Bonjour,
Alors, depuis la troisième je me suis mis l'idée dans la tête qu'il n'y a que S qui est bien, que c'est la voie royale etc...que des conneries du genre.
J'étais un excellent élève pendant tout le collège, avec souvent 16 ou 17 de moyenne générale à chaque trismestre, sans faire grand chose. Mais le collège c'est vraiment simple et bête. Mon brevet mention TB.
J'ai hésité de passer en seconde générale avec comme EDD ISI ou SES et j'ai finalement opté pour SES, et je ne regrette pas du tout aujourd'hui, bien au contraire.
-Je me rends compte que je commence à vraiment détester la physique-Chimie en particulier et l'SVT j'aime pas non plus.
-Par contre, j'aime bien les SES (à part le chapitre sur la famille ) et je trouve que c'est une matière intéressante. J'aime aussi l'histoire, l'anglais et un peu les maths, sauf la géometrie
Voici les moyennes aproximatives pour certaines que je pense avoir au premier trismestre
Français: 16/17
Maths: 16.75
Histoire/géographie: 13/14 (Prof assez sec pour noter, j'vais essayer de monter au seconde trimestre).
LV1 Anglais: 19.75 (Pas très représentative car que de verbes irréguliers mais en 3ème j'avais 19 donc j'ai plutôt un bon niveau)
LV2 Allemand: Dans les 14 je pense.
Physique-Chimie: J'sais pas trop mais c'est pas glorieux. 8 ou 9... (alors que j'avais 18 en 3ème )
SVT: 15/16
Sport: Aucune idée et on s'en fout.
Sciences économqiues et sociales (SES): 15.25
Voilà j'ai plutôt des moyennes correctes mais j'ai des difficultés en Allemand pour comprendre le cours car je n'ai que 2 ans d'Allemand derrière moi et on m'a foutu avec les sections européennes et des gens qui en font depuis la maternelle....
Moi j'aimerais passer en ES. C'est ça qui m'intéresse ! Mais mes parents pensent qu'il n'y a qu'en S qu'on peut réussir et que ES c'est pour tous ceux qui savent pas où aller, des branleurs quoi...futurs chômeurs...
CA RESTE UN BAC GENERALE MERDE §§§ Pas à la portée de tout le monde et offrant de larges débouchés !!!
Les meilleurs vont en S, je veux casser les règles. Sans aucune vantardise, je fais partie de la tête de classe et je n'ai aucune envie de faire S, comme quoi...
J'aimerais des avis sur la première ES, les matères difficiles où il faut bosser. J'ai une bonne moyenne de maths mais j'ai un prof qui note bien et j'ai assez peur de cette matière. Les maths en 1ère ES sont-elles vraiment bien plus dures qu'en seconde ?Et aussi, comment convaincre mes parents qu'un bac ES est très bien puisque je n'ai aucune envie de faire médecine et encore moins ingénieur.Je nourris secrètement l'envie de faire fac de Droit ou Sciences Po...
Aussi, quelle spé choisir ? Je n'aime pas beaucoup les maths par contre j'aime beaucoup l'anglais Spé anglais ?
Dites-moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance.
-----