Passage en 1ère S
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Passage en 1ère S



  1. #1
    invitee826eaaf

    Passage en 1ère S


    ------

    Bonjour, je suis en seconde isi, et je voudrai passer en 1ère S..

    Malheureusement, je n'ai pas travailler beacoup en seconde (voir meme pas du tout :s) Ce qui fait que je me retrouve avec des moyennes comme celles-la :

    Math : 7 (aie...)
    Physic/Chimie : 7 (aie aie aie...)
    SVT : 10

    Alors en clair, ce que je voudrais savoir, c'est si je me retrouve à la fin du troisieme trimestre avec des moyennes tels que celle-la :

    Math : 14
    Physic/Chimie : 12
    SVT : 11

    Si je pouvais passer en 1ère S...

    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    invitef65db7f6

    Re : Passage en 1ère S

    au boulot


    ne te contente pas du minimum au troisième trimestre. Pour ètre convainquant il faut montrer sa motivation et que ce que tu avances est vrai. Tu bosses bien,(ne néglige aucune matière) et tu leur montre que tu y arrives quand tu travailles et que tu contes continuer l'an prochain.
    Et je ne pense pas qu'il y est de gros problèmes.
    Mais travaille!

  3. #3
    invitedf17bbdc

    Re : Passage en 1ère S

    C'est surtout le 1er et le 2eme trimestre qui comptent... Bien sur, les profs verront que tu auras augmenté mais en général il faut réagir avant (c'est bizarre, beaucoup d'élèves de ma classe se rendent compte que leur passage en 2de n'est pas possible avec leurs notes et ils demandent tous : "mais si j'augmente au 3eme trimestre ?"). Il faut quand même le faire pour augmenter tes moyennes comme ça... Mais ça peut passer... Pas sur, mais ça peut... Faut que tu t'y mette très sérieusement et que t'aies une bonne dose de chance... Ils diront peut-être que vu ta remontée au 3eme, ça pourrait t'être bénéfique un redoublement.

    Bon en résumé, je sais pas, bosse à fond et vois ce que ça donne, si tu passes ou pas !! Et puis t'auras pas travaillé pour rien, un peu de travail et de connaissances c'est ce qu'il faudrait faire de soi-même, pas quand on apprend qu'on ne pourra pas faire ce que l'on voulait...

    Bonne chance !
    Xib

    Edit : Ne le prends pas mal comme quoi je t'ai dis qu'il fallait travailler avant et se bouger avant de se rendre compte que tu ne peux peut-être pas faire ce que tu veux...

  4. #4
    invite8b79c95a

    Re : Passage en 1ère S

    Citation Envoyé par Pierrick71 Voir le message
    Alors en clair, ce que je voudrais savoir, c'est si je me retrouve à la fin du troisieme trimestre avec des moyennes tels que celle-la :

    Math : 14
    Physic/Chimie : 12
    SVT : 11

    Si je pouvais passer en 1ère S...

    Merci de vos réponses!
    Comme l'a dit galb, essaie surtout de faire le mieux possible. Ne révise pas pour un contrôle en te disant "il faut que j'ai 13", mais révise à fond pour faire le mieux que tu peux. Et pourquoi veux-tu aller en 1ère S ?
    Bonne chance en tous cas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee826eaaf

    Re : Passage en 1ère S

    Le truc c'est qu'en fait j'ai jamais vraiment bosser car je vivait sur mes facilités, mais ya un moment ou les facilité ça fé pas tout... Comme la, jai pas du ouvrir 2 fois mon cour pour reviser...

    Je veux faire 1ère S parceque c'est ça qui m'interesse, le reste bof...

  7. #6
    invitef65db7f6

    Re : Passage en 1ère S

    Le truc c'est qu'en fait j'ai jamais vraiment bosser car je vivait sur mes facilités, mais ya un moment ou les facilité ça fé pas tout...
    tu as compris d'où viennent tes notes moyennes etc.. Et tu sais ce que tu veux, maintenant bin on ne peut plus rien faire, il faut s'y mettre.
    Et motive toi en te disans que c'est ce que tu veux faire !

