votre domaine de passion

Affichage des résultats du sondage: dans quelle(s) domaines votre(vos) passions se trouve(nt) t'elle?

Votants
81. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • l'art

    10 12,35%
  • la nature(savoir la maitriser et l'observer)

    23 28,40%
  • le sport

    18 22,22%
  • la science(je sais c'est vague!)

    70 86,42%
  • la littérature

    13 16,05%
  • les sciences humaines

    7 8,64%
  • autres

    17 20,99%
Sondage à choix multiple
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

votre domaine de passion



  1. #1
    invite87b15134

    votre domaine de passion


    ------

    bonjour!
    j'aimerai bien savoir quelle domaine est le plus convoité (pas forcément du point de vue professionnel)...et puis ça vous permettra de vous demander quelle sont vos passions...(ça peut aider pour trouver un métier)!!
    ça serait bien que vous n'en validiez que deux (imaginez qu'on vous demande de vivre en ne pouvant exercer que dans deux domaines et que rien n'est payé) sinon on serait tenté de tous les valider...Et comme j'ai surement oublié un domaine (pardonnez moi) je met l'option "autres"...

    -----

  2. #2
    invite87b15134

    Re : votre domaine de passion

    pour la nature je ne voulais pas mettre "la maitriser" c'est mieux de mettre savoir vivre avec...

  3. #3
    invite87b15134

    Re : votre domaine de passion

    ralala j'ai du mal à choisir....

  4. #4
    invite87b15134

    Re : votre domaine de passion

    tant pis pour le sport snif...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaeeb6d8b

    Re : votre domaine de passion

    pour moi, tu as oublié la musique (j'ai cliqué "autres")

  7. #6
    invitea4a042cf

    Re : votre domaine de passion

    Romain, tu ne mets pas la musique dans "art" ???

  8. #7
    inviteaeeb6d8b

    Re : votre domaine de passion

    C'est à dire que je le voyais différemment :
    la pratique de la musique (ou d'un art)
    et l'amour de la musique (ou d'un art).
    c'est différent. C'est comme pour les sciences (: certains pratiquent (étudient, enseignent, recherchent) d'autres aiment simplement et se contentent de lire les articles des dernières recherches.) ou le sport (: certains jouent, d'autres regardent à la télévision).
    C'est vrai que j'aurais pu mettre dans art. Mais quand j'ai vu art, j'ai (mal ?) compris amour ou intérêt important pour un art.

    Voila

  9. #8
    invitebc02850c

    Re : votre domaine de passion

    J'ai mit "sciences" et "autre" pour la philosophie qui n'était malheureusement pas proposée (compréhensible, qui s'y intéresse hein? )

  10. #9
    invite20d1b173

    Re : votre domaine de passion

    bah moi je m'y intéresse(philo), que je considére d'ailleurs comme une science!

  11. #10
    invitebc02850c

    Re : votre domaine de passion

    On peut également considérer la philosophie comme un art (comme beaucoups de sciences humaines d'ailleurs)

  12. #11
    invite20d1b173

    Re : votre domaine de passion

    je ne saurai definir ce que vise l'art, peut-être le beauté, la transcendence, cependant je pense que la philo vise la pseudo"vérité" tout comme la science en génerale . je viens tout juste de découvrir ce forum et ça là qu'il a plus de section philo

  13. #12
    Opale68

    Re : votre domaine de passion

    Science et Nature me semblent indissociables.
    Je sais ...je sais ... C'est du pragmatisme et du cartésianisme, mais ni la Nature, ni la Science ne prennent le temps de s'attarder à notre penchant pour les "arts intellectuels" (sans créer de polémique, j'espère)...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  14. #13
    inviteaeeb6d8b

    Re : votre domaine de passion

    La science = grande passion des jeunes en 2005 ?!

    C'est du à l'année de la physique, parce que la science est redevenu à la mode, parce que sur ce forum il n'y a que des scientifiques en herbe, ou parce que certains abusent du terme passion pour considérer une activité comme une autre ???

    Si c'est honnête et représentatif de la France (j'en doute), c'est encourageant !


    sauf pour les autres "disciplines"... surtout les arts et la nature !

  15. #14
    invite6345a884

    Re : votre domaine de passion

    Je crois plutôt que les seuls (c'est relatif) passionés en herbe de france se trouve sur ce forum, ce qui réduit considérablement la donne...

