passage en 1ère
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

passage en 1ère



  1. #1
    jeremieca

    Red face passage en 1ère


    ------

    J'ai besoin d'aide ! J'ai 8 en phisique, 10.5 en math et 11 en svt, je veux passer en S et je vais à l'appel de main. Ai-je une chance ? Il faut savoir, que je n'aipas vraiment travaillé cette année et que je suis prêt à me recesir. Aussi, je connais parfaitement toutes les bases de seconde. SVP help me !!

    -----

  2. #2
    Jojo1989

    Re : URGENT !!! SVP passage en 1ère

    Citation Envoyé par jeremieca Voir le message
    J'ai besoin d'aide ! J'ai 8 en phisique, 10.5 en math et 11 en svt, je veux passer en S et je vais à l'appel de main. Ai-je une chance ? Il faut savoir, que je n'aipas vraiment travaillé cette année et que je suis prêt à me recesir. Aussi, je connais parfaitement toutes les bases de seconde. SVP help me!!
    C'est un peu vite dit tout çà! Moi j'ai penser de la même manière que toi à l'issue de la seconde, mais tu es loin de t'imaginer ce qui t'attend réellement.
    Sinon, si j'en juge par rapport à tes moyennes, tes bases ne semblent pas si convaincantes!
    Par contre je ne sais pas si le conseil te laissera des chances, car tout dépend de ce que les profs te sentent capable de faire..

    Cordialement,
    Joël.
    "Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux." - Sénèque.

  3. #3
    invite2d8f02e5

    Re : passage en 1ère

    Je pense comme jojo , que c'est un peu juste car il y a un grand ( voir très grand pour certains ) fossé entre la seconde et la première ( je parle de la juste de la S ) .
    Certains profs au collège disaient que ce fossé avait lieu entre la troisième et la seconde mais il est bel et bien entre la seconde et la première .
    Pour savoir si tu peux passer , il faut vraiment te demander si tu veux ( et aussi si tu peux ) travailler beaucoup plus qu'en seconde et surtout si tu comprends vraiment tout ce qui a été fait en seconde , car si tu n'arrive pas à comprendre les principes vus en seconde tu auras beaucoup de mal à les comprendre en première .

    Fais le bon choix

  4. #4
    invite8693d104

    Re : URGENT !!! SVP passage en 1ère

    et il faudrait aussi penser a reprendre les bases de français... enfin bon passons...
    Je pense qu'il va t'etre difficile de combler des lacunes comme celles ci, surtout en physique. Le niveau de chimie de 2nd est a mon avis (cela n'engage que moi ) "facile" par rapport a ce qui va t'attendre en 1ere et surtout en terminale (haha les mouvements plan... ).
    Enfin bon, saches que si tu veux vraiment passer alors, fais le, et si tu te sens de t'ameliorer alors n'hesites pas!

    PS: garde a l'esprit que l'apprentissage a l'ecole se base toujours sur des connaissances(au moins supposées ) anterieures

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef7e7f363

    Re : passage en 1ère

    Citation Envoyé par jeremieca Voir le message
    Aussi, je connais parfaitement toutes les bases de seconde.
    Ne jamais (JAMAIS) se surestimer !
    Comme cela a été dit, même si tes notes ne sont pas catastrophiques, il est ridicule (RIDICULE) de croire que tu "connais parfaitement toutes les bases de seconde".


    Sinon, "l'appel de main", ça consiste en quoi ? On pousse un cri, et il y a des mains qui arrivent à la course ?


    Ok, je sors, je sors...

  7. #6
    invite42a6debd

    Re : passage en 1ère

    bon il est vrais que sa ne sont pas des performances remarquable ^^ mais bon si tu est près a te ressaisir on pourait voir,mais aprés sa depend quand meme beaucoup de ta motivation (et meme avec sa ne suffit pas défois)
    donc je te dirai aussi de ne pas négliger les sections moin prestigieuse que la S ,par exemple moi je suis en section STL( siences et technique de laboratoire) en biologie et les cour de math y sont beaucoup moin poussée en maths et beaucoup plus dans tout se qui touche a la bio par exemple,ou il y a des section stl physique ou chimie.
    Mais après tout depend de se que tu entrevois pour ton avenir ,si tu desir aller en fac ou en BTS ou je ne sais ou.
    donc je te dis juste bonne chance et si c'est vraiment la S que tu veut dans se cas la dit toi que tu vas vraiment ramé a mort !mais peut etre que sa en vaut la peine ^^

  8. #7
    invitef8b905df

    Re : passage en 1ère

    Citation Envoyé par shadow210488 Voir le message
    si c'est vraiment la S que tu veut dans se cas la dit toi que tu vas vraiment ramé a mort !mais peut etre que sa en vaut la peine
    Faut pas exagérer non plus. Faut juste que tu travailles sérieusement et quotidiennement mais de là a dire "ramer à mort". La S c'est pas misssion impossible. J'en connais qui avais ces memes notes en seconde (parce qu'ils travaillaient peu) et peut etre encore un peu plus basses ça les as pas empecher de passer en terminale S, bon après je sais pas s'ils auront leur bac mais s'ils s'en donnent la peine ils l'auront.

