problème de partition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

problème de partition



  1. #1
    invite285c5957

    problème de partition


    ------

    bonjour, j'ai besoin d'aide concernant un problème que j'ai eu avec le logiciel partition magic 8.0

    Lors de ma dernière utilisation il y a quelques mois, j'ai souhaité réduire la taille d'un disque pour en agrandir un autre, cependant pendant la nuit l'ordinateur a eu une erreur et l'opération a été interrompue. résultat : un disque a été réduit, moins de place est disponible dessus mais l'ordinateur ne semble pas s'en rendre compte, même grace à un scandisk minutieux sur ce dernier. d'autre part le disque qui devait etre agrandi ne l'a pas été.

    Je comptais regler le problème grace a partition magic mais maintenant au lancement celui ci affiche un erreur de type 100 : une partition incorrecte, ce qui est justement ce que je voulais regler.

    Je cherche donc une méthode ou une aide afin de pouvoir utiliser pleinement les capacités de mon disque dur car en attendant je n'ai toujours pas plus de place sur mon disque principal, ce qui fait ramer et tres souvent bugger l'ordinateur lorqu'il n'a plus de mémoire pendant des applications....


    merci

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : problème de partition

    cependant pendant la nuit l'ordinateur a eu une erreur et l'opération a été interrompue.
    Alors ça c'est vraiment le truc à ne pas avoir pendant les opérations sur les partitions. (Lors d'un scandisk il y a eu coupure de courant est mon disque n'était plus utilisable ). Pour tenter de sauver le disque il faut y aller par les grands moyens : formatage total. Tu peux essayer avec le CD Boot d'XP mais le mieux reste de le brancher en mode slave sur un autre PC pour le formater entièrement.

  3. #3
    invite5e6bd7a6

    Re : problème de partition

    damien187 on peut savoir à quoi tu joues ? Déjà 5 posts sur tes 5 qui sont inutiles et publicitaires. Vas lire la charte, notamment le point 9.

  4. #4
    invite3d600348

    Re : problème de partition

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    damien187 on peut savoir à quoi tu joues ? Déjà 5 posts sur tes 5 qui sont inutiles et publicitaires. Vas lire la charte, notamment le point 9.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kael kael

    Re : problème de partition

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Pour tenter de sauver le disque il faut y aller par les grands moyens : formatage total.
    Je vais peut-être (sûrement ?) dire une co...rie mais si il formate, il ne va pouvoir formater qu'une partition, non ?
    Et donc il ne va pas forcément retrouver ces Go qui ont été perdus ...

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Re : problème de partition

    Je ne sais pas à quoi ressemble l'interface d'install du CD boot de Win 98 mais sous XP il y a possibilité de supprimer toutes les partitions. Sinon tu fais "format x:" en remplaçant x par toutes les lettres des partitions.
    Et sous 98 il doit exister la commande fdisk ? Ca serait bien pratique pour cette situation.

    A bientôt.


    PS : damien187 je vois que ton cas a été pris en main donc on s'arrête là.

  8. #7
    kael kael

    Re : problème de partition

    Pas sûr qu'une lettre ait été attribuée à la partition fantôme. Mais c'est vrai que fdisk pourrait t'être utile, donc si tu ne l'as pas tu pourras peut-être le trouver sur une disquette de démarrage de Windows 98 que tu peux télécharger là : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

  9. #8
    invite285c5957

    Re : problème de partition

    je ne suis pas ce que l'on peut appeler un pro en info donc je cherche a bien comprendre ce que vous me conseillez...

    il me faudrait un formatage total en esperant qu'une lettre ait été attribuée a la partition manquante?




    comme je ne peux pas me servir de partition magic, ces captures d'ecran sont les seules données que je possède, et meme un petit logiciel comme easy cleaner a pu remarquer que e:/ est plus petit que normalement, je pensais donc qu'il y avait une solution moins radicale

    [edit : les liens ne marchent pas il faut copier coller leur adresse dans le navigateur car je ne suis pas un bon webmaster non plus ]

  10. #9
    invite5e6bd7a6

    Re : problème de partition

    Alors visiblement tu as trois partitions actives (je ne sais pas comment détecter les partitions fantômes) donc tu fais format x: avec x = C ; D ; E pour tout supprimer.

