problème partition DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème partition DD



  1. #1
    invite6e6dfb0b

    problème partition DD


    ------

    J'ai acheté un DD maxtor 120 go , c'est mon 2ème DD , le premier je l'ai laissé en master , et je veux faire fonctionner celui ci.
    Il est bien detecté , mais lorsque j'ai voulu partitionner , je suis sous win 2000 pro, j'ai crée 3 partitions de 40 go environ chacune, et l'ordinateur a commencé à me formater la première puis après m'a fait rebooter.
    Je me suis retrouvé avec un DD de 32go operationel mais quand au reste ,il est introuvable.
    J'ai utilisé une disquette de boot et effacé la partition principale du DD concerné. Le problème c'est qu'il me propose maintenant que 31 go exactement comme si c'était sa taille réelle.
    J' ai un athlon xp 1800+ et une K7S5A.
    Une idée?

    -----

  2. #2
    invite336e4fcc

    Re : problème partition DD

    Bonjour,

    As tu vérifier que le bios de ta carte mère gère les gros disques durs? J'ai eu le même pb, 33Go maxi. Solution : mettre à jour ton bios, ou si ce n'est pas possible tu risques de devoir changer de carte mère.

    Sinon, t'as formate en NTFS ou Fat32? Le Fat 32 ne permet pas de formater des disques de plus de 33Go.

    A vérifier bien entendu

  3. #3
    invite6e6dfb0b

    Re : problème partition DD

    Merci , si j'ai précisé la référence de ma CM c'est parce qu'elle me semblait vieille, en effet , j'ai pas mis le bios à jour depuis très longtemps...
    La partition est en NTFS.
    Mon premier DD est un 40 go.
    Tout semble indiquer que la carte mère ne pourrait pas gérer les dd

  4. #4
    inviteafab3e97

    Wink Re : problème partition DD

    salut à tous,
    j'ai une idée. Avant de laisser tomber il faut tenterceci: enlève le 1er dd et mets le dd de 120 en master démarre ton poste par une diskette de démarrage. Partitionne-le en 3 comme tu le souhaites, formatte et place le maintenant en 2ième master. Tu réinstalle le 1er comme il faut. On verra ce ke cela donne.
    Bne chance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ryback08

    Re : problème partition DD

    deja, utilise pas le partionneur de windows ( pourquoi, parce que windows !)

    utilise si tu as un logiciel du style partition magic
    tu peu utiliser SystemRescueCd, un linux avec un clone de partition magic ( tu boot sur le cd et tu tape sous la console : run_qtparted , tu aura tout ce qu'il faut pour formatter et partitionner tes disque )
    sinon, y'a aussi la knoppix qui as qtparted, en plus, c'est sous le bureau KDE ( pour une initiation a linux, tu ne sera pas decu )

Discussions similaires

  1. probleme ouverture automatique partition D
    Par invite1eb63df8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2007, 15h17
  2. probleme de partition
    Par invite9ce982d2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 15h14
  3. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
  4. probleme d'installation partition magique8
    Par invite8c98ec1d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 18h55
  5. problème de partition
    Par invite285c5957 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/06/2004, 21h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.