de l'eau? oui mais quel type?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

de l'eau? oui mais quel type?



  1. #1
    invite42040397

    de l'eau? oui mais quel type?


    ------

    Bonjour,

    Ma question paraitra peut être triviale à certains d'entre vous:
    Quelles sont les différences entre les types d'eau qui peuvent être utilisées en chimie? eau distillée, déionisée, mais également permuttée, bi-permuttée, déminéralisée... et j'en oublie peut être!
    Merci!

    -----

  2. #2
    invite34b307e5

    Re : de l'eau? oui mais quel type?

    L'eau est toujours H2O. Cependant une solution contenant de l'eau n'est rarement aussi pur. L'eau du robinet contient bien sur les très connus sel minéraux.. L'eau déminéralisé n'en contient plus.
    Les autres types d'eau correspondent généralement au moyen de purification qui ont été utilisés pour obtenir une solution "plus pure" d'eau. Ainsi, l'eau distillée à été obtenue en refroidissant les vapeurs émisent dans un distilla, etc...

    Les méthodes de purifications sont nombreuses, on peut faire passer la solution contaminée par des résines, des filtres, faire plusieurs passages.

    Ce qu'il faut retenir c'est que le degré de purification de chaqune de ces eaux est différent et permet de l'utiliser dans des réactions différentes selon le besoin de pureté nécessaire (préparer un médicament étant différent qu'une soupe à la tomate...)

    J'espère avoir répondu à ta question...

Discussions similaires

  1. Bac ES, oui mais....
    Par invite9387f1b6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 13h14
  2. Photo d'un pin ? Mais quel type de pin ?
    Par sanglap dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2007, 12h05
  3. Spybot, oui mais ...
    Par f6bes dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2006, 21h48
  4. Prépas: oui, mais quel lycée??
    Par invitea45613e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2005, 09h46