    On peut rester enbavarder mais ça ne sert plus. Maintenant il faut que tu t'y mettes même si tu n'en a pas l'habitude.Si c'est ce que tu veux il faut te forcer.
    allez bon courage, avec un peu de boulot et d'attention, tu y arriveras
    a+

  8. #7
    invite45e50e8a

    Re : Passage en 1ère S

    Slt Slt jmapel kamel chuiii en seconde isi
    et g recu mon relevet de note du 3eme trimestre

    ANGLE : 14 6 9.5
    ESPAGNOL 15 14 16 14
    FRC 10 18 15.8 14 12 6 9.5 8
    HISTOIRE 10 15 14
    SVT 20
    MATHS 11
    ISI 11
    PHSIK-CHIMIE: 13.5 15

    G RECU AVEC UN MOT EN DIZANT KE LES RESULTANT ONT UN PEU PROGRESSER MAIS JE VOUS CONSEILLERAIS D ENVISAGER UN DOUBLEMENT chuii chOker ché plus ou jen suis jve kon m aide svp !!

  9. #8
    invitec44b45f2

    Re : Passage en 1ère S

    Ben en fait ca dépend des interros et des controles si t'as 18 à l'interro et 6 au controle c'est sur ^^

  10. #9
    invitedf17bbdc

    Re : Passage en 1ère S

    Si tu as des capacités et que tu ne les exploites pas, évidemment qu'ils te proposent le redoublement !! Ce n'est pas la honte, ou je ne sais pas quoi, c'est une chance à saisir pour avoir de meilleures notes...
    A toi de voir, mais en 1ere, c'est plus compliqué, donc si tu galères déjà maintenant, c'est pas génial !!

    Xib

    PS: Tu as des fois des bonnes notes, des fois des mauvaises, essaye de travailler un peu plus régulièrement !! Et ça montre que tu peux faire mieux que maintenant, donc en redoublant, ça te serais bénéfique (mais si tu n'es pas motivé, ça va te couler plus qu'autre chose). Alors réfléchis bien !!

  11. #10
    invite4d3c78c7

    Re : Passage en 1ère S

    Passage en 1ère S faut pas ce planter ...
    Je suis passé avec

    9,9 en math
    12 en Physique / Chimie
    15,3 en SVT

    c'était tout juste et cette année:

    5,6 en math
    11 en Physique/Chimie
    11,1 en SVT

    et vous allez rire je suis en envisageable "actuellement" pour terminal S mais je peut te dire que j'en ai chiez pour tout rattraper car au 1er trimestre j'avais pas une seul moyenne au dessus de 8. Le tt c'est de bosser a fond dès le début.

    Bon après si tu maitrise pas trop ce que ta vus cette année soit tu bosse a fond dès maintenant et tu te tiens a carreau en cours ( l'appreciation de fin d'année est hyper importante) et si tu passe tu fait un ou plusieurs de stage pdt les vacances en math par exemple ce qu ej'ai pas fait...

    Soit tu envisage le redoublement , ce qui te permet de repartir sur de bonne bases et puis ne pas te planter en première .

    De plus pour les études superieur le dossier de premiere est assez important alors autant pas le foutre en l'air dès le début pour eviter de redoubler sa premiere pour avoir un "bon dossier"

    A choisir je préfererais redoublé ma seconde que ma première...

    J'espere que ça aidera ton choix

  12. #11
    invite8b816a70

    Re : Passage en 1ère S

    Pour repartir sur la 1ere personne, je ne pense pas qu'il soit possible de tant remonter dans des matières scientifiques (surtout maths et phy-chimie).

    Si tu n'as pas les bases du reste de l'année, je ne sais pas comment tu vas pouvoir rattraper tout ce retard, PLUS arriver à avoir de bonnes notes sur les nouvelles notions.
    Tu l'as dit toi même, on ne vit plus sur ses facilités au lycée (et crois moi, je sais de quoi je parle !). Mais tu peux toujours commencer à remonter le niveau.
    De là à arriver à 14 en maths.....

  13. #12
    invite118bd558

    Re : Passage en 1ère S

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mayou. D'un certain côté, c'est sûr que les choses ne seront pas aisées en accumulant du retard mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras.

    Le principal, et plusieurs participants de ce post te l'ont dit, c'est de montrer que tu es capable de te motiver et d'augmenter tes notes même si l'augmentation est minime.

    Motive toi, poses des questions (notemment sur le forum ), fais toi aider mais surtout ne baisse pas les bras.

    Je sais que ce sont des conseils plus faciles à dire qu'a respecter (j'en ai fait l'expérience) mais donne le tout pour le tout et au moins tu n'aura pas de regrets.

