Redoublement premiereS pour prepa?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Redoublement premiereS pour prepa?



  1. #1
    invite73e09715

    Redoublement premiereS pour prepa?


    ------

    Bonjour, j'ai 15 ans, je suis en première S et aimerais après le bac faire une prépa.
    Mais bon voila, le problème, c'est les notes. J'ai sauté une classe et, etant un peu surdoué (pas qu'un peu en fait), j'ai été habitué à ne pas travailler, ayant l'habitude d'avoir 17 de moyenne générale en travaillant 2 à 3 minutes par jours de la sixieme à la seconde.
    Sauf que cette année, le travail à fournir est beucoup plus important, si bien que mes moyennes ont largement baissée:
    Maths:10
    physique:14
    SVT:10
    Anglais:13
    Espagnol:14
    Histoire:11
    Francais:9(la cata!)
    EPS:17
    (moyenne 1er et 2eme trimestre)

    Avec ces notes, je ne passerais jamais en prépa, même si mon lycée est reputé comme severe. Que dois-je faire, demander un redoublement ou abandonner l'idée de faire une CPGE?
    Aidez moi s'il vous plait...

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Redoublement premiereS pour prepa?

    pas besoin d'être surdoué pour avoir 15 de moyenne sans rien faire ^^'

    Normalement, un léèvre redoublant an prépa c'est rare ^^
    Mais toi, comme tu reperd ton année d'avance, je pense que ca doit être moins génant a condition que tu obtienne de bon résultat ... ce qu'i n'est pas le cas ^^

  3. #3
    invite803a8ebc

    Re : Redoublement premiereS pour prepa?

    à mon avis, ceux qui te conseillerons le mieux sont tes profs et les responsables de ton lycée
    il faudrait que tu sois sûr de t'améliorer significativement
    mais redoubler, la première, ça veut aussi dire repasser les TPE et le bac de français!

  4. #4
    bambalam

    Re : Redoublement premiereS pour prepa?

    Citation Envoyé par Mathsman2 Voir le message