[S.O.S] ES ou STI2D, un dilemme crucial!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

[S.O.S] ES ou STI2D, un dilemme crucial!



  1. #1
    Plonjon

    Exclamation [S.O.S] ES ou STI2D, un dilemme crucial!


    ------

    Bonsoir, bonjour à tous/toutes,
    Je poste ce topic car j'ai besoin d'aide, je suis un élève en classe de seconde et j'en suis déjà fin deuxième trimestre et je suis de nature assez "flemmarde",
    j'ai un choix, faire une filière ES mais pour ça il faut que je travaille un peu plus et comme je suis de nature flemmarde je sais pas comment me motiver à travailler alors que c'est un choix très crucial dans ma vie. Ou alors j'ai un deuxième choix qui s'offre à moi: la STI2D j'aime beaucoup le design et l'informatique et tout ce qui tourne autour du numérique mais je ne sais pas si c'est une filière de gros débile alors que je suis pas débile j'ai juste un refus de travailler mais je ne sais pas comment lutter.

    Je sais que si je travaille je peux avoir de très bons résultats mais je ne sais pas comment lutter contre cette fainéantise.
    Et comme je ne sais pas du tout quoi faire dans ma vie plus tard (peut-être dans le numérique, informatique...etc) je sais pas du tout m'orienter et j'aurais besoin de conseils,
    si vous pouvez m'aider je vous en serai très reconnaissant et merci à tous ceux qui répondront, à bientôt et j'ai hâte de recevoir vos réponses.

    ps: soyez franc avec moi il me faut de la motivation.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : [S.O.S] ES ou STI2D, un dilemme crucial!

    Bonjour,

    Comme c'est écrit ici http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html le but de cette rubrique est de répondre à des questions d'orientation, pas à des questions concernant les méthodes de travail ou encore vos chances d'être admis(e) dans une filière.

    De toute façon, vous avez identifié votre problème et connaissez sa solution. On ne peut rien faire de plus pour vous, la calinothérapie n'étant pas non plus parmi les objectifs de la rubrique.

    Ce fil est donc fermé.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Recherche de dimensions d'un SSD m500 Crucial
    Par Maxime001 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2013, 19h31
  2. choix crucial
    Par ShQrKy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2011, 17h59
  3. Dilemme S SI/STI2D
    Par invited549961d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 08h49
  4. Odonate, quelques min après l'instant crucial
    Par cicindelle dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 08h15
  5. Orientation, un choix crucial!!!
    Par invite21cadac5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2009, 17h26