    Mais dis-nous si fdisk fonctionne : ouvre une fenêtre de commande et tape "fdisk" puis valide.

  11. #10
    invite285c5957

    Re : problème de partition

    alors je pense que la commande fonctionne : quand je fais executer, j'ai une fenetre qui s'ouvre, comme dans le msg precedent il faut copier les liens



    Quand tu dis tout supprimer tu sous entends tout réinstaller par la suite ?

  12. #11
    invite5e6bd7a6

    Re : problème de partition

    les liens ne marchent pas il faut copier coller leur adresse dans le navigateur
    Non ils sont bien valides tes liens.

    Pour la commande fdisk visiblement ça fonctionne, donc tu peux répondre OUI à la demande de gestion des gros disques.

    Quand tu dis tout supprimer tu sous entends tout réinstaller par la suite ?
    Et oui ! C'est le seul moyen je pense... Donc tu peux formater avec fdisk en supprimant d'abord les partitions autres que C, puis la partition principale C et normalement tu retrouvera la capacité d'origine (mais je ne garanti rien ). La meilleure méthode me semble quand même de brancher ton disque actuel sur un autre PC, au moins tu peux être sûr qu'il sera entièrement formaté.

    A toi de voir...

  13. #12
    invite285c5957

    Re : problème de partition

    aïe

    je possède pas mal de prgm sur mon ordinateur dont j'ai perdu les cd d'install, je ne suis pas sur que cette solution plaise a tout le monde chez moi... enfin bon si c'est la seule solution merci


    au cas ou je suis preneur si qqun voit une solution bete simple et économique (qui ne m'oblige pas a racheter des logiciesl)

    merci encor paul

  14. #13
    invite5e6bd7a6

    Re : problème de partition

    Tu peux créer un ghost de tes disques mais il te faudra de la place pour le stocker (et il faut le stocker ailleurs que sur ce disque puisqu'il est bon à formater).
    Mais tu as perdu combien d'espace disque à cause de cette fausse manipulation ?

  15. #14
    invite285c5957

    Re : problème de partition

    dapres les deux captures d'ecran, j'ai perdu environ 3.8 go, ca fait quand meme beaucoup sur un dd de 20 go

    je possède un dd externe de 80 je dois pouvoir faire un ghost il faut que je me renseigne

  16. #15
    invite5e6bd7a6

    Question Re : problème de partition

    Encore faut-il que le ghost n'enregistre pas les paramètres des partitions sinon ça ne donnera rien.
    Dans les options Ghost (je ne sais pas ce que tu utilises pour ghoster un PC mais sous Norton System Work tu peux choisir les options, donc essaie de ne sauvegarder que les programmes installés mais pas la partie système).
    Et puis t'as pas du perdre tous les CD d'install non plus !
    Quelqu'un sait-il si le ghost sauvegarde vraiment tout au point de rétablir la mauvaise partition ?

    Merci pour votre aide .

  17. #16
    droupi

    Re : problème de partition

    Citation Envoyé par Paul_UTT
    Quelqu'un sait-il si le ghost sauvegarde vraiment tout au point de rétablir la mauvaise partition ?
    Je connais peu Ghost. Mais je dirais qu'il se base simplement sur la sauvegarde de fichiers (sauf peut-être pour les clones). D'ailleurs tu peux "explorer" tes sauvegardes. Je n'ai jamais tester une restauration sur une partition par exemple de taille différente, mais cela devrait être possible.

Discussions similaires

  1. probleme ouverture automatique partition D
    Par invite1eb63df8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 15h17
  2. probleme de partition
    Par invite9ce982d2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 15h14
  3. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
  4. probleme d'installation partition magique8
    Par invite8c98ec1d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 18h55
  5. problème partition DD
    Par invite6e6dfb0b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2004, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.