  9. #8
    Jojo1989

    Re : passage en 1ère

    Citation Envoyé par Jyser Voir le message
    Faut pas exagérer non plus. Faut juste que tu travailles sérieusement et quotidiennement mais de là a dire "ramer à mort". La S c'est pas misssion impossible. J'en connais qui avais ces memes notes en seconde (parce qu'ils travaillaient peu) et peut etre encore un peu plus basses ça les as pas empecher de passer en terminale S, bon après je sais pas s'ils auront leur bac mais s'ils s'en donnent la peine ils l'auront.
    Ils l'auront peut-être oui, mais en ne bossant pas énormément comme tu le précises, tu ne récoltes pas suffisamment de bons résultats pour favoriser ton passage en études supérieures. Donc après en ayant forcer le passage alors que c'était limite à chaque fois et ben tu te retrouves souvent avec ton bac en poche -que tu as eu peut-être même au rattrapage- mais aussi sans trop avoir de débouchés en études supérieures. (J'écarte la possibilité de pouvoir continué ses études en université, car après tout dépend du domaine dans lequel tu veux te lancer plus tard, mais sache que souvent tes désirs ne sont pas réalisables malgré le fait de posséder "tout juste" ton bac)
    "Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux." - Sénèque.

  10. #9
    invite20ded400

    Re : passage en 1ère

    Salut, je suis en 1°S, et j'ai environ 11 de moyenne à l'année sans bosser , ou juste le minimum (devoirs...).Je pense que tes résultats sont un peu faible en 2nd, pck javé 13.5 /20 en 2nd , et le seul moyen pour que tu passes en S et que tu t'en sortes, c'est de bosser un maximum en S ,et en bossant tu peux y arriver.

  11. #10
    invite35e1a641

    Re : passage en 1ère

    exact, un ptit cours de français ferait pas de mal mais bon.....

    Y a un truc qui m'effare un peu dans tous les sujets genre "redoublement ou forcer le passage", beaucoup de ces personnes voient que le court terme: passer en 1ère ou term pour pas perdre un an, avoir le bac....

    Faut voir plus loin que ca, elaborer comme un plan de bataille super flexible: avoir un but, un objectif (études pour arriver à tel un métier) mais savoir aussi se garder des portes de secours au cas où ca ne marche/plait plus.

    Pour garder ces portes de secours, il faut voir comment ca se passe APRES le bac (qui n'est qu'une étape, et pas une finalité): si on force le passage, on a pas mal de chance de se retrouver avec des notes moyennes voire mauvaises (à moins de se mettre au travail, ce qui n'est pas facile quand on l'a jamais fait), et la question est: est-ce que je peux faire ce que je veux avec ces notes?

    Parce qu'avoir le bac n'est pas si difficile en soit (en travaillant pas mal pour ceux qui ont des difficultés), mais si on a le bac mais pas le dossier pour poursuivre dans ce qu'on veut, ben c'est pas génial.... on se retrouve le "bec dans l'eau"

    Donc forcer le passage n'est à mon avis pas une bonne chose; même si le redoublement n'est forcément sympa, ca permet d'avoir de meilleures bases pour continuer...
    Après ce n'est que mon avis, d'autres personnes penseront différemment...

  12. #11
    invitee10e163d

    Re : passage en 1ère

    Ca dépend aussi de tes autres matières. Là t'a 9.8 de moyenne dans les matières scientifiques...maintenant tu sais on fait passer un peu tout le monde dans avec un peu de forcing ça doit passer...
    Bonne chance

  13. #12
    jeremieca

    Wink Re : passage en 1ère

    Merci pour vos réponse, je tient a vous dire que je suis passé, et que j'ai pris des cours particulié cet été. De plus, pour répondre à certains, je n'ai aucun problème en français car j'ai 16.5 de moyenne. Aussi, j'ai tout révisé pendant les vacances !
    Aujourd'hui, je travaille beaucoup mais cela paix car je suis second de ma classe ( pour l'instant ).
    J'ai fait 18 interros et 3 DS en tout et j'ai 13.5 de moyenne.
    Merci à tous pour vos réponses et pour ceux qui se posent la même question...

    Tout est possible en travaillant et en y croyant !

    +++++ à tous.

    PS : j'ai 14 en maths 11.5 et Physique-Chimie et 13 en svt

  14. #13
    _Mayou_

    Re : passage en 1ère

    Et ton français ne s'est pas arrangé malgré tes 16 de moyenne

    Bon en tout cas bon courage et continues comme ça !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  15. #14
    jeremieca

    Re : passage en 1ère

    Salut,

    Je suis passé en première S finalement et le bilan en cette fin d'année :
    Passage en terminale ok et 10.2 de moyenne générale avec 10.5 aux matières scientifique (11 maths 9 physique-chimie 10.5 SVT)

    ++

    Voila, si mon cas peut vous aidez a en conseiller d'autre.

  16. #15
    invite7b51238b

    Re : passage en 1ère

    Bonjour,
    C’est assez incroyable. Mon Dieu, que de fautes d’orthographe dans ces messages. Je suis effrayée.
    Je travaille avec des ingénieurs qui disent « tu veux que je le fais » sans que personne ne soit choqué ; j’assiste à des présentations où il y a une faute à chaque phrase et où les intervenants se complaisent à utiliser des anglicismes pour cacher la pauvreté de leur vocabulaire.
    Je trouve cela très triste.
    Pour certain, attention à l’impératif des verbes du 1er groupe.
    Pour les autres, par pitié, relisez-vous. Et consultez un dictionnaire.
    Pour tous, faites des efforts !

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 114
    Dernier message: 04/06/2018, 20h53
  2. Passage en 1ere S
    Par invite20314db1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 18h18
  3. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 19h35
  4. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 08h19
  5. Passage possible en 1ère S ?
    Par inviteca675f12 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2007, 10h21