    ²Squared²

  14. #13
    invite2edc020b

    Re : Passage en 1ère S

    ben jui pas d'accord si il a fait le faineant pour le travail perso ben c possible moi je suis passe de 8 a 12 puis 12 a 17 en mth et 12 14 15 en sph comme quoi quand on est motivé on peut y arriver

  15. #14
    invite8b816a70

    Re : Passage en 1ère S

    Enetre 8 à 12 et 7 à 14 la différence est énorme. Alors oui c'est possible. De là, mais de là à dire que c'est largement faisable..

    Surtout de la part de quelqu'un qui n'est pas habitué à travailler.
    Donc oui c'est possible, non ce ne sera pas facile, et oui il est fort probable que tu n'arrives pas à remonter autant que ce que tu l'espères.

    MAIS OUI TU DOIS ESSAYER !

  16. #15
    inviteaaea585c

    Wink Re : Passage en 1ère S

    Bonsoir,

    Après avoir lu ton message, je ne peux m'empecher de penser que c'est EXACTEMENT ce qui m'est arrivé l'an dernier.

    Le seul conseil que je pourrais te donner est de bosser autant que tu peux et si les profs, au 3eme trimestre, te proposent le redoublement, écoute-les !!
    Car, c'est ce qui m'est arrivé, et je n'ai pas écouté les conseils de mes profs et je suis passé en 1ere S, et maintenant, je suis sacrément en galère, j'ai perdu plusieurs points par rapport à mes moyennes modestes de 2nde et je n'arrive plus trop à suivre, car j'ai découvert un autre rythme de travail, plus difficile qu'en 2nde.

    Il se peut que tu réussisses l'année prochaine si tu veux absolument passer, mais ca reste d'abord une initiative éprouvante et un petit coup de chance. Donc, faut bosser de toutes ses forces !!

    Bon, je te souhaite bonne chance et une bonne réussite scolaire !!

    Menzakin.

  17. #16
    invite23e9f186

    Re : Passage en 1ère S

    Le truc c'est qu'en fait j'ai jamais vraiment bosser car je vivait sur mes facilités
    7 en math , 7 en physique ? et tu appelles ca des " facilités" ?

  18. #17
    invitecc7891ee

    Re : Passage en 1ère S

    Salut,

    Je suis globalement daccord avec les conseils qui te sont donnés:
    tu dois TRAVAILLER
    mais il ne faut pas se focaliser sur les notes car elles dépendent beaucoup des profs, il faut se dire qu'avec du travail tout est possible.
    Par exemple, moi j'avais environ 9 de moyenne en maths en 1ière S (dans un lycée de banlieue), ce qui ne m'a pas empêché d'avoir la même moyenne en math sup et math spé bio, et d'intégrer une bonne école d'ingénieur.
    L'important c'est de bien écouter en cours, de comprendre et travailler; car un cours compris est un cours à moitié appris

    J'avoue que moi non plus, je ne trouve pas vraiment que c'est avoir des facilités que de n'obtenir que des notes inférieures ou égales à la moyenne.

    En ce qui concerne le redoublement, pour moi c'est 1 an de perdu, à part pour les gens qui sont immatures ou ont vraiment de trop grosses difficultés

  19. #18
    invite9d765c85

    Re : Passage en 1ère S

    En seconde mes notes en sciences étaient pas géniales . Les profs m'ont dit que la 1ère s n'était pas envisageable mais que je pouvais aller en es ou stt
    J'ai choisi de redoubler parce que je savais qu'une seule chose m'intéressait les sciences ^^
    L'année d'après j'étais un des meilleurs de ma classe en sciences (les langues et moi... ) et maintenant je fais ce que j'aime, bref je regrette pas du tout mon redoublement.

    PS: c'est pas pour te démoraliser... juste pour te montrer qu'un redoublement c'est pas forcement négatif

  20. #19
    invite16a98e9e

    Re : Passage en 1ère S

    Bonjour,je voudrais savoir si le redoublement est de droit en lycée (je peux passer en term mais je veux redoubler). Est il possible que le proviseur soppose a un redoublement demandé. Merci

  21. #20
    invite118bd558

    Re : Passage en 1ère S

    Citation Envoyé par vandenuit Voir le message
    Bonjour,je voudrais savoir si le redoublement est de droit en lycée (je peux passer en term mais je veux redoubler). Est il possible que le proviseur soppose a un redoublement demandé. Merci
    Non, en théorie l'équipe pédagogique ne peut t'interdire de redoubler pour un passage première-terminale.

