passage en 1ère L ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

passage en 1ère L ?



  1. #1
    inviteed462cc3

    Smile passage en 1ère L ?


    ------

    Bien le bonjour !
    Je suis en seconde générale et je désire passer en 1ère L car j'ai toujours été littéraire jusqu'ici. Cependant, on m'a dit qu'au mieux, je redoublerai car mes résultats sont insuffisants et j'ai des lacunes:
    français:9.5 et 10(durant les 2 premiers trimestres)
    anglais:7.5 et 7
    allemand:6 et 6
    ECJS(économique, social, etc):18 et 10.5
    histoire-géo:12 et 8.5
    maths:8 et 3.5
    physiques:7 et 5
    SVT:6.5 et 8
    EPS:10 et 9
    arts plastiques:12 et 13.5

    Si je fais des efforts considérables au 3e trimestre, mon passage en L sera t-il autorisé ? Merci de vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    inviteb80976c1

    Re : passage en 1ère L ?

    C'est vraiment un peu juste, faut que tu commences à bosser.

    Essaie d'avoir 13 de moyenne en Français.
    Et 11 en anglais et allemand.


    Mais faut vraiment que tu bosse, sinon tu risque de redoubler.


    Bon Courage!

  3. #3
    invitedfa1b63c

    Re : passage en 1ère L ?

    ayaya.C'est mal parti pour toi.Moi aussi je suis en seconde.mes notes ne sont pas aussi bonne mais elle sont moyennes et très bonne en science physique.Si tu veux passer en,quelque soit la serie il faudra vraiement que tu bosse ce troisième trimestre.Mais,tu as assez de chances en L et en ES que dans les autres mati♪8res.Mets le paquet sur le français et sur l'amnglais comme sur l'allemand.En tout cas efforce toi à combler ces trous mon frère,sion tu as 75 pourcent de chance de redoubler.Concentre toi ce dernier trimestre

  4. #4
    invite539f5e70

    Re : passage en 1ère L ?

    salut!
    bon encore les sciences c'est pas trop trop grave ce que tu vas faire en science physique c'est tout ce qui est cuisine enfin plusieurs choses marrantes comme ca en maths c'est les statistiques donc c'est pas trop méchant!
    après oui pour le français faudrait peut être monter un petit peu au moins 12 dans les langues pareil au moins atteindre la moyenne ou en anglais ou en allemand!
    voila moi c'est pareil je vais tenter une première L car ma moyenne de maths est très catastrophique pour aller en ES! si tu veux un exemple j'ai a peu près 12 en français, 9 en anglais, 11 en espagnol et 10 en histoire/géo, et pour tout te dire ma prof d'anglais n'est pas contre pour une première L car elle voit mon travail en classe, et pis les appréciations comptent beaucoup aussi!
    voila alors mets toi a fond dans le 3eme trimestre pour au moins essayer de faire appel si tu ne veux pas redoubler car tous mes profs m'ont toujours dit que redoubler une seconde générale ce ne servait à rien je ne sais pas pourquoi...
    AAA+++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc9fbd23

    Exclamation Re : passage en 1ère L ?

    ....plume-bleue...., qu'appelles tu être littéraire ?
    parce que, avec les notes que t'as, si tu veux vraiment aller en 1ere L tu vas devoir mettre les bouchées doubles...

    à moins que tu prèferes redoubler ta seconde, afin de mieux assurer l'année prochaine, et de pouvoir faire une 1ere L avec beaucoup plus de facilitées....

    je te laisse réfléchir....

  7. #6
    invite23b68ed9

    Re : passage en 1ère L ?

    Bonjour je suis moi aussi en 2nd GT et avec la nouvelle réforme qui va entrer en vigueur en septembre ma prof principal m'a dit que pour la passage en L il prenez en compte le français , l'histoire , l'anglais et l'espagnol , donc voila j'aimerais savoir si grace a mes moyennes du 3eme trimestre je pourrais passer j'ai :

    11 en français et en histoire
    Environ 12 en anglais
    et 9 en espagnol mais ma prof principal a dit qu'elle ne compterai pas cette dernière matière car nous avons eu cette année 4 profs d'espagnol et a un moment entre le 2eme et le 3eme trimestre nous ne l'avons pas eu pendant 3 mois

    Voila je souhaiterai savoir si selon vous j'ai les capacités pour aller en 1ere L , mon conseil étant mardi 14 juin j'aimerais avoir une réponse rapide si cela est possible

    merci d'avance

  8. #7
    _Mayou_

    Re : passage en 1ère L ?

    Salut,

    Elle te servira à quoi cette "réponse rapide" ? A part à avoir la réponse de quelqu'un qui ne connaît pas ton dossier et qui va te dire "oui tu passeras peut être" ou "non je pense que tu ne passeras pas".

    Non mais sérieusement, j'aimerais bien savoir. A quoi ça va te servir ? Personne ici ne connaît la réponse de ton conseil de classe. Tu n'as que quelques jours à attendre pour avoir une réponse SURE (alors qu'ici ce sera la loterie).

    Va falloir apprendre la patience si tu veux avancer dans la vie...
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  9. #8
    Kao66

    Re : passage en 1ère L ?

    Bonjour
    Je suis actuellement en classe de seconde la15 plus précisément (ne faite pas attention a l'orthographe)
    Je me demandais si un passage en L était envisageable avc les notes suivant
    Trimestre 1:
    Math 3
    Physique 9
    Svt,9.50
    Français 11.5
    Anglais 11
    Espagnol 9
    Sport 14
    HG 12
    Trimestre 2 en cours
    Math 4
    Physique 9.50
    Svt 10
    FR 12
    Anglais 8
    Espagnol 9
    Sport 14
    Mps 17
    EMC 18
    Alors?

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : passage en 1ère L ?

    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Passage en 1ere S
    Par invite69f196a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 114
    Dernier message: 04/06/2018, 21h53
  2. passage en 1ère
    Par jeremieca dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2009, 11h09
  3. Passage en 1ere S
    Par invite20314db1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/12/2007, 19h18
  4. passage en 1ère S
    Par invited6a1afb6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/06/2007, 20h35
  5. Passage 1ERE ES ?
    Par invite84d51ec8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2007, 09h19