Problème pour créer une partition avec Partition magic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème pour créer une partition avec Partition magic



  1. #1
    Draune

    Problème pour créer une partition avec Partition magic


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai le projet d'installer linux en plus de windows XP sur mon ordi.
    Alors j'ai téléchargé Partition magic 8 pour raccourcir ma partition D (données, ce n'est pas là où windows est installée). Jusque là ça a marché.
    Je me suis donc retrouvé avec un espace vierge sur mon disque dur.
    Maintenant je voudrais donc partitionner cet espace au format ext3 pour y installer linux après.
    Mais le problème c'est que Partition magic me renvoit un message : "the selecteddisk contains one or more partitions which cannot be moved. To complete this task use the Operations menu rather than a wizard"
    Alors je ne sais pas quoi faire.
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?
    Merci
    Draune

    -----

  2. #2
    invite0d5bfba0

    Re : Problème pour créer une partition ave Partition magic

    bonjour Draune,
    il est fortement conseille de creer et modifier les partions windows avec des outils windows (par exemple partition magic), et les partitions linux avec les outils linux (comme Gparted ou Qtparted fonctionnant en liveCD).
    bonne chance, et joyeux Noël!
    Mc Guiloo

  3. #3
    Draune

    Re : Problème pour créer une partition ave Partition magic

    Oui je veux bien : mais je n'ai pas encore linux!!

  4. #4
    invite4722a3f8

    Re : Problème pour créer une partition ave Partition magic

    Hello !

    Mc_guiloo n'a pourtant pas tout à fait tort ...

    Moi, j'attendrai d'avoir Linux ...

    Les distributions comme mandriva, SuSe, Ubuntu, Fedora etc... te permettent de faire le patitionnement très simplement et sans aucun risque au cours de l'installation de Linux.

    Je ne sais pas quelle distro tu auras mais a priori c'est mieux comme ça plutôt que d'utiliser Partition Magic.

    Tschuss !
    Bonnes fêtes de fin d'année.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Draune

    Re : Problème pour créer une partition ave Partition magic

    J'ai déjà téléchargé la Fedora core 6.Je veux l'installer sur mon espace qui est actuellement partitionner en NTFS. Vous croyez que je peux installer linux dessus et qu'il formatera à son gout en cours d'installation?

  7. #6
    invite4722a3f8

    Re : Problème pour créer une partition ave Partition magic

    oui, je pense.

    J'ai jamais installé la fedora, mais il me semble bien qu'elle crééra les partitions nécéssaires aux formats qui lui plaisent (ou que vous lui indiquerez) dans la partition ntfs . A savoir : / , swap , /home (d'autres éventuellements mais pas nécéssaires pour une première installation de linux).

    Bonne install.

  8. #7
    Draune

    Re : Problème pour créer une partition ave Partition magic

    Ok merci.
    Joyeuses fêtes à tous

  9. #8
    invite0d5bfba0

    Re : Problème pour créer une partition ave Partition magic

    la plupart des distributions (fedora inclue) propose un outil de partitionnement lors de l'instalation, mais pour cela il faut de lespace libre sur le disque (un espace sans partition), si tu lui demande de l'installer sur ta partition windows en NTFS, je crain qu'il y ait des problemes...
    Mais tu disais plus haut que tu avez reussi a liberer de l'espace sur ton DD grace a partition Magic, installe linux sur cet espace et tout ira bien!
    Bonne Chance!
    Mc guiloo

  10. #9
    Draune

    Re : Problème pour créer une partition ave Partition magic

    Ok c'est que je voulais essayer cet aprèm : j'ai un espace libre sans partition et je vais essayer d'y mettre FC6 dessus. En espérant que ça marche! (j'ai un peu peur parce qu'actuellement je ne peux pas créer de partition sur cet espace avec partition magic : il me renvoit le message "the selecteddisk contains one or more partitions which cannot be moved. To complete this task use the Operations menu rather than a wizard". J'ai identifié cette partition qui ne peut pas être déplacée : c'est en fait ce qui sert aux ordi Dell pour restorer le système dans l'état où il était au tout début. Dans le pire des cas, je supprimerai cette fonction... tant pis)

Discussions similaires

  1. SVP, quel serait le meilleur logiciel pour créer une image de partition de mon DD?
    Par invite3df7396c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2007, 12h07
  2. problème de lettre d'unité - partition magic
    Par invite4a3cffe0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2006, 02h56
  3. Erreur Partition Magic
    Par invitee3251075 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 13h17
  4. créer une image de ma partition systeme?!!
    Par invite4f5c422f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2004, 18h42
  5. pb:partition magic
    Par invite933596b8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2004, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.