Bonjour à toutes et à tous.
Pour mon tout premier message sur ce forum, j'aimerais vous poser une petite question, dont la (ou les) réponses me seront fortes utiles. Dans deux ans, je suis censé passer en classe de seconde (je pense choisir l'option S car, voulant devenir pilote de chasse, je pense que c'est celle-ci la plus appropriée). Cependant, j'ai le choix: soit je passe dans un lycée normal (ou civil comme vous voulez), soit j'intègre un lycée militaire. Or, je ne sais toujours pas si le fait d'intégrer un lycée militaire est déconseillé dans ce genre de parcours ou, si ce n'est rien, lequel choisir. Bien évidemment je me suis déjà renseigné mais par exemple un ami de mes parents qui a inscrit son fils au lycée militaire de "La Flèche" m'a annoncé, à mon regret, que le prix annuel était de 4000€ pour intégrer ce lycée. Depuis je suis sans réponse à mes questions, car sur Internet il n'y a pas moyen de trouver de telles informations.
Dans tous les cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous salue bien pour ce premier message.
Charco_21
-----