instabilité de windows xp familial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

instabilité de windows xp familial



  1. #1
    invite70d31b87

    Exclamation instabilité de windows xp familial


    ------

    bonjours,gros probleme, des que je clique sur un fichier ou dossier sur le bureau , le bureau, bug, il disparait, reaparaissant, peu apres , j avait ce probleme avant, qu avec les fichiers avis,main tenant c est tres recurrent; pour finir ,j ai un athlon 3000 barton ,un disque dur de 120go, memoire 512mo,pas de virus ,ou autre ,d apres norton.tout aides sera la bienvenue,mercie

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : instabilité de windows xp familial

    Quand ça bug, la meilleure solution est le formatage !

  3. #3
    Nico G.

    Re : instabilité de windows xp familial

    Moi j'ai fait une image de ma partition Windows après avoir tout installé comme il faut. Comme ça de temps en temps je la restaure, ça me prend 5min et après tout fonctionne beaucoup mieux (même s'il n'y a pas vraiment de bug le PC fini toujours par ralentir au bout d'un moment). Des fois avec Windows faut pas chercher à comprendre alors fait comme moi .

    Bye.

  4. #4
    invite70d31b87

    Re : instabilité de windows xp familial

    oui je crois qu en dernier recours, je vais formater malgrés,que mon xp est preinstallé, j ai juste un cd de restauration,mais est ce que ca reglera le probleme,le systeme a peut etre d alleur un hic . au plaisir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    limmt

    Re : instabilité de windows xp familial

    si le systeme a un hic le formatage le résoudra

  7. #6
    invite7c250678

    Re : instabilité de windows xp familial

    salut a tous ... une question seulemnt puisqu'on en parle concernant le formatage .. j'aimerai savoir si le formatage intenssif pe nuir a long terme au bon fonctionnement du disque dur ...car le mien commence a fatiguer et on pe dire que je suis adepte du formatage tous les mois .. ca presse pas comme reponce ne vous en faite pas ... mais au lieu de formater ..essaye de restaurer ton systeme ..si apres ca ne marche po .. met les mise a jour windows on c jamais ou bien format

  8. #7
    Mouquiette

    Re : instabilité de windows xp familial

    Non, le formatage ne nuit pas au DD. Par contre il nuit a la santé de l'utilisateur

    Comment vous faites pour formatter tous les mois ? Je ne vois vraiment pas l'interet...
    Chez moi, j'ai 3 PC
    - mon serveur, sous debian, sans formatage depuis la sortie de la woody (1an et demi il me semble), uptime de 3mois (date du dernier patch du noyau)
    - mon PC une Gentoo, installé depuis 2-3 mois (cause : crash disque). Pas de reboot, sauf coupure de courant assez longue (onduleur derrière )
    - le PC famillial, jamais formaté depuis que j'ai installé Win2k (peu de temps après ca sortie), aucun probleme, jamais eu de virus, de spyware, aucun ralentissement (je le serai, ce n'est qu'un vieux P200 )

    Bref, les seules fois ou j'ai formaté depuis 2000, sont dues soit a des crash disques, soit a une volonté de changer de distribution.

  9. #8
    invite7c250678

    Re : instabilité de windows xp familial

    disons que mon hdd est un 30 Go et que l'activation de windows par internet m'éclate bien ....non sincerement c relou mais on s'y fait à la longue ..c le prix a payer si on ve continuer a faire des reseau entre pote ... et vue que je ne m'y connais pas tèrs bien en informatique ...j'ai le reflex formatage a chaques petite embrouille de la part de mon pc ..

  10. #9
    invite50abc3e7

    Re : instabilité de windows xp familial

    hello... je pense que dans ton cas un bon formatage fera surement l'affaire...

    pour eviter de devoir formater a tout va... installe un bon systeme de securite (par ex: zonealarm + avast).... en plus d'un bon spysweeper

Discussions similaires

  1. Instabilité du noyau
    Par invitefe0032b8 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2007, 14h35
  2. Instabilité
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2005, 08h43
  3. instabilité de Ca(ClO)2
    Par acx01b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2004, 13h54
  4. Problème avec les Dossiers sous Windows XP Familial
    Par invite63ceea56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2004, 10h08
  5. plantage au démarrage windows XP familial
    Par inviteeda80a3d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2004, 18h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.