Salut tout le monde, voila je suis un peu perdu dans mon orientation (même complètement! )
En effet je suis actuellement en Fac de Médecine et j'ai longtemps hésité sur le fait de continuer ou pas (j'ai le niveau apparement, seule la motivation me fait encore douter).
Médecine c'est très interressant mais trop long à mon goût, je ne veux pas faire "que" bosser.
Voila donc pour l'instant j'ai opté pour l'optique de dentaire qui est un raccourci, tout en gardant la relation médecin-patient.
J'en arrive au problème: les sciences!
Voila je suis passionné depuis tout petit par toutes les sciences (physique, chimie, biologie etc) et là où je vais m'arrêter (fin de la première année de médecine) on a touché à tout sans trop approfondir le domaine ce qui me laisse sur ma faim...
Pourquoi ne pas aller en fac de physique ou de bio? Bah les débouchés ne m'interressent pas tellement, prof chercheur ca marche au piston, et le reste c'est plutôt bouché.
Voila que me conseillez vous, (sachant que je n'ai jamais été "brillant" en sciences, mais j'adore ça..)
- Suivre ce que j'aime, au risque d'un métier qui me plaira pas forcement?
- Continuer dans cette voie avec un métier plus "sûr" qui est interressant aussi mais qui me laisserai sur ma faim côté sciences...
Je sais que je pourrai me documenter à part des cours mais je ne suis pas convaincu que j'apprendrai/comprendrai aussi bien...
Merci de votre aide!
-----