Prépas: oui, mais quel lycée??
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépas: oui, mais quel lycée??



  1. #1
    invitea45613e8

    Prépas: oui, mais quel lycée??


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterai faire une classe prépas MPSI à Paris ou dans sa région, mais je ne sais pas vraiment quel lycée je pourrais tenter, entre les lycées bien cotés, moyennement cotés ou pas du tout, je m’y retrouve pas vraiment.
    Donc j’aimerai quelques conseils, si possible des exemples de lycée qui pourraient m’accepter.

    Mes notes en première :
    Maths : j’ai eu 10,5 au premier trimestre, et je suis passée à un peu plus de 14 au troisième trimestre ; Physique-chimie : 14 ; svt : 13 ; LV1 : 14 ; sinon les autres matières ça tourne dans les 14
    Sinon j’ai eu 15 et 15 au bac de français

    Mes notes de Terminale :
    1er trimestre : Maths obl.: 12, Maths spé : 12 , physique-chimie : 14, LV1 :14, philo : 15; les autres matières ça tourne autour de 13
    2ème trimestre : Maths obl.: 13, Maths spé : 12,5, physique-chimie : 12,5 (baisse) sinon ça a pas changé pour les autres matières

    Sinon à part ça je suis 4ème de la classe, et mon lycée n’est pas une référence on va dire. Du coté des appréciations c'est assez bien, j'ai des commentaires comme "travail sérieux", "élève motivé"

    Donc comme vous avez pu le constater je suis loin d’etre une excellente élève en particulier en sciences donc je voulais savoir quels lycées je pourrais tenter (de préférence à Paris) ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite9c9b9968

    Re : Prépas: oui, mais quel lycée??

    on en a déjà discuté des centaines de fois sur le forum, une petite recherche avec le bouton "recherche" vaut mieux que de longs discours

    cordialement,

    julien

Discussions similaires

  1. prépas bcpst ( et oui encore ...^^)
    Par invite8e16abc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2007, 11h02
  2. pb de prepas (choix du lycée)
    Par invitebe927bca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/07/2007, 17h09
  3. Lycée oui mais lequel ?
    Par invitea37c93a3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/05/2007, 08h52
  4. de l'eau? oui mais quel type?
    Par invite42040397 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 16h42