bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'avoue ne pas savoir si je suis au bon endroit. Si je suis la c'est que j'ai un petit soucis niveau orientation.
Je suis actuellement en deuxieme année d'IUT informatique et si j'obtiens le diplome, je l'aurais avec seulement 10 de moyenne. Les choix habituels qui s'offrent aux etudiants sont : - ecole d'ingénieurs
- licence
- Monde professionnel
...
Vu mon niveau, je pense ecarter les ecoles d'ingénieur, mais également le monde professionnel car je me sens pas de travailler encore.
Je voudrais donc faire une licence. Mais si je souhaite faire cela, c'est pour pouvoir à la sortie avoir le choix entre master ou revenir en école d'ingénieur.
Mon soucis est donc de savoir si je dois faire une licence générale ou une licence professionnelle.
La logique du DUT serait une licence professionnelle mais pour revenir en école d'ingénieur je ne suis pas sur que ce soit possible.
Et la licence générale est à ce qui parait devenue très selective envers les IUT.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que vous savez.
Mon ideal serait de trouver une troisieme année qui me permette à la sortie de faire un choix entre école d'ingénieur ou master.
Merci
-----