question sur les prépa et licences
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

question sur les prépa et licences

invite7dacae71

Question question sur les prépa et licences

------

bonjour
    aujourd'hui je cherche une prépa modeste car je sais que mon dossier de 1er n'est pas bon je vouler me référer a unclassement des prépa mais je n'en trouve pas

j'ai une dernier question sur les licences :combien on n'a d'heur de cour en fac ?
    y-a-t-il une selection pour rentre en licence ?

-----

invited9d78a37

Re : question sur les prépa et licences

bonjour
    Citation Envoyé par powel666 Voir le message

j'ai une dernier question sur les licences :combien on n'a d'heur de cour en fac ?
    y-a-t-il une selection pour rentre en licence ?
    il n'y a pas (du moins dans 99% des facs) de selection et le volume horaire est au environ des 30 heures.
    si tu as d'autres questions sur la fac, n'hésites pas!

invite0207283b

bonjour
    aujourd'hui je cherche une prépa modeste
    Dans le sens où tu as la possibilité de pas mal de choix, sélectionne les prépas des alentours et tu verras bien. :P

Tout dépend de ta région.

invite7dacae71

moi personellement j'habite dans les yvelines pas trés lion de paris donc je risque de tomber sur de bonne prépa ;également j'ai trouver une classement des prépa mais elle s'arrête au 50 premier

mais pour revenir sur l'université ,moi j'ai qu'on avait bcp de travaille personnelle pour environ 20 h de cour en fac pour moi sa parait vraiment trés peu
    perso je voudrait faire de la physique

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite707ea698

mais pour revenir sur l'université ,moi j'ai qu'on avait bcp de travaille personnelle pour environ 20 h de cour en fac pour moi sa parait vraiment trés peu
    perso je voudrait faire de la physique
    20h de cours ?? Par semaine ? En 5 ans de fac de sciences je n'ai pas eu ça ou alors très rarement !! En tout cas en SVT à Nancy on tournait à 30-35h par semaine, ça dépendais de quel groupe avait TP, si on était en fin de semestre ou en plein milieu et tout et tout mais je ne pense pas que ça soit très différents en Physique !! Pour ce qui est du travail perso personne ne te force, tu aura rarement un prof sur le dos pour vérifier que tu apprend tes cours, que tu fais tes exos et que tu te documente au delà du cours grace à des bouquins, chacun fais un peu ce qu'il veut mais c'est aux partiels qu'on voit le résultat ! Si tu veux faire de la physique et que tu es motivé la fac peut être bonne pour toi mais ça dépend surtout de ce que tu veux faire plus tard, si tu veux être ingénieur alors va en prépa.

Pour ce qui est de la sélection en Licence il n'y en a pas, en tout cas pour aller en L1, le bac suffit. Après ta poursuite d'étude est conditionné par ta réussite aux examens mais ça c'est classique. La séolécetion fait son retour au niveau Master (M1 ou M2 en fonction des formations).
    Voilou

invited9d78a37

Citation Envoyé par judogirl Voir le message
    La séolécetion fait son retour au niveau Master (M1 ou M2 en fonction des formations).
    Voilou
    ca depend effectivement des effectifs des masters, mais vu l'etat actuel des promotions en physique, il y a de la place pour tout le monde dans une grande part des masters , surtout en province!

invite7dacae71

les écoles d'ingénieurs font de la physique mais sur des domaines assez varié mais c'est pas du tout la même chose que la physique à l'université .
    mais je connais pas trop les débouchers quand on sort de l'université a par qu'on devenir prof ou aller jusqu'au doctorat

invite7dacae71

--------------------------------------------------------------------------------

les écoles d'ingénieurs font de la physique mais sur des domaines assez varié mais c'est pas du tout la même chose que la physique à l'université .
    mais je connais pas trop les débouchers quand on sort de l'université a par qu'on devenir prof ou aller jusqu'au doctorat

invite8d4931ae

Je crois que c'est parce qu'à part l'enseignement et la recherche il n'y a pas beaucoup de débouchés, à moins de faire un 3ème cycle il me semble

Discussions similaires

1. reseignement sur les licences professionnelles en chimie
    Par invite8eeeb85f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 23h20
  2. Les licences
    Par invitec827bdea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/03/2007, 21h27
  3. encore des question sur les classes prépa
    Par invite54f9eb2f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20