Demande d'infos sur les licences et la vente de logiciels
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demande d'infos sur les licences et la vente de logiciels



  1. #1
    invited863d5ec

    Smile Demande d'infos sur les licences et la vente de logiciels


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en développement d'un soft et j'aimerai avoir des renseignements sur la manière dont je pourrai le distribuer, le vendre et les licences sous lesquelles je peux mettre mon logiciel.

    J'aimerai aussisi possible connaitre les tarifs pour les licences car sur le net , je ne les trouvent pas et c'est plutot ennuyeux.

    Je vous remercie donc par avance pour votre réponse.

    Hey Glok !

    -----

  2. #2
    invitee9fd7c2c

    Re : Demande d'infos sur les licences et la vente de logiciels

    Déjà, il faut savoir de quel type de licence tu souhaites parler. OpenSource, Libre, Closed Source ...

    Ensuite, c'est toi qui fait la licence (tu décides ce que tu mets dedans, ce que tu autorises....), mais tu peux prendre, copier completement (ou pas) une licence déjà existente, histoire d'eviter les closes non légales dans le pays dans lequel tu souahites distribuer ton produit.

    Ensuite, concernant les tarifs des licences, je ne comprends pas très bien ta question. Si c'est combien ca coute de creer une licence, je dirais rien du tout, c'est au pire un fichier texte à l'install de ton appli ...). Si par contre c'est le coup des licences de sources/bibliothèquse que tu as utilisés, il te suffit de lire leur contrat. Ainsi, si tu as utilisé des composants sous licence GPL, tu dois mettre la partie linkage entre ton appli et les composant sous licence GPL, etc..

    Pour la distribution, tu as le choix : CD dans des boutiques/magasins si tu as le talent necessaire pour les convaincre (et l'argent pour faire les CD/boites ), application téléchargeable sur internet, puis activable via un mot de passe donnée lors de la reception du paiement (ou tout autre méthode dans ce genre).

    Peux tu nous donner un peu plus d'infos sur ton soft ? (Que fait il, sous quel(s) OS il fonctionne...)

  3. #3
    invited863d5ec

    Re : Demande d'infos sur les licences et la vente de logiciels

    Pour la licence en faite je ne sais pas trop laquelle choisir, j'aimerai quand meme protéger mon applie mais pas non plus me la jouer à la microsoft.

    Pour la distribution je vais surement choisir le déploiement via un site Internet avec un formullaire d'inscription pour télécharger le soft et par la meme occasion le payer. Tout au moins au début, et apres, suivant son évolution et sa popularité pourquoi pas le distribuer via des magazines. (Merci pour tes explications)

    Pour les tarifs des licences en fait je demandais combien ca coutait par exemple pour mettre un logiciel en shareware, c'est à dire sous copyright et compagnie (et si c'est utile). Enfin quelles seraient les couts et dépenses à effectuer pour licencier mon soft.

    Le logiciel, sans non plus pour l'instant trop en dévoiler car il n'est qu'en développement, est une gestion de documents multimedia la plus complete possible. Il sera deployé en 3 versions, 1 d'essai gratuite complete mais bridés (fonctionnalité en moins, messages de préventions), 1 complete et 100% fonctionnelle payante, et 1 prenium (je n'ai pas encore réfléchit à son appellation) qui serait extra complete et plus proche d'une utilisation professionnelle (cette version n'est pas sûre actuellement).
    Le soft tournera sous Windows 98se, 2k et XP et est développé en .Net (donc aucune licence requise pour le language sachant que le framework est 100% free).

Discussions similaires

  1. Demande d'infos sur le métier de cryptologue
    Par inviteeac53e14 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2010, 18h30
  2. Demande d'infos sur le concours de Technicien de l'environnement
    Par invite1ca9f84e dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2009, 14h29
  3. Demande d'infos sur l'aérothermie
    Par invite55d1cc84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/02/2008, 18h16
  4. Demande d'infos sur la spectroscopie Auger
    Par invitecfb81b62 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 09h40
  5. Demande d'infos sur un produit
    Par invite118bd558 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2005, 10h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...