  22. #21
    invite16a98e9e

    Re : Passage en 1ère S

    Merci pour ta reponse rapide

  23. #22
    invite707ea698

    Re : Passage en 1ère S

    Je confirme, mon frère a demandé à redoubler sa 1ère contre l'avis de ses professeurs qui voulaient le laisser passer et il a eu le droit !

  24. #23
    invite0600480d

    Re : Passage en 1ère S

    Je suis dans la meme situation premier trimestre math 8.5 et second 10.5 troisième espere la myen mais peut-etre 8 (sa fais mal) sinon français je suis a 13 sur les 3 trimestre phys 16 ISI-MPI 13 LV1 12 et LV2 11 sauf les math je pensse que les autre note suffise au passage en première Ssi mais les math sont les problème (moyen de classe 9) sachant que le prof est super severe donc le travail a la maison n'est pas représentatif des note obtenue. sinon les profs m'on mis que j'étais motiver et volontaire mais que devais remonter en math (sachant que la meilleur notes et 11.5). J'aurais voulus savoire si sa pourrais passer ?

  25. #24
    invite3520be91

    Re : Passage en 1ère S

    salut je suis en TS et plusieurs personnes que je connais auraient preferé redoubler leur term que leur premiere, parce qu'ils rament en term enfin bon apres faut voir

  26. #25
    invite751056e1

    Re : Passage en 1ère S

    salut tout le monde, je suis en TS, et je voulais dire que meme malgré une premiere difficile( j'avais 8 en maths toute l'année) il ne faut pas desesperer.
    Cette année, j'ai reussi a remonter la barre (13 au bac blanc de maths).
    Aussi, je voulais dire que d'apres moi, le passage 2nd/1ere est plus difficile que celui de 1ere/terminale.
    Je suis en effet meillleur cette année que l'an dernier, sans aucuns doutes, mais il faut noter que ces nivellations dependent beaucoup des professeurs, qui n'ont pas la meme pedagogie ainsi que le nombre d'eleves dans les classes( ça compte aussi!)

    Aller, tchoooo et a plus tard

  27. #26
    invite4ec24f9b

    Passage en 1ère S

    Coucou tout le monde , j'aimerais avoir quelques infos pour le passage en 1ere S ,

    Est-il possible de passer en 1ere S avec des moyennes comme :

    10 En physique chimie
    7 en maths
    9 en svt ???


    Merci de me répondre !

  28. #27
    invitec4389e90

    Re : Passage en 1ère S

    Citation Envoyé par miss-ninouw2 Voir le message
    Coucou tout le monde , j'aimerais avoir quelques infos pour le passage en 1ere S ,

    Est-il possible de passer en 1ere S avec des moyennes comme :

    10 En physique chimie
    7 en maths
    9 en svt ???


    Merci de me répondre !
    Salut!

    Avec ces notes je ne pense pas que ton passage est possible mais ce n'est pas vraiment le problème du passage mais plutôt du "après". Il faut montrer que tu veux bosser et que tu aimes les sciences sinon c'est mort.

    Moi je viens d'avoir mon passage en S.S.I. avec des notes moyennes en science, en plus je suis redoublant!!!!

    SVT : 11.4; 9.7; 9.7
    Physique/Chimie : 11.8; 8,4; 11.0
    Math : 16.0; 14.75; 16.0

    C'est les maths qui me sauvent, mais si tu n'es pas redoublant il te faut au moins ( et c'est le stricte minimum ) au moins la moyenne en Math et en Physique, après l'SVT ca dépend de ton orientation, donc à toi de jouer...

  29. #28
    invite0600480d

    Re : Passage en 1ère S

    simplement pour dire. Mon conseille de classe est passer est je passe en 1° Ssi avec 8(moyen de classe a 3.25) math 15 physique/chimie donc le passage a mon avis depond surtout de la motivation et de l'investisement personnelle en cours

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 114
    Dernier message: 04/06/2018, 20h53
  2. passage en 1ère
    Par invite54648c18 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 10h09
  3. Passage en 1ere S
    Par invite20314db1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 18h18
  4. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35
  5. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h19