Bonjour à tous, j'aurais quelques conseils à demander et pour cela je vous expose mon problème :
L'année dernière j'étais encore au collège, en troisième. Bon, et mon projet c'étais de faire un BEP électronique or, ce bep, a été remplacé a partir du début de l'année, donc année 2007-2008 a partir de septembre par un nouveau BEP censé le remplacé, le BEP seid (système électronique, industriel et domestique) mais, on a appris récemment que l'année prochaine il n'existerais plus. Seulement moi je faisais ce BEP juste dans le but d'aller dans un Bac pro spécial, le Bac Pro MRIM (Micro-informatique, Réseaux, Installation & Maitenance) mais ils l'annulent aussi ce qui fais que jme retrouve dans une impasse ... ils remplacent le Bac Pro MRIM par un Bac Pro SEN (Système Electronique & Numérique) en gros en MRIM nous n'aurions fait que du réseau sur ordinateurs, installations, maintenance, câblage, etc .. l'électronique ne m'interessant pas plus que ça, je faisais ce BEP seulement pour l'informatique mais là je suis mal. En SEN ils vont nous apprendre à faire des alarmes, enfin des choses dans ce goût là, il y aurait une option MRIM mais seulement quatre heures par semaine.. Et pour les débouchés ça m'interesserais pas trop. J'aimerais donc s'il vous plait obtenir des renseignements sur ce qui peut s'offrir à mon cas. Peut-être qu'une réorientation en seconde générale sous l'option MPI serait possible ? J'attends vos réponses, merci.
-----