Filières proba stat pour salariés
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Filières proba stat pour salariés



  1. #1
    invite26c7cc8d

    Question Filières proba stat pour salariés


    ------

    Bonjour existe-t-il des universités où on peut suivre des cours niveau bac+4/bac+5 en probabilités et statistiques tout en travaillant, car à mon âge je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler pour reprendre des études.

    -----

  2. #2
    invite26c7cc8d

    Re : Filières proba stat pour salariés

    Je précise qu'un CIF est exclu dans mon entreprise car un complément de formation en maths ne serait d'aucune valeur ajoutée pour les fonctions que j'exerce. Je voudrais donc trouver une formation en cours du soir ou le week end mais impossible de trouver ça en proba stats ... Je fais donc appel à vos lumière

  3. #3
    invite336e4fcc

    Re : Filières proba stat pour salariés

    As tu regardé l'offre du CNAM?
    tu peux suivre les cours en soirée, ou par Internet.

  4. #4
    invite26c7cc8d

    Re : Filières proba stat pour salariés

    Salut knuck, le CNAM (Lille) n'offre que des formations très ciblées sur internet. Quant aux formations dans les locaux, je n'ai rien vu en effet en proba stats. En fait je voudrais suivre une formation de haut niveau qui me permettrait de pouvoir accéder à des postes en finance ou des cabinets ayant de gros besoins en études actuarielles. Mais j'ai une maîtrise de maths pures, il faudrait que je reprenne donc tout à zéro. Je n'ai fait que des probabilités...(option de l'agrégation).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec512bddc

    Re : Filières proba stat pour salariés

    coucou,

    j'ai trouvé quelque chose qui pourrait t'intéresser mais c'est sur la région parisienne : un Master professionnel Ingénierie Mathématique, Informatique et Statistique avec option actuariat, il est en alternance donc tu serais payé (ok pas des masses mais bon...); le lien : http://master-imis.univ-mlv.fr/
    (il y en a surement d'autres du meme type un peu partout en france...)
    sinon ça m' étonnerait que tu puisse trouver une formation de type master uniquement en cours du soir, c'est pour ça que l'aternance ça serait un bon compromis, enfin je peux me tromper...

    a+

    sand

  7. #6
    invite26c7cc8d

    Re : Filières proba stat pour salariés

    Oui en effet je vais creuser la piste master, il semblerait que j'ai mal exploré aussi du côté du cnam : les infos sur internet ne sont pas complètes. Je vais me rapprocher du sudes aussi, service formation continue à la fac de lille.

    Pour tous ceux qui se sont reconvertis après maths pures en stats : statisticien ou ingénieur d'études décisionnel, vos expériences m'intéressent.

    à+

Discussions similaires

  1. optimisation ou proba stat
    Par invite0d076d03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 11h17
  2. stat et proba
    Par inviteac13aab3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2006, 18h13
  3. Aide pour finir exo de proba stat
    Par invitee37923cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 19h45
  4. Proba/stat Simple, mais pas tant que ca
    Par invitebaf4f1a5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2004, 09h29
  5. stat proba ou autre
    Par invite310366dd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 12h39