Bonjour à tous,
Voilà j'aurais besoin de choisir un capteur de position...
Rassurez-vous je ne vous ferez pas l'affront d'en rester là avec mes explications ^^
Alors déjà pourquoi un capteur?
Pour installer un afficheur de rapport engagé sur un moto(et plus une auto^^ faut savoir évoluer ^^).
Quelle sorte de capteur?
En effet lors de la conception de l'afficheur de rapport engagé automobile, j'utilisais un capteur rotatif qui se fixais directement dans la boite de vitesse.
Mais c'est une opération nettement plus difficile et contraignante sur une moto !
Donc nous avons pensé(moi et deux amis qui ont les motos cobye^^) à mettre un capteur près du sélecteur de vitesse. Avec un simple renvoi de bielette le mouvement effectué par le pied (monter ou descendre un rapport) est répercuté sur le capteur.
Donc un de ces capteurs qui ressemblent à de petits vérins(désolé je ne connais pas leurs noms exac!) avec des rotules de chaque coté... j'èspère que vous voyez de quoi je veux parler...
Quelle taille?
Pour ceux qui ont déjà manipuler une moto, le débattement du sélecteur n'est pas très élevé, un truc comme 5 centimètres... (donc pas besoin d'un capteur de 12 mètres de long ^^)
... voilà là je pense que vous savez tout...
Donc j'ai besoin d'un capteur mais alors je ne sais vraiment pas lequel choisir !!!
Etant donné que je ne connais même pas leurs désignation exacte je ne peux même pas faire des recherches sur le net...
Alors soit quelqu'un voit de quel capteur j'aurais besoin, soit si vous connaissez des entreprises, des sites, etc qui peuvent me renseigner sur "comment choisir un capteur en 10 leçons faciles"....
Merci d'avance
-----