Bonjour c'est mon premier post sur ce forum et c'était pour avoir quelques renseignements =)
Je dois remplir ma fiche d'orientation aujourd'hui, au début j'hésitait encore une filière S si ou S svt, des amis m'ont conseillé d'aller en S svt pace que j'ai de bonnes notes et tout ça etc... ça veut dire quoi ça, ça veut dire que S svt c'est plus dur que S si ça demande plus de travail? ahem enfin bref, j'aimerai plus tard aller dans une école d'ingénieur pour travailler dans l'informatique, au passage c'est dur? en parcourant rapidement le forum apparament le mieux pour moi est d'aller en S si et je pense que vous avez raison, mais en faite cette année j'ai fais Mpi, je sais que c'est pas obligatoire d'avoir fait Isi en seconde pour aller en 1ère Si mais est ce que ça va beaucoup me désaventagé? et je voulais savoir si, comme je le pense, les elèves sont plus intéréssés par S svt que S si et que comme jvais changer de lycée pace que il ya pas la filière Si où je suis et que il y a un seul lycée qui me plait beaucoup, j'ai pas de raison de m'en faire pour le manque de place pace que il y a pas beaucoup d'élèves qui choissisent Si? Voila merci d'avance de m'éclairer =)
Mes notes au cas où ne pas avoir fait une 2nd ISI pour aller en 1ère S SI demande de meilleurs notes... : français : ~11-12 , math : ~14 , physique ~13-14, anglais : ~12-13 , espagnol : ~13-14 , Svt : ~9-10, histgéo : ~10-12 , eps : ~14, Mpi : ~15 ce sont les moyennes environ que j'ai eu ces 2 derniers trimestres, pas géniaux mais les appréciations sont excellentes =)
-----