulent" (donc plutôt dans une prépa côtée), tu auras peut être plus envie de mieux travailler. De toute façon (sauf si tu es génial), tu te feras assez souvent humilier/descendre/charrier par tes profs, donc tout dépend plutôt de ce que tu penses pouvoir supporter : une prépa côtée avec forcément un fort esprit de compétition entre élèves ou une moins côtée avec peut être l'espoir de trouver des gens sympas avec qui travailler !

    C'est comme ça que j'ai vu les choses..

    Bon courage ! N'oublie pas de te demander ce que tu veux faire après la prépa !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b572a69

    Re : niveau de prépa

    HigginsVincent je crois pas que les profs en prepa sont là pour t'humilier mais plutôt pour t'aider :/

  7. #6
    mikes32

    Re : niveau de prépa

    je suis d'accord avec Snoop! Je suis en TS si, et j'ai discuté avec un prof de prépa, il m'a dit que dans sa prépa tous les profs essayaient dans la mesure du possible d'aider les élèves au maximum! Sa paraît plutôt logique! Enfin peut être aussi que dans les grandes prépas, il faut que les profs soit plus sévère mais j'en doute quand même ...

  8. #7
    invite116650d7

    Re : niveau de prépa

    De toute façon (sauf si tu es génial), tu te feras assez souvent humilier/descendre/charrier par tes profs, donc tout dépend plutôt de ce que tu penses pouvoir supporter
    C'est faux. Les profs n'humilient pas les élèves sauf cas particuliers (profs et élèves)

  9. #8
    invitec5eb4b89

    Re : niveau de prépa

    Ouhlala, attention c'était un tout petit peu du second degré ! Bien sûr que les profs ne sont pas là pour humilier les gens Mais j'ai entendu parfois des remarques assez cuisantes de leur part, et ben sur le coup ça fait très bizarre... En tout cas ça change du Lycée !

  10. #9
    invite98e1d003

    Re : niveau de prépa

    d'accord avec tout le monde, on n'est pas humilié en prépa,parfois en kholle c'est un peu chaud il faut le reconnaitre, mais tout dépend du prof que tu as en face de toi, ils sont tous différents, donc chaque kholle est différente, et puis on ne réagit pas tous de la meme manière à la critique, mais au bout de quelques kholles on n'y fait plus attention, on se blinde !!!
    la plupart de mes profs sont vraiment sympas. Et puis ça dépend des classes et des étudiants qui font l'ambiance, donc il n'y a pas de généralité mais bien des cas très particuliers et cela partout.
    quels que soit le lycée et la prépa que tu choisiras ça ne sera pas facile. Le programme est national, on étudie tous la meme chose, donc la difficulté est la meme partout, et ça reste un rythme infernal de prépa meme dans une soit disant petite prépa.
    et tu as autant de chances d'intégrer une bonne école en faisant ta prépa en province.
    voilà voilà

Discussions similaires

  1. prépa niveau A
    Par invite794346fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2007, 13h55
  2. Ai-je le niveau de la prépa?
    Par invitec3cdaec4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/11/2007, 10h31
  3. Niveau des prépa ?
    Par invite1a871591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2007, 09h24
  4. Calcul de Ph niveau prépa
    Par invitecda8323e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2007, 18h30
  5. niveau prépa?
    Par invitedb74cbc7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2006, 14h39