  16. #15
    invite11aa8d2c

    Re : votre domaine de passion

    "sciences" c'est très vague !
    Les mathématiques pour moi, et l'informatique aussi !
    mais aussi certains domaines de la physique

  17. #16
    invite79a98872

    Re : votre domaine de passion

    Je vois que tout le monde répond les sciences ! Moi j'aime beaucoup la physique c'est vrai, mais plus j'en fais et plus je me rends compte qu'il y a plus important et que de toute façon il y a trop de choses à savoir. J'aime bien maintenant regarder ce qui ce fait dans d'autres domaines (quand j'ai du temps).

    Moi j'ai répondu le sport car quand on fait des études c'est très important de faire du sport ça permet de vider la tête et de passer de meilleures nuits.

  18. #17
    invitef28c49d8

    Re : votre domaine de passion

    Ma passion? Hum j'en ait 2! Le football est de loin ma plus grande passion depuis tout petit! D'ailleurs le sport en général j'adore! Ma 2ème les volcans! Eh oui cette "atraction" me passionne vraiment et d'ailleurs je suis étudiant en géologie meme si je ne compte pas faire une thèse en volcanologie je finirai ma vie là dedans!

  19. #18
    invite87b15134

    Re : votre domaine de passion

    Citation Envoyé par Romain29
    C'est à dire que je le voyais différemment :
    la pratique de la musique (ou d'un art)
    et l'amour de la musique (ou d'un art).
    c'est différent. C'est comme pour les sciences (: certains pratiquent (étudient, enseignent, recherchent) d'autres aiment simplement et se contentent de lire les articles des dernières recherches.) ou le sport (: certains jouent, d'autres regardent à la télévision).
    C'est vrai que j'aurais pu mettre dans art. Mais quand j'ai vu art, j'ai (mal ?) compris amour ou intérêt important pour un art.
    Ben franchement je pense que si tu aime voir, entendre,sentir,toucher..quelq ue chose, tu as envie de le reproduire,de le faire..
    exemple(au cas où je me suis mal exprimé):j'aime entendre le son de l'harmonica et j'aimerai beaucoup savoir en jouer..J'ai du mal à comprendre comment les deux peuvent être dissociés..non?

  20. #19
    invite20d1b173

    Talking Re : votre domaine de passion

    ..
    exemple(au cas où je me suis mal exprimé):j'aime entendre le son de l'harmonica et j'aimerai beaucoup savoir en jouer..J'ai du mal à comprendre comment les deux peuvent être dissociés..non?[/QUOTE]

    bah, il y a des musiques que tu aime entendre tout en étant incapable de les reproduire, tout le monde n'est pas doué dans tout les domaine qu'il aime. exemple je suis amoureux du piano, du violon, je ne sais pas en joué!!!!je n'aime pas moins pour autant, mais je suis incapable de reproduire quelquechose d'aussi vibrant, d'aussi géniale qui si c'est un grand musicien qui en joue!

  21. #20
    Tom-Tom

    Red face Re : votre domaine de passion

    J'ai voté autre ! Pour moi c'est l'informatique.

  22. #21
    invite87b15134

    Re : votre domaine de passion

    bah, il y a des musiques que tu aime entendre tout en étant incapable de les reproduire, tout le monde n'est pas doué dans tout les domaine qu'il aime. exemple je suis amoureux du piano, du violon, je ne sais pas en joué!!!!je n'aime pas moins pour autant, mais je suis incapable de reproduire quelquechose d'aussi vibrant, d'aussi géniale qui si c'est un grand musicien qui en joue![/QUOTE]

    D'accord mais si on t'offrait le talent et la technique?
    Je modifie donc ce que j'avait di:si on aime quelque chose il me parait logique qu'on aimerait être capable de le reproduire ...C'est mieux comme ça?
    re-exemple(car j'ai toujours peur peur de mal m'exprimer): j'aime voir le vol d'un oiseau qui se laisse porter par le vent.Et j'aimerais en être capable...Si on m'offre le pouvoir je ne dis pas non..
    Salut et à bientôt.

Discussions similaires

  1. passion robotique
    Par invite4ac61d3e dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2007, 12h15
  2. Raison ou passion?
    Par invite369dec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2007, 19h42
  3. ma passion
    Par invite7a06b6b8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 03h16
  4. desir/passion
    Par invite57365860 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2004, 11h21
  5. Pourquoi celui qui suit la passion n'a point de passion ?
    Par invite97fc9b26 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2